07

2.1K 43 0
                                    


Lui : parce que je ..
Il s'arrête un moment .
Moi : parce que quoi ?

Il reprend son sérieux et commence à crier : Parce que je suis ton cousin de 1 et parce que ton père n'est pas là ni ton frère hadi zoudj , tlata tu vis ici avec nous dans la même maison tu dois respecter les règles de la maison , ça te suffit ou bien nzidlek ?

Moi : de un c'est une maison pas une prison ! et de deux t'es mon cousin t'es ni mon mari ni mon fiancé , de trois dans la présence de mon oncle qui est ton père et dans la présence de mes grands parents et ma mère tu n'as aucune autorité sur moi , et de 4 je ne fais rien de faux je sais ce que je fais et si t'as des doutes sur l'éducation que mes parents m'ont donné t'as qu'aller tout raconter à ma mère , tu auras ta réponse .

J'allais monter et le laisser bouillir pour une fois mais , il m'a rattrapé par le bras et m'a dit : Tu te prends pour qui de me parler ainsi ? Wech hassba rouhek ? manich kamel chayfek !! Machi kamel same3 bik !!
Moi : mais qui a parlé de ça maintenant ? qu'es ce que tu raconte ? tu n'est pas normal ?

Il savait plus quoi me dire , je continue : Qu'es ce que je t'ai fait pour que tu me traite de cette façon ? je viens tout juste d'arriver , tu ne me connais même pas ? je t'ai fait quelque chose quand nous étions petits et tu gardes cette rancune ? dis moi parce que j'ai essayé de comprendre je ne comprends pas !!!

Il me lâche , me regarde étonné et monte à la maison sans rajouter un mot ,
je monte à mon tour directement dans la chambre me changer , je me met en pyjama et je vais me connecter mais il n'y avait plus de connexion , j'étais dégoutée car je voulais parler avec mes amis .

Je vais voir ma grand-mère pour lui demander pour la connexion .

Elle : je ne sais pas ya benti ana khatini ,demande à Tarik lui il sait .
Je vais demander à la maman de Tarik car je ne voulais pas lui parler à lui.
Sa mère : je ne sais pas demandes à Tarik
Moi : je ne veux pas lui demander , stp demandes lui nti tata
Elle : D'accord , viens avec moi .

On se dirige vers la chambre de Tarik , j'entends la musique dans sa chambre , sa mère entre et moi j'attends dans le couloir , il arrête la musique et parle avec sa mère .
Sa mère : Pourquoi t'as fait ça , berka berka wlidi allume le modem
Lui : je sais ce que je fais
Sa mère : peut être elle veut parler avec son père Wech bik ? Berkana m les problèmes allumes le ou bien c'est moi qui l'allume .

Il refuse catégoriquement d'allumer le modem qui se trouvait dans sa chambre , sa mère essaye de le convaincre mais il ne voulait pas , et moi j'ai tout entendu , j'ai compris ce qu'il m'avait dit " Bienvenue à l'enfer " il allait rendre ma vie dans la maison enfer , mais POURQUOI ??

J'avais les larmes aux yeux , j'étais dans le couloir à côté de sa chambre , sa mère est sortie et m'a vu dans cet état elle ne savait plus quoi me dire , ensuite elle a vu mes yeux et a crié : Ahhh Rania tu ne vas pas pleurer benti !!

Il est vite sorti de sa chambre , je l'ai regardé avec mes yeux remplies de larmes et j'ai dis à sa mère : C'est pas grave tata merci quand même .

Elle : attends , Tarek berka smata wlidi , allumes le modem
Moi : Lala khlass tata c'est pas grave wlh
Elle : Il va l'allumer , arrêter de vous comporter comme des gamins .

Lui ne disait rien , il me regardait juste avec un regard que je n'arrivais pas à déchiffré , il avait peut être de la peine pour moi ? parce qu'il a vu mes larmes ?? ou peut être le contraire il prenait du plaisir à me voir triste ? Je ne le comprends plus .

Je me dirige vers ma chambre , sa mère continue de lui crier dessus et lui ne dit aucun mot ! AUCUN !!

Dans la chambre je pleure à chaudes larmes , je pleure b chah9a , cela fait quelques jours voir même pas , quelques heures que je suis ici et je suis triste , rien ne va , tout me manque en Jordanie , le quartier , les voisins , la maison , mes amis , ici je sens que personne ne m'aime .

La maman de Tarik vient me voir dans la chambre pour s'excuser et quand elle me voit dans cet état elle me prend dans ses bras et me dit : madirich 3lih des fois il est comme ça , je ne comprends pas wa3lach il fait ça !

Je pleure pas pour le modem , je pleure car j'ai le mal du pays et mon père me manque , mon frère aussi j'ai l'impression que je suis sans protection sans eux .

Ma mère arrive aussi , la maman de Tarik lui raconte ce qui s'est passé en essayant de minimiser ce qui s'est passé .

Ma mère me prend dans ses bras , sans lui dire quoi que ce soit elle avait compris que je ne pleurais pas pour le net mais pour autre chose , j'étais dans les bras de ma mère quand Tarik a pointé le bout de son nez sur la porte .

Dès que j'ai vu je ne pouvais plus me contrôler j'ai crié sur lui : Djit testechfa ?? qu'es ce que tu veux encore ? vas t'en d'ici !!!
Ma mère : RANIAAAA !!!
Moi : Je ne veux pas le voir , vas t'en !!
Ma mère : Raniaaa ! qu'es ce qui te prends ??
Moi : depuis que j'ai mis les pieds sur le sol algérien il n'arrête pas de m'embêter , on dirait kach ma dertlou !! il me déteste sans raison ! Mahboul

Ma mère : Rania !!! Sokti j'ai dis , ne parles pas comme à ton cousin
Moi : mais maman ...
Ma mère : excuses toi !!
Moi : quoi ?? Moi je dois m'excuser ? c'est à lui de s'excuser !!!

Tarik est parti sans dire un mot , ma mère m'engueule à cause de lui
Elle : Tu es grande arrêtes de te comporter comme une gamine !!
Moi : maman c'est lui qui ...
Elle : c'est lui quoi ?? Tu ne comprends pas qu'on vient de débarquer chez eux !! sois un peu compréhensive , Kherebnalou kamel le rythme de sa vie ! comprends !!

Moi : Et moi donc ?? et mon rythme de vie à moi ?? j'ai quitté ma maison , mes amis , mes voisins et tous les gens que j'aime pour vous suivre ici , personne ne m'a demandé mon avis !! je suis venue obligée ! tu crois que c'est facile pour moi ?? Pourquoi personne ne pense à moi ? à ce que je ressens ?? Il fait de moi son amusement , parce que monsieur est fils unique gâté il ne sait plus quoi faire de ses journées il s'amuse à me faire chier ma vie !!! Maman il l'a fait exprès il m'a entendu parler avec amis ,sma3ni quand j'ai dis on se capte sur le net ce soir alors zkara il l'a éteint !!!

Je me lève pour sortir de la chambre car je commençais à m'étouffer .
Maman : tu vas ou ??
Moi : dans le jardin respirer un peu d'air frais

Je sors de la chambre toujours en pleurs je trouve Tarik dans le couloir en train d'écouter ce que je disait à ma mère , on se parle pas , je sors dans le jardin de la maison , j'étais debout j'essuyais mes larmes .

Quelques secondes plus tard je vois Tarik se diriger vers moi , je lui tourne le dos , je ne voulais pas lui parler , il arrive devant moi et sans me dire quoi que ce soit il me fait tourner vers lui et me prend dans ses bras !!! Il me serre fort contre lui sans me dire un mot !! j'étais choquée ! Mon coeur battait la chamade , je ne comprenais rien de ce qui venait de se passer.

Il me serre dans ses bras un instant sans parler , ensuite je recule d'un pas , je le regarde droit dans les yeux , il pose sa main sur ma joue et pour la première fois il me regarde tendrement , ça change de son regard méchant .

Sa main sur ma joue , son regard tendre , mes yeux remplies de larmes ... il me dit ; .........

Hkayt RaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant