02

2.6K 51 2
                                    

Lui : épouses moi et restes avec moi ...Rania ne pars pas ...Je t'aime ...
Moi : Haha t'es fou ma parole
Lui : ....
Moi : si tu dis ça pour me faire rire ça ne me fait rire Wael , arrêtes de déconner plz
Lui : j'ai l'air de rigoler ? je suis sérieux Rania !
Moi : ..attends ! tu ne peux pas être sérieux la ?!
Lui : pourquoi ??? Pourquoi je ne peux pas être sérieux ?? Je t'aime Rania
Moi : comment ça sérieux ?! tu réalises ce que tu viens de dire ? Wael t'es mon meilleur ami , comme mon frère , tu sais ce que tu viens de faire ??

Lui : je viens de t'avouer mes sentiments ! j'ai rien fait de mal , je t'aime Rania depuis longtemps , tu le sais ou du moins tu le sens ! arrêtes de faire semblant que tu ne sais rien !

Moi : je ne fais pas semblant je ne sais rien , je ne veux rien entendre Wael tu viens de tout foutre en l'air tout !! notre amitié ! pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait ça ?

Lui : Je n'ai dis que la vérité , je ne peux pas accepter de te perdre comme ça , tu refuses de voir les choses comme elles sont , je t'aime Rania et même si tu te met en colère contre moi ça ne changera pas cette réalité !! J'en ai marre de garder ça pour moi !

Moi : Non ça ne doit pas se passer comme ça ! tu n'as pas le droit de me faire ça ! aujourd'hui dans ces circonstances !

Lui : tu me traite comme si j'avais fait un crime , Rania je n'ai fait que te dire ce que je ressens pour toi , je ne comprends pas ta réaction ??
Moi : c'est moi qui ne te comprends pas !!
Lui : Ok Ok c'est de ma faute à moi , sorry , bye !

Il m'a raccroché le téléphone au nez , je commence à pleurer , pourquoi maintenant ? pourquoi il m'a dit ça ? je savais qu'il avait des sentiments pour moi , ça se voyait dans ses yeux , mais je l'ai toujours aimé comme un frère , et j'avais peur du jour ou il avouerai ses sentiments car je savais que ce jour là je vais le perdre ... et ce jour là a coïncidé avec le pire jour de ma vie , la maladie de mon grand père , notre départ , tout ça me perturbais ...

** Le jour J **

J'ai passé une mauvaise semaine , Wael ne m'appelait plus , Rana pleurait à chaque fois qu'elle venait rangeait mes affaires avec moi , mon père est malheureux , perdu , ma petite soeur triste , mon grand frère n'est pas là pour nous soutenir , seule ma mère réussit à apaiser la tension dans la maison avec sa douceur et sagesse .

Je fais descendre les valises direction l'aéroport , Rana est venue me dire au revoir , elle n'a pas arrêté de pleurer .

Moi : tu parles avec Wael ?
Elle : Oui , il ne va pas bien
Moi : il ne répond plus à mes appels ,je lui ai laissé un message je sais qu'il l'a lu mais ne m'a pas répondu ...il n'est même pas venu me dire au revoir ..
Elle : tu étais très dure avec lui , on savait tous qu'il t'aimait comme un fou
Moi : je sais mais il n'a pas choisit le jour pour me le dire , bref j'espère qu'il me contactera quand il se calmera un peu , Rana dis lui que je l'aime plus que tout , que rien ne va changé il restera toujours mon meilleur ami , mon frère et mon confident .

Elle : W ana chou ?
Moi : toi t'es ma soeur , je t'attends en Algérie , et je viendrai vous voir quand je peux
Elle : Wa3d ? tu ne m'oublieras pas ?
Moi : promis ...

Je l'ai pris dans mes bras une dernière fois , me séparer de ma meilleure amie me brisait le coeur , on se connait depuis notre enfance , c'était à la fois une amie et une soeur , une folle , douce , gentille , généreuse , sensible , une fille en Or .

**A l'aéroport**

Papa nous dépose et attend avec nous l'enregistrement des bagages , je zieute mon téléphone chaque deux minutes pour voir si Wael m'a appelé ou même m'a envoyé un message , mais rien aucun signe de vie de sa part , je regrette de l'avoir blessé , je m'en veux à mourir je lui ai dit des choses horribles , des choses que je ne pensais pas , c'est juste tombé au mauvais moment , au mauvais jour , j'ai les larmes pleines les yeux , je ne veux pas partir comme ça et le laisser triste , je ne sais même pas pourquoi on s'est disputés , mon cerveau refusait les aveux de Wael je ne voulais pas qu'il me dise ça , je voulais qu'on reste amis rien de plus , je voulais qu'il soit toujours à mes côtés comme il l'a déjà fait , vous allez me dire que j'étais égoiste , Oui peut être j'étais égoiste avec lui et je m'en veux pour ça .

Je prête le téléphone de ma soeur et je l'appelle , mais hélas Wael ne répond pas ...

Dégoûtée , triste , je prends cet avion en espérant trouver du réconfort auprès des cousins et cousines ...

Alger , Alger la blanche commence à pointer le bout de son nez derrière des nuages de printemps , un brouillard jaunasse , bizarrement toute m'a peur à disparue , je suis heureuse , excitée , en renvoyant les paysages de mon pays que je me suis rendue compte combien ça me manquait , l'Algérie , son climat humide , sa chaleur , sa petite brise du matin et l'odeur de la mer , tout me manquait ....

On entame la descente à l'Aéroport d'Alger , tout a changé , c'est plus moderne , plus beau , les gens qui parlent dialecte algérien , comme une enfant j'étais passé d'un état de dépression d'excitation .

Maintenant tout ce que je veux c'est de voir mes grands-parents et les prendre dans mes bras , de profiter avec mon grand-père avant qu'il nous quitte , je suis impatiente de passer la PAF , de récupérer nos grandes valises et de sortir .

ça y'est nous avons nos bagages , trois grands chariots remplies de valises et il en reste encore en Jordanie , je pousse ce gros chariot difficilement , mes valises sont en déséquilibre , elles sont tellement hautes que ça m'empêche de regarder devant moi .

C'est la sortie , une dizaine de personnes attendent la sortie de leurs familles ,amies , tous les cherchent des yeux , à mon tour je cherche mes grands parents mais je suis tellement déboussolée et les bagages sont tellement lourds que je ne remarque même pas que ma mère est déjà dans les bras de sa maman , ma petite soeur dans les bras de mon oncle paternel .

Je pousse mon chariot et j'arrive jusqu'à eux mon grand père maternel me prends dans ses bras et me dit : T'as grandit ma fille je ne t'ai pas reconnu

Mon oncle : Oh t'es devenue une poupée , tu te souviens de moi ?
Moi : bien sûr tonton je me souviens de toi , qu'es ce que tu crois lol ?
Mon oncle : viens dans mes bras ma petite ...Tarik ( il appelle son fils ) prend le chariot de Rania

Je cherche ce Tarik des yeux mais je n'arrive pas à le trouver , ou plutôt à le reconnaitre , je ne l'ai pas revue depuis que j'étais petite et je ne me souviens même pas de son visage .

Quelqu'un est venu prendre le chariot de mes mains , nos yeux se sont croisés un instant , sans parler ni rien dire on s'est regardés un bon moment avant qu'il commence à froncer les sourcils , son visage a changé de couleur et il a baissé la tête , il était devenu moins aimable , et je n'ai pas compris ce qui venait de se passer , un mal aise s'est installé entre nous et je ne savais absolument pas la raison .

Il me dit sans me regarder : laisses moi faire
Moi : non merci je peux me débrouiller toute seule

Je reprends le chariot je cherche les autres ils commençaient déjà à partir , ma grand-mère ne m'a même pas salué lol la pauvre elle était tellement heureuse de revoir ma mère , je commence à pousser le chariot et soudain toutes les valises tombent par terre et la plus grosse valise tombe et heurte le pied de Tarik !!

Il se retourne vers moi , approche et me regarde intensément , serre sa mâchoire et me dit : Je t'ai dis laisses moi faire

Moi : je suis désolée , tu n'as pas eu mal ??
on prends les valises et on les repose sur le chariot et têtue comme je suis j'essaye encore de pousser le chariot .

Il s'arrête me regarde et me dit : ça se voit que t'es têtue toi , je t'avais dis laisse moi pousser le chariot .

Humiliée par sa façon de parler je réponds : Je peux le faire toute seule !!

J'allais le pousser il a posé sa main sur la mienne sur le chariot et m'a dit d'un ton très sec en me défiant : Ma tkebrich rassek bezaf , j'ai dit donnes alors tu DONNES !!

Je me sens vraiment pas bien , ça commence très mal avec ce premier cousin , je ne comprends pas s'il est comme ça de nature ou bien il le fait exprès ? Mais pourquoi le faire exprès ? on se connait même pas , qu'es ce qui se passe , quelqu'un peut m'expliquer ?

Hkayt RaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant