Je sens des frisons me parcourir. Je fis un geste pour tenir ma couverture mais elle n'était pas sur mon corps.
"Cette fichue couverture ne sait pas rester dans mon lit" pensais je en m'énervant.
Je compris que je n'étais pas dans mon lit lorsque j'ouvris mes yeux.
J'étais dans une pièce assez grande. Les murs, le sol et le plafond étaient en bois. Même les portes devant moi.
Mais je n'étais pas seule, de nombreuses personnes étaient couchés comme je l'étais.
Je me relevais et je vis près de moi Ritsu. "On aurait dit une petite fille avec sa figure toute mignonne" pensais je.
Mais au lieu d'observer les personnes, j'amenais mon attention sur l'endroit.
Un ascenseur? Pourquoi je me trouve dans un ascenseur?
Hé ho, j'ai déjà fait ma dose de défis.Pourtant, je me rappelle très bien d'être partie dans ma chambres hier soir.
Cela n'a aucun sens. Pourtant cette ascenseur ne ressemble pas du tout à celui dans lequel j'ai fait les défis.
Il avait un style nature. Des lianes était accrochés au bord de cette ascenseur. Mais en plus, il était plus grand que l'ancien ascenseur.
Il me paraissait assez vieux pour une machine qui a été utilisée dans les années 1800. Oui, ça avait l'air d'être une pièce du Moyen-âge.
Mes petits sanglots allaient se faire entendre. Cette machine m'a tellement traumatisé.
Je n'arrive pas à croire que je suis revenus dans cette machine effrayante.
Mais je fus surprise car je vis tout mes amis.
Max, Rachaella, Hugo, Ritsu et Edward. "On va jouer à un jeux, qui d'entre nous sera le plus choqué".
Mais il y'avait non seulement mes amis mais aussi des personnes que je ne connaissais pas.
On était plusieurs dans cet ascenseur de malheur.
"Peut-être que celui-là ne fait pas de défis, que je suis en pleine caméras cachés ou encore dans un simple ascenseur".
Non, pourquoi espéré ? Je sais que ce n'est pas une blague.
Je commençais à pleurer en silence. Je voulus au début ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les autres, je voulais leur épargner la tristesse, mais après je ne m'en fichais pas mal.
Je pleurais tellement fort que cela me surprend de ne pas voir les autres se réveiller.
Après quelques minutes (des heures?) de pleurnichage, je me rappelais d'une discussion que j'avais entreprit avec Manolo.
"[...]- L'ascenseur qui fait des défis est une légende. Il y a quelques années, des dizaines de personnes ont disparu. Le trois quart n'est jamais revenus mais le reste a raconté qu'ils étaient coincés dans un ascenseur et que à chaque étages, des défis de ouf devaient être fait. Voilà d'où vient l'idée de l'ascenseur chez les zectos. Je crois en cette légende.[...]"
C'est à peu près ce que m'a raconté Manolo. Il m'avait aussi précisé que c'était: "L'ascenseur,l'étage zéro". Il a dit qu'il croyait à ça. Est-ce...
Maintenant que j'apporte cette idée, il ne faut pas croire que c'est ça!
Enfin... peut-être...
- Emma.. ? dit Ritsu d'un air fatiguée.
- Ritsu...? dit Edward.
- Je... commençais je.
Qu'est-ce que je pouvais leur dire? " Vous n'êtes pas dans un ascenseur, tous cela est un rêve".
J'étais vraiment triste pour eux, j'imagine déjà Ritsu pleurer, Edward deviendra encore fou et nous tuera tous, Hugo se disputera avec Edward, et tout le reste.
Mais ces nouveaux venus m'intriguait. Est-ce qu'ils pourront nous donner des informations ? Pas possible.
J'imagine qu'ils n'ont jamais fait de défis dans un ascenseur.
J'espère que Max ou Hugo pourra casser les murs comme c'est du bois.
Mais oui! Du bois ce n'est pas solide! Et comme on est plusieurs on aura plus de chances de sortir d'ici!
J'espère vraiment qu'on sorte d'ici avant qu'un seul défi ne commence.
Mais cet ascenseur à l'air plus effrayant que fragile.
J'irais même à dire qu'il est plus effrayant que l'ancien.
Maintenant, je me demande pourquoi on l'appelle"L'ascenseur, l'étage zéro". Quel nom à la fois stupide et effrayant !
C'est un ascenseur qui reste à l'étage zéro? Ça m'étonnerait.
C'est un ascenseur qui a zéro étage ?Pourtant Manolo me l'avais dit...
Soudain, mes pensées se dirigèrent vers Manolo.
Je me souviens des moments où il affichait son sourire. Je me demandais pourquoi il était toujours aussi triste.
J'eus soudain du regret de ne pas avoir passé plus de temps avec lui.
Malgré qu'il était toujours aussi neutre, je savais qu'il pouvait être charmant.
Maintenant que j'y pense, il ne me laissait jamais seul, il était toujours à mes côtés.
Et moi je le remarque maintenant...
"Oui et Max va voyager, il vous abandonnera tous" pensais je. Je secouai soudainement ma tête.
Je ne devrais pas mettre des choses en évidence et oublier le reste.
Mais maintenant j'étais dans un ascenseur, il faut que j'attende qu'on sorte tous de là.
Dès que tout le monde se réveillera, cet ascenseur regrettera de nous avoir emprisonné ici.
On sortira d'ici en le détruisant.
Mais si on sort de là, où serons nous?
En regardant l'ascenseur, on a l'impression qu'à l'extérieur il y a une forêt, mais peut-être que c'est simplement un décor.
Je ne devrais pas faire de comparaison avec l'ascenseur et l'extérieur.
L'ancien ascenseur était moderne et propre. Alors que dehors la guerre et la destruction étaient présent.
Bon, je pense déjà à la sortie alors que je suis toujours à l'intérieur.
L'ascenseur, enfin, l'étage zéro, tu ne me fais plus peur.
____________________________________
L'ascenseur: Vous ne savez pas dans quelle horreur vous vous retrouvez jusqu'à que vous essayez mes défis.
VOUS LISEZ
L'ascenseur [original]
Science FictionEst-ce que la fin de la guerre, c'est la fin des problèmes ? C'est ce que se demandait Emma. Mais maintenant, elle en ait sûr. La réponse est non. L'ascenseur pouvait être un vieux cauchemar, mais ce ne fut pas le cas car Emma se retrouve de nouvea...