Chapitre 20

8.4K 858 137
                                    

Dans le chapitre précédent :

J'allai un peu plus loin et appelai à l'hôpital. Leila a une infirmière qui s'occupe d'elle, donc je décidai de l'appeler pour avoir de ses nouvelles comme je ne peux pas aller la voir.

- Moi : Allo ?
- Infirmière : Bonsoir mr ****. Comment allez vous ?
- Moi : Ça peut aller mieux. Comment elle va ?
- Infirmière : Euh ... On continue de faire des analyses. Les médecins ne savent pas encore ce qu'elle a.
- Moi : Bien. Vous pensez que les analyses seront finies quand ?
- Infirmière : D'ici demain vous aurez votre réponse.
- Moi : D'accord. Merci beaucoup. Bonsoir.

Je coupai. Je m'inquiète beaucoup pour Leila. J'espère qu'elle n'a rien de grave.

Retour au présent :

PDV Ahmed

Le lendemain matin, je suis allée amener les enfants à l'école et je suis direct allée à l'hôpital. Je n'avais pas dormi de la nuit. J'imaginais le pire.

Arrivé là-bas, je me dirigeais à la réception où je trouvais le médecin de Leila.

- Moi : Bonjour docteur.

Il se tourna et me vit.

- Docteur : Ah bonjour mr **** comment allez vous ?
- Moi : Ça peut aller mieux mais Alhamdoulilah. Comment vas-t-elle ?
- Docteur : Venez dans mon bureau.

Je le suivais dans son bureau et je m'assis sur le fauteuil en face de lui.

- Docteur : Bon. Votre femme est malade.
- Moi : Est ce que c'est grave ?
- Docteur : Elle a un cancer.

Je croyais que j'allais mourir sur le champ.

- Moi : Est ce qu'on peut faire quelque chose pour elle ou est ce que c'est trop avancé ?
- Docteur : Je suis désolé Ahmed. On ne peut rien faire pour elle à part lui donner quelques médicaments pour qu'elle ne soit pas trop fatigué.

Un larme coula sur ma joue. Je l'enlevais tout de suite.

- Ahmed : D'après vous il lui reste combien de temps ?
- Docteur : On est pas sûr mais moins d'un an à peu près.
- Ahmed : D'accord. Est ce que je peux aller la voir ?
- Docteur : Oui allez y. Elle pourra partir ce soir.
- Ahmed : Merci docteur.

Je me levai difficilement et me dirigeait vers la chambre de Leila. Je rentrai et m'assis à côté d'elle. Elle dormait. Elle avait un visage pale. Je ne voulais pas la perdre sitôt. Comment allez réagir les enfants ? Ilies est encore un bébé et Fatima est tellement attachée à sa mère. Je pris la main de Leila et la serrai très fort sur moi. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé, je ne veux pas la perdre de sitôt. Je nous voyais vieillir ensemble ... Mais on ne peut rien contre la volonté d'Allah.

- Leila : Ahmed ?

Elle avait du mal à parler. Elle avait l'air fatigué.

- Moi : Shuut, reposes toi.
- Leila : Où sont les enfants ?
- Moi : À l'école mon coeur.
- Leila : Est ce que tu sais ce qui se passe ? Qu'est ce que j'ai ? Le médecin ne m'a rien dit.

Je voulais pas le lui dire. Elle me regarda bizarrement. J'ai toujours du mal à lui cacher certaines choses.

- Leila : Ahmed, tu sais ?
- Moi : Euh ... Oui.
- Leila : Qu'est ce que j'ai ? C'est grave ?
- Moi : Je ...
- Leila : S'il te plaît Ahmed. Même si c'est grave dis moi.
- Moi : Tu ... Tu as le cancer Leila.
- Leila : Le ... Cancer ...
- Moi : Je suis désolée Leila. Je ...

Marié à une fornicatrice | Tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant