Minuit deux.

4.1K 652 36
                                    

La jeune fille, plus assez jeune pour être traitée comme une enfant, mais pas encore assez âgée pour être considérée comme une adulte officiellement parlant, prend soudainement peur dans sa chambre aux mille couleurs.

Un léger coup de vent, vient clore les volets brusquement, ce qui suffit à faire sortir sa mère de son sommeil pourtant si profond habituellement.

Elle apparaît dans l'embrasure de la porte, se frottant les paupières avec peu de vivacité, l'air désapointée en même temps que déboussolée, mais loin d'être furieuse comme on aurait pu le penser.

La mère de quatre enfants, sait à quel point sa fille aime contempler les astres, et de ce fait, elle multiplie les nuits blanches à l'approche du printemps. Car c'est à cette période que le ciel est le plus orné d'étoiles brillantes de mille feux se peignant dans les cieux.

Et pour cela, elle serait prête à troquer sans hésitation, tous ses jours ensoleillés contre une belle nuit étoilée.

Bien que sa génitrice ne comprenne pas son engouement pour l'astronomie, elle ne veut en rien contredire sa fille.

Annabelle ne pouvait avoir d'autre passion que la contemplation, c'était devenue sa seule échappatoire, la seule chose en laquelle elle voulait bien continuer de croire.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant