Le pack de bière installé sur son skate, Bastien tente de ne pas le faire vaciller malgré ses gestes. Il arrive aux portes du village, au loin, il redécouvre de nouveaux paysages.
Il est seul sur une route qui semble s'élever en pente, et gracieusement monter. C'est alors qu'il lève les yeux vers les astres illuminées, l'air impressionné. Le souffle lui manque déjà, il se prépare à escalader ces collines sur son fidèle compagnon à roulette, et non à bout de bras.
Soudain, ses yeux se posent sur l'eau clair d'une rivière, translucide à la lumière. Alors, il s'en approche et passes une main à travers celle-ci, avant d'en barbouiller un peu sur son visage fatigué par l'insomnie.
Un piaillement attire son attention, il tourne la tête dans une direction et découvre avec tristesse un oiseau à l'aile brisée et au plumage abîmé. Le garçon regarde vers le haut, et aperçoit un arbre où se trouve le nid du petit oiseau.
Bastien attrape le petit être, puis sans trop réfléchir s'agrippe au tronc de l'arbuste et grimpe à l'aide d'une main assez robuste sur le bois de l'hêtre. Par chance, l'arbre n'est pas si grand, il parvient donc facilement à déposer dans son nid l'oisillon qui le remercie d'un sifflement.
Il redescend prudemment, fière d'avoir pu porter secoure à un autre être vivant.
Il est comme ça, c'est un garçon qui a pour habitude d'aider les autres quand rien ne va.
Et pourtant, lui ne se fait jamais aidé quand il en a réellement besoin, alors que son pauvre cœur nécessiterait certains soins. Il a vécu des jours sombres, où son corps ne faisait qu'apparaître comme une ombre, et son cœur parfois amoché continuait de se faire piétiner. Et pourtant quand sa famille lui porte enfin un peu d'attention, il proteste et leur dit non. Car il est comme ça Bastien, il ne veut ni céder ni être aidé, surtout pas par cette famille, qui pour lui, ne signifie plus rien.
Au fond, il est comme cet oiseau tombé de son nid prématurément, alors qu'il n'était encore qu'un enfant empli d'innocence et d'insouciance.
L'adolescent au grand cœur repart tranquillement, un sourire bienveillant scotché sur ses lèvres et le cœur léger empli de rêve. Il s'enfonce dans la forêt déjà bien agitée, dans quelques minutes ses yeux pétilleront face aux étoiles qui n'attendent plus que lui pour commencer à briller.
VOUS LISEZ
Minuit passé [Terminée]
Short StoryToutes les nuits, une jeune demoiselle contemple le ciel étoilé avec admiration. Après minuit, un jeune homme fait de même avec passion. Une pluie d'étoiles peut changer une vie de la plus belle des façons. Ou détruire des destins et des rêves d'e...