Minuit et des poussières.

2.5K 606 216
                                    

Je ne peux trouver les bonnes rimes, pour exprimer la fin de cette histoire en quelques lignes. Même si parfois cela semble sonner faux, elles correspondent parfaitement aux écrits de mes mots.

Chaque instant, chaque battement de cils, chaque mouvement, chaque décision, chaque rencontre, chaque minute compte dans une vie. Quelques minutes suffisent pour vivre le plus beau moment de votre vie, et l'instant d'après, ces mêmes minutes peuvent mettre fin à votre histoire. Si imprévisible et fragile qu'elle soit, la vie est le plus beau cadeau qu'il nous est donné de posséder ici-bas.

Annabelle ne pourra plus jamais revoir sa sœur qu'elle aimait tant, elle ne planifiera pas ce qu'elle avait prévu de faire les jours suivants, et elle ne partagera plus jamais d'autres instants aux côtés de son nouveau compagnon. Elle ne reverra plus les étoiles du ciel, car aujourd'hui, c'est elle qui les a rejoint, laissant derrière elle les bribes d'une vie dont elle a su apprécier les derniers moments.

Bastien ne s'enfuira plus jamais, comme il l'aurait tant aimé, il ne pourra plus venir en aide à ses amis, qui ont encore besoin de lui. Il n'entendra plus le rire de sa nouvelle amie et ne sera plus en mesure de la faire rire. Il ne bâtira pas de futur, ne pardonnera pas définitivement son passé, mais au moins il aura apprécié son présent et ses derniers actes.    C'est ainsi qu'aujourd'hui il est monté au ciel, au plus près des étoiles et de leurs étincelles.

Bastien et Annabelle auraient pu vivre heureux suite à leur rencontre, partageant leurs rires et leurs larmes comme au premier jour. Ils auraient pu planifier tout un tas de projets juste avant d'aller à l'université, voyager, s'émerveiller devant la nature et les étoiles qui les ont réunis.

Oui, ils auraient pu... Mais le destin en a décidé autrement, ou bien c'est le hasard qui n'a pas pu prévoir l'imprévisible. Mais peu importe qui, quoi, ou comment.

On ne sait jamais quand cela arrivera, ni où et comment. Alors, profitez de votre vie pleinement, vivez chaque jour comme si c'était le dernier, créez-vous des souvenirs, riez jusqu'à en avoir des crampes aux joues, pleurez si vous en ressentez le besoin, aimez vos proches et dites le leur bon sang ! Vivez !

« Et n'oubliez pas, chaque minute compte. »

Fin.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant