Minuit quatre.

3.5K 585 47
                                    

Le spectacle des cieux commence à se faire désirer par Annabelle, qui n'en peut plus de contenir son impatience de plus belle. Le confort du rebord de sa fenêtre ne lui suffit plus, elle veut pouvoir toucher les astres du bout de ses doigts. Encore un rêve enfantin auquel elle croit.

Elle est pleine d'innocence, si pure et si douce, elle vit dans l'insouciance de ses actes et du monde qui l'entoure. Sa mère a toujours tout fait pour la protéger de tous les dangers de la vie et de ceux alentours. Mais elle n'y ait parvenu en vain, car tôt ou tard, la réalité se doit d'être révélée, et à cela, elle n'y peut rien.

Annabelle est fière de l'image qu'elle renvoie, car la vérité, c'est qu'elle n'a pas toujours été comme cela.

Et cette nuit, elle a envie de commettre une folie, quitte à se faire priver de sortie à son retour, elle sait que cela en vaut le détour.

Alors, elle se lève, enfile ses bottines et sa veste en jean, puis marche à pas de loup vers le garage, prête à enfourcher son engin qu'elle considère comme sauvage.
Elle perçoit les doux ronronnements du moteur, et en un rien de temps, retrouve des sensations d'antan qu'elle pensait avoir oublié. Sur cette moto ayant autrefois appartenu à son père, elle se sent enfin libérée.

Confortablement installée sur son deux roues, elle commence à enclencher les vitesses sans se soucier du bruit que cela pourrait causer. C'est un geste fou, mais assumé.

C'est ainsi que la silhouette de la jeune fille se fond dans l'obscurité de la nuit. Elle est désormais beaucoup trop loin pour que sa mère ne puisse la rattraper, elle s'apprête à vivre la nuit dont elle a toujours rêvé.

Et rien ni personne ne pourra l'arrêter.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant