Bastien s'élance sur son skate, la tête déjà remplie des étoiles qui l'attendent dans très peu de temps, et roule sous le vent tout en prenant de l'élan. Il est habitué à commettre des actes extravagants. Après tout, ce n'est encore qu'un jeune adolescent.
Les réverbères sont la seule source de lumière qui l'éclaire dans l'obscurité de la nuit. Il se laisse porter par l'adrénaline et la frénésie qui l'anime, le regard un peu perdu scrutant les habitations croisant son chemin à cette heure-ci, comme s'il cherchait un tout nouveau sens à sa vie.
Il se sent libre, et son corps vibre, empli par une puissance intérieure qui le pousse à aller jusqu'au bout. Lui-même sait qu'il s'apprête à faire quelque chose de fou.
Il ne cesse de dire qu'il faut en profiter, ne rien laisser passer, oser faire des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé. Comme prendre son skate et s'évader, prendre le large et s'envoler, ou aller de l'avant sans se retourner. C'est la philosophie qu'il a choisi, même si par moments, il commet des interdits. On lui dit qu'il est encore jeune, qu'il payera le prix de sa folie lorsqu'il sera plus mature et plus vieilli, mais il s'en moque. Il n'en a que faire de l'avis des autres, ce qui importe, c'est ce que souhaite lui. Car c'est sa vie, et non la leur. Ce sont ses envies et c'est son heure.
Il a fait un choix dérisoire, qui pour certains est sans sens, ou relève de la démence. Partir en pleine nuit pour s'amuser, profiter de la vie sans regrets.
En vérité, Bastien ne supporte plus sa famille, alors cette nuit, il s'enfuit. Il part loin d'une grande partie de sa vie, le temps de quelques heures sous un ciel noirci. Il y avait déjà songé depuis plusieurs mois, et aujourd'hui il a décidé de sauter le pas.
Alors, il roule sur sa planche au milieu de la route déserte et zigzague entre les maisons qu'il croise. Bientôt il arrivera à destination, tout près des étoiles pour laquelle il porte une curieuse admiration.
Il ne lui suffit que d'une nuit. Rien qu'une nuit durant laquelle il veut pouvoir sentir un vent de liberté souffler sur lui, sans parents pour lui dicter sa vie, il veut pouvoir s'envoler comme un oiseau quittant son nid.
VOUS LISEZ
Minuit passé [Terminée]
Short StoryToutes les nuits, une jeune demoiselle contemple le ciel étoilé avec admiration. Après minuit, un jeune homme fait de même avec passion. Une pluie d'étoiles peut changer une vie de la plus belle des façons. Ou détruire des destins et des rêves d'e...