Les deux adolescents décident de rentrer, Bastien légèrement bourré mais sans grand manque de lucidité, et Annabelle encore toute chamboulée par ces mots qui l'ont heurté de plein fouet.
Elle choisit de rentrer à pied, laissant sa moto, comme pour laisser derrière elle son passé et ses maux.
Tandis que lui, marche à ses côtés, son skate calé sous son bras, le pack de bières à moitié vide laissé à quelques mètres de là.
Les deux rêveurs au grand coeur se sentent soudainement plus vivants qu'auparavant, comme si s'être confié l'un à l'autre les avait tout d'un coup animés d'une lueur avec intensité. Comme si cela les avait libérés d'un poids lourd qu'ils ne parvenaient plus à porter. Leur passé les étreignait si fort qu'ils ne parvenaient plus à respirer. Bien pire encore, l'un d'eux avait déjà un pied qui traînait dans la mort.
Le goût de vivre leur était revenu goutte à goutte, comme un alcool qui les rendrait ivre coute que coute. Après y avoir goûté, ils savaient qu'ils ne pourraient s'en passer. L'ivresse de la vie est une joie à déguster avec parcimonie.
Ils profitent encore un peu de cette nuit, fixant les étoiles qui brillent, tout en marchant et traversant les champs. Ils rient aux éclats, sans trop savoir pourquoi, mais peu importe la raison, ils s'amusent de toute façon.
Cette nuit, la nature est resplendissante et Annabelle se sent plus que jamais vivante. Cette nuit, les étoiles scintillent, et le coeur de Bastien part pour la première fois en vrille.
C'est alors qu'Annabelle prend la main du garçon qui en reste tout étonné, s'accrochant à lui comme un naufragé le ferait avec une bouée. Ainsi, les deux âmes égarées voguent au bout de la nuit, leurs deux coeurs battent au rythme des vagues déferlantes, emporté par une tempête d'étoiles enivrantes.
VOUS LISEZ
Minuit passé [Terminée]
Short StoryToutes les nuits, une jeune demoiselle contemple le ciel étoilé avec admiration. Après minuit, un jeune homme fait de même avec passion. Une pluie d'étoiles peut changer une vie de la plus belle des façons. Ou détruire des destins et des rêves d'e...