Minuit vingt-trois

2.2K 485 53
                                    

Ça y est, Bastien est arrivé. Il accroche son skate à son sac à dos, puis prend le pack de bières qu'il entamera bientôt. Il marche dans la pénombre sans savoir où il pose les pieds, tatonnant du regard les environs. Par imprudence, trois brindilles ont craqué, il continue malgré tout d'avancer avec insouciance.

Il est parvenu jusqu'au sommet d'une colline verte, alors mieux vaut qu'il continue, et que du temps, il n'y ait pas de perte.

L'adolescent se poste fièrement sur ce lieu paisible qui laisse une agréable vue du village beaucoup plus visible. Il dépose ses quelques affaires à terre, puis vient lui-même s'asseoir pour profiter dans les meilleures conditions de ce grand soir.

Il décapsule une bouteille de bière, puis vient en porter une à ses lèvres de pierre, le liquide brûle sa gorge pour ensuite venir réchauffer son foie, malgré son jeune âge, le jeune homme ne peut s'empêcher d'aimer ça.

C'est alors que du mouvement se fait entendre, juste là, derrière ce buisson, une silhouette semble se tenir droite de tout son long de peur de se faire prendre.

Elle le regarde avec mégarde. Bastien se lève et s'avance vers elle sans prendre garde. Elle fait de même avec hésitation, il arrive face à elle avec interrogation.

Bastien la dévisage, il voit face à lui les traits d'une jeune fille sage qui semble avoir son âge, mais décèle en elle quelque chose de rebelle. Peut-être est-ce ses cheveux rouges qui lui donnent cet air, ou bien son regard si profond dans lequel on se perd.

Il reste planté face à cette étrange nouvelle arrivante, qui lui paraît bien plus morte que vivante. L'adolescent stupéfait continu à la dévisager, comme si de la lune, elle était tombée. Mais c'est bien les étoiles qu'il était venu chercher, et il pense avoir réussi à en trouver une et à l'admirer de plus près.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant