La jeune fille laisse ses larmes couler, non seulement elle vient de se confier, mais en plus de cela, son nouveau camarade l'a aussi fait. Alors elle est touché, comme jamais encore elle ne l'avait été.
Elle a osé lui raconter l'histoire de son père, sa tragique disparition un soir d'hiver. Elle avait commencé par aborder sa naissance prématurée où son propre père n'était même pas venu la regarder. Puis lorsque vint le moment de parler de son souvenir, elle avait longtemps hésité, ne sachant plus par quoi commencer, et ne pouvant plus longtemps se retenir, des larmes vinrent forcer le barrage de son visage.
Alors, elle évoqua tour à tour, ses absences pesantes qui la laissaient en permanence dans l'attente, les quelques cris de joie qu'elle poussait quand il était enfin là, les disputes dans la cuisine, alors qu'à côté elle dégustait une tartine, puis le jour de ses six ans, où tout changea brusquement. Son père perdit la vie, et elle perdit tout avec lui.
À la différence de Bastien, Annabelle aimait son père et est toujours persuadée que lui aussi l'a aimé un jour. Mais aujourd'hui elle sait, que c'est à cause de sa mère qu'il n'est pas resté, elle sait que celle-ci ne l'aimait plus, et qu'elle l'a chassé pour une raison qui lui est encore inconnue. Elle sait qu'à l'instant où elle est née, ses parents ont cessé de s'aimer.
Après s'être laissée emporté par un flot de paroles, un passé qui depuis toujours la façonne, elle se sent plus légère. Enfin libérée de ses pensées au goût des plus amères.
Annabelle se tourne un peu plus vers Bastien, celui-ci a les yeux mouillés par l'eau salée et le coeur baigné dans le chagrin. Il vient tout juste de lui annoncer qu'il est orphelin, alors elle ne peut retenir ses larmes et pleure de plus belle. Elle a de la peine pour lui, mais reste admirative face à sa force de vie. Une main vient naturellement s'entrelacer à la sienne, comme pour lui faire signe qu'il n'est désormais plus seul, et qu'elle sera à ses côtés quoi qu'ils deviennent.
Elle comprend sa douleur, et cela lui brise le coeur... Elle reconnaît en lui toute la souffrance de ses temps passé, comme si un lien entre leurs deux âmes les reliait.
VOUS LISEZ
Minuit passé [Terminée]
Short StoryToutes les nuits, une jeune demoiselle contemple le ciel étoilé avec admiration. Après minuit, un jeune homme fait de même avec passion. Une pluie d'étoiles peut changer une vie de la plus belle des façons. Ou détruire des destins et des rêves d'e...