Minuit trente-six.

2.2K 464 44
                                    

Ça y est, il lui a avoué, il a osé dire tout haut, ce qu'il voulait enfouir depuis tant d'années sous les eaux. Ce mot qui dans sa bouche sonne comme une immense douleur déterré des profondeurs.

Jamais il n'avait pensé que ce jour arriverait; le jour où il ferait enfin table rase de son passé. Le jour où il ferait face à qui il est.

Deux jours après la disparition de celui pour qui il devait nourrir tant d'admirations, sa mère disparut de la circulation. Sans laisser de traces, comme si elle s'etait évaporée dans l'espace. Tout le village se mobilisa et la rechercha, durant plusieurs jours et nuits, sans répi. Une semaine après les faits, on retrouva son corps dépourvu de vie, au fond d'un étang, le visage pâle et inexpressif, et l'esprit expulsé du monde des vivants.

Quand cela fut annoncé à Bastien, il ne comprit rien, il était encore trop petit pour comprendre, trop fragile pour apprendre. Il ne savait pas ce qu'était la mort, il savait seulement que cela pouvait causer du tort. Et aujourd'hui il a bien conscience de ce qui est survenu il y a plus de douze ans. Il a commencé à faire face à la vérité à l'âge de dix ans lorsque par hasard il tomba, sur un dossier dont les feuillets révélaient que sa mort n'avait été qu'un suicide prémédité, trop parfaitement calculé.

Il se souvient n'avoir rien ressenti, ni douleur, ni rage, ni tristesse, ni infamie. Car cette femme qui l'avait mise au monde, était pour lui, une pure honte.

Elle avait choisi de fuir, elle s'était laissée mourir, plutôt que de continuer à se battre pour le futur de son garçon, elle avait opté pour l'abandon. Elle n'avait pas cherché à construire un avenir pour son seul enfant, comme l'auraient fait tant de parents. Elle avait choisi la lâcheté, et ça, Bastien ne lui a jamais pardonné.

Orphelin à l'âge de six ans, il a été victime de tous les tourments. Harcèlements, insultes et moqueries étaient ses plus grands ennemis. Solitude, mutisme et rêverie furent ses plus proches amis.

Bastien a toujours détesté sa famille d'accueil depuis toutes ces années, mais il s'est gardé de s'accrocher jusqu'à sa majorité. Pour pouvoir enfin partir, s'enfuir, se sentir libéré. Depuis que sa mère est décédée suite à la fuite de son père face à toute responsabilité, Bastien ne fait que survivre, et a cessé de réellement vivre.

Mais aujourd'hui, il revit aux côtés de cette fille, tel un phoenix renaissant de ses cendres à travers les flammes, il a su détruire ce qui gardait captive son âme.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant