Minuit quarante-cinq.

2K 448 43
                                    

Ils débouchent sur la chaussée, séparant la forêt, d'un monde faussement vrai.

Puis, ils continuent leur route sur le bitume froid, sûr qu'aucun véhicule ne circulera à cette heure-là. Car il est tard, il n'y a dehors que les fêtards se déhanchant dans les boîtes de nuit, toujours plus intensément après minuit.

Bastien, pour faire passer le temps, lui lance des devinettes à tout bout de champ.

Mais Annabelle semble être incollable, et Bastien irrécupérable. Ils rient sous la clarté de la lune et des astres, ils rient parce qu'ils vont mieux, ils rient parce que leurs vies ne sont qu'un désastre, ils rient parce que cette nuit ils sont heureux.

Annabelle commence à lui raconter une histoire sur les étoiles, tout en levant les yeux sur ce voile. Il l'écoute attentivement, tout en marchant. Elle se met à danser, pour animer son récit, telle une danseuse étoilé, à chaque mouvement elle revit. Elle entraîne Bastien dans sa danse improvisée, obligeant l'adolescent à se laisser guider. Il se trouve alors ridicule, mais dissimule son sentiment de gêne derrière son amusement et ses membres qui se déchaînent. Ils prennent plaisir à agir tels des enfants, de toute façon ils savent qu'ils ne sont pas plus grands.

Puis, ils finissent par s'arrêter pour lever leurs têtes vers ce ciel tacheté d'étoiles, et Bastien donne à la jeune fille une petite tape amicale. Il la contemple et plonge ses yeux animés par une flamme ardente dans ceux d'Annabelle, dont les pupilles font eux aussi quelques étincelles.

Soudain, un bruit étrange surgit derrière eux, une lumière claire s'abat devant leurs yeux. L'intensité de cet éclairage brouille leur vision comme le soleil le serait sous les nuages.

À cet instant, tout va très vite, Annabelle qui est à peine retournée, hurle à Bastien de s'en aller, mais lui ne veut pas prendre la fuite. Un bruit sourd vient lui boucher les oreilles, alors qu'Annabelle hurle de plus belle les mêmes mots pour qu'ils lui parviennent.

Ils sont tous deux sur la route sous la voûte céleste, lorsqu'un camion fonce sur eux à toute vitesse.

Minuit passé [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant