"Il y a des larmes qui ne coulent pas de nos yeux, car elle deviennent des cicatrices dans nos coeur."
Citation-amor-over-blog.com
Point de vue de Amanda /Amy :
Tout était si silencieux tantôt, s'en était presque apaisant, mais je me sentais si seule comme abandonnée. Surtout après tous les malheurs que ma pauvre moi à vécu. Je me sentais, noyer dans le chagrin, dans le bruit de ma tristesse qui régnait sur la place autour de moi.
Mes mains commençaient à disparaître dans des étincelles dorées. Alors, je suis bien morte. Je suis en train de disparaître. On m'a oublié.
Cela devrait être un soulagement, une bonne nouvelle. Cependant, des larmes glissèrent lentement sur mes joues. Ne suis-je donc pas heureuse de rejoindre mes parents ?
Mais, pourquoi ? Qu'ai-je oublié ?
Et je disparus dans la dernière étincelle de lumière comme le reste de mon corps.
...
Je sors du puits sans fond. Je vais revoir mes parents et les rejoindre. La lumière jaune m'enveloppe et je disparais pour rejoindre enfin le paradis.
Mais alors que la lumière s'éteint, je découvre un espace noir, vide, où mon souffle crée un nuage blanc de vapeur. Il fait froid. Cette respiration dégagée par ma bouche et mon nez sont anormales. Cette sensation... Non je veux plus la ressentir ! Laissez-moi ! Non je ne veux pas être vivante ! Je suis morte. Que ce cauchemar prend fin ! Je ferme les yeux prêts à repartir dans le voyage pour rejoindre enfin mes parents, mais une voix résonne en moi.
- Amy réveille-toi, j'ai besoin de toi, tout le monde a besoin de toi ici. Je t'en prie !
J'ouvre les yeux, interloqué. A qui appartient cette voix ? Pourquoi me réveiller, je suis bien là ? Et puis, c'est faux personne n'a besoin de moi. Des larmes me montèrent aux yeux.
Puis une voix m'appela. Je lève la tête toujours le visage baigné de larme. Je connais cette voix.
- C'est faux rappelle-toi. Amanda réveille-toi tu es notre seule espoir. Résonne la voix autour de moi.
- Maman ? Articulais-je.
Non je dois halluciner. Suis-je dans mon subconscient ? Ma mère est morte. Pourtant cette voix m'est familière. Serait-ce alors, ma tête qui me joue des tours ? Une lumière se forme plus loin, prenant la forme d'une silhouette aux traits féminins. Les yeux fixés sur la lumière, mon corps ne m'écoute plus. J'avance à pas lent, une main tendu devant moi comme pour tenter de toucher la lumière dorée un peu plus loin. Suivant seulement la voix qui résonne à l'intérieur de moi. Cette voix, je la reconnaissais entre mille.
Je m'enfonce dans l'étincelle dorée. Elle me transperce et m'aspire comme on aspire une bouffée d'air. Étrangement, je ne hurle même pas.
...
J'ouvre les yeux dans un battement de cils. Je tourne la tête découvrant l'espace où j'étais. Où suis-je ? Je regarde autour de moi. Et découvre une chambre, pas celle de Asusa ni de Lies. Une simple chambre, petite avec seulement pour mobilier un lit, une chaise et une armoire éclairées par une petite fenêtre camouflée derrière de fins rideaux beiges.
- Amy ...Murmure quelqu'un faiblement.
Je baisse la tête et découvre un Markus endormit sur mes genoux. Il est si mignon. Son visage ensommeillé déforme complètement ses traits durs et sérieux qu'il a quand il est réveillé.
Je tourne la tête vers la fenêtre et regarde la triste lune qui s'est dessinée dans le ciel sombre. Elle me renvoya le portrait de mon pauvre père. Une larme glissa sur ma joue amaigrie. Il me manque tellement. Si seulement j'avais été plus forte ce jour-là. Il serait sans doute encore vivant aujourd'hui.
Pourquoi nous ? Pourquoi s'acharnent-ils sur notre famille ? Qu'a-t-on fait de mal ?
- Amy ? Appela une voix.
Je sèche vite la larme qui avait glissé sur mon visage.
- Oui ? Répondis-je.
- Enfin tu es réveillée. Dit Markus dans un sourire soulagé.
- Enfin ? Répétais-je, abasourdis.
Pourquoi parle-t-il comme si cela faisait une éternité que j'étais endormi ? Cela ne fait surement que quelque heure puisqu'il fait encore nuit. Je ne comprends pas.
- Oui, car tu as dormis cinq jours entiers. Explique-t-il en me dévisageant.
- Quoi ! ? M'étranglais-je choquée par ses révélations.
Non c'est impossible je n'ai pas pu dormir autant. Je dois rêver. Je fixe Markus du regard, mais il n'avait pas l'air de plaisanter. Je mets ma main sur ma bouche, me rappelant soudain d'un détail. Oh non Jude ! Pardonne-moi ! Ma promesse ! Ma promesse ! Je lui avais promis que je reviendrais ! Je dois rejoindre Lies au plus vite ! Des larmes commencèrent à couler de mes yeux, non, non ça ne devait pas ce passer comme cela. Je devais être rentré depuis déjà deux jours.
- Hé mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demande Markus, paniqué en me voyant fondre en larme de cette manière.
- Je dois retourner à Lies. Dis-je simplement.
- Quoi ? Mais pourquoi ? C'est quoi cette idée ? Et puis c'est trop dangereux si la reine apprend que tu es vivante elle te tuera ! C'est de la folie ! Crie-t-il en me secouant.
- C'est le seul endroit qu'ils ne m'ont pas encore pris ! Même si c'est dangereux, je dois y retourner j'ai quelque chose d'important à faire là-bas ! Expliquais-je en soutenant son regard.
Il resta silencieux quelque minute qui me parut une éternité.
- D'accord, mais je viens avec toi. Soupire-t-il en s'asseyant sur le bord du lit.
- Merci. Dis-je sans le regarder, les yeux fixant la lune.
Cette lune me rendait nostalgique, me rappelant tout ce qui s'était produit pour que j'en arrive là. Le bon comme le mauvais. Un début de larmes arriva mais je m'essuie les yeux avant que Markus ne remarque quoi que ce soit.
- Tu veux...bien me laisser quelques minutes seule ? Demandais-je d'une voix faible me tenant de pleurer.
- Bien sûr. Accepte-t-il en se levant du lit.
Et, il disparut derrière la porte. C'est seulement après ça que j'éclate en sanglots vaincu par mes propres larmes. Maintenant, je comprends. Je comprends pourquoi le paradis ne voulait pas de moi. Il voulait que je vive. Lorsque je dormais, tout était si froid autour de moi. Tout mon corps me criait de me relever malgré ma douleur. J'aurais pu me laisser consumer par le chagrin ou bien comme je l'ai fait m'en servir pour me relever et devenir plus forte.
Désormais, je dois retourner à l'endroit où je suis censée être depuis le départ.
Et cet endroit est Lies.
"Derrière ce masque que je te montre se cache une fille au sourire brisé qui espère un jour, être heureuse ."
Lesbeauxproverbes.com
VOUS LISEZ
Amnésie (Tome 2) Tu seras à moi
Teen FictionAprès la mort tragique de son père. Amy ancienne princesse d'Asusa ,va comprendre enfin que le plus important n'est pas le passé mais bien le présent. Et qu'elle va devoir tout changer autour d'elle pour avoir ce qu'elle désire. A LIES tout comme...