Chapitre 9

44 5 0
                                    

"Lorsque tu fais une promesse, tu donnes l'espoir 

;

  Lorsque tu l'honores, tu crées de la confiance."

Point de vue de Jude :

Amy est revenue. Depuis cette nuit-là,  je n'arrête pas de penser à elle. Mais pourquoi ? Amy n'a pourtant pas tenu sa promesse. Alors pourquoi ? Pourquoi mes pensées sont toujours envahit par elle ? Pourquoi ?

Depuis son retour, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. C'est frustrant !

- Majesté ? M'appelle quelqu'un.

Je me retourne. C'est mon majordome. Il n'est pas tout jeune, mais il me connait depuis l'enfance. Il m'aide dans mon travail, le temps que je trouve ma future femme, ce qui maintenant ne serait tardé, mais je compte bien le garder à mes coté. Il est comme ma famille. Presque un second père. Car c'est à peu près lui qui m'a élevé depuis le berceau. Il est grand, aux yeux bleu-gris rendu presque noir à cause du temps. Il porte une longue moustache cendré et ce qui reste de ses cheveux sont coiffés en queue à l'arrière de son crâne, retenu par un fin élastique.

- Oui David ?

- Je voulais vous informer que j'ai prévenu votre paternel du retour de la sélectionnée. Déclare-t-il.

- Bien.

Je regarde David qui semblait troublé. Lui qui est pourtant calme. Voilà qui est très étrange.

- Parle dont mon ami. Une chose te préoccupe ? L'interrogeais-je.

- Eh bien, c'est que vous m'avez demandé de m'occuper de son carrosse, mais je n'ai trouvé aucun carrosse parvenu au château sous le nom de mademoiselle Du Bois. Explique David en s'épongeant le visage.

 - Comment est-ce possible ? Elle est forcément venu en carrosse depuis le royaume d'Asusa !

- Il se pourrait que... Hésite David en se coiffant nerveusement la moustache.

- Dit le fond de ta pensée. Ordonnais-je à mon majordome, d'un air intéressé.

- Eh bien j'ai demandé au garde à l'entrée du palais et ils m'ont compté que la demoiselle est venue à pied avec ses deux compagnons. Il se pourrait qu'il se soit produit quelque chose de malheureux dans son royaume. Explique David en marchant nerveusement dans mon bureau.

- Développe...Dis-je.

- Eh bien comme un coup d'état. Pense-t-il. Mais rien n'est sûr. Peut-être que la demoiselle a voulu seulement rentrer à pied ou qu'elle a demandé à son cocher de la laisser au porte du royaume pour continuer la suite seule avec son garde. Rectifie-il. Cependant, nous n'avons reçu aucune nouvelle du royaume de la demoiselle depuis presque une semaine. Constate-t-il.

- Voilà qui est bien étrange tu as peut-être vu juste. Toute princesse de ce nom ce déplace en carrosse surtout quand on sait d'avance qu'on est en retard. Cela n'a aucun sens. Je vais devoir enquêter sur cette affaire. Commentais-je en me grattant le menton.

Je lui fis signe de se retirer et me lève de mon bureau. J'avance vers la fenêtre.

Que me caches-tu Amy ?




Dernière modification : 25/06/2017

Amnésie (Tome 2) Tu seras à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant