Chapitre 5

40 2 0
                                    

"L'adieu n'est pas une fin, mais le commencement d'autre chose."

Potdecitations.com

Point de vue de Markus :

Je regarde Amanda devant la pauvre fenêtre. Aujourd'hui nous partons. C'est peut-être la dernière fois qu'elle verra le palais où elle a grandis et où toute sa famille a vécu ses derniers instants.

- Cela va me manquer. Dit-elle sans quitter des yeux le château.

- Je sais à moi aussi. Dis-je en posant mes mains sur ses fines épaules.

Elle se lève de la petite chaise où elle regardait le palais. Elle est si belle dans sa robe fleurit vintage. Et ses cheveux simplement relevés en chignon décoré simplement d'une couronne de fleurs. C'est si simple mais tellement jolie sur elle.

C'est toujours ma princesse. Celle que j'aime.

Ses bras encore égratignés par les blessures de sa confrontation avec sa belle-mère sont cachés par les longues manches de sa robe.  À la voir on n'a pas l'impression qu'elle est sortis gravement blessée du combat.

Elle a vu mon regard posé sur elle. Elle lève les yeux vers mon visage au-dessus d'elle et me fixe intensément. Je reconnais ce regard. Elle m'a regardé de la même manière après qu'elle et moi nous nous sommes embrassés après ce fichu mariage.

Elle me sourit comme si de rien n'étais. Je suis retombé amoureux de ce sourire.

- On y va ? Demande-t-elle en se levant de la chaise où elle était assise.

Elle s'avança dans ma direction. Sa démarche est si gracieuse même si ce matin elle avait du mal à tenir sur ces deux jambes.

-Oui allons-y. Répondis-je nerveusement en ouvrant la porte pour qu'elle puisse sortir.

Elle cache un petit rire.

- Tu sais Markus tu n'es plus obligé de faire ça. Je ne suis plus la princesse maintenant. Dit-elle gentiment, mais avec le même regard triste qu'hier.

Evidemment, ça va être difficile pour elle de ce dire qu'elle n'est plus l'héritière du trône d'Asusa. Et que désormais elle est considérée comme morte pour tout son royaume.

- Je sais mais tu resteras à jamais la princesse d'Asusa pour moi. Céleste ne pourra jamais être une princesse comme toi. Elle ne pourra pas te replacer. Le peuple ne voudra comme héritière du trône que toi quand ilsdécouvriront le vrai visage de ta belle-mère et de ta demi-sœur.

Elle me sourit. Un sourire triste mais chaleureux. J'ouvre la marche devant elle.

- Met ça sur la tête. Dis-je en lui lançant un cape beige avant d'ouvrir la porte de sortis du bâtiment.

Elle l'attrape puis me dévisage.

- Il serait dangereux qu'on te reconnaisse dans les rues. Ajoutais-je en détournant le regard.

Elle acquiesça et enfila la cape par-dessus sa robe puis cacha sa chevelure avec la capuche beige de celle-ci. Je savais que cela la rendrait triste, mais c'est la seule solution pour traverser le village sans qu'on la reconnaisse.

- Merci. Murmura-t-elle en cachant ses lèvres avec la cape.

Je remarque que ses joues s'étaient empourprées après mon sourire.

Nous traversâmes le village rapidement et nous nous enfonçâmes dans la forêt. Il était beaucoup trop dangereux de prendre un carrosse pour rejoindre Lies. Amy serait très vite reconnue. Il ne fallait seulement qu'une journée entière et une nuit pour rejoindre le royaume de Lies à pied, car il était voisin d'Asusa.

Nous dormirons alors à la belle-étoile ce-soir.

Nous marchâmes silencieusement pendant un long moment. J'en profitais pour l'observer attentivement. Elle avait retiré sa cape qu'elle portait désormais dans ses bras. Son chignon n'était plus que ruine et des mèches couleurs châtaigne s'étaient égarées suite au frottement de la cape sur sa coiffure. Mais elle était toujours aussi belle même décoiffée.

Elle regardait le monde vert autour d'elle ; sentait le parfum envoûtant des fleurs sur le chemin, touchait du bout des doigts les feuillages et les troncs d'arbres.

On aurait dit une déesse. Une fée. Une fée à la beauté mystérieuse. Sur ce point-ci, elle ressemblait énormément à sa mère. Amy était quasiment son sosie, à quelques détails prêt. En tout cas sa fille avait hérité de la beauté de sa mère, de ses manières et de ses yeux. Plus je la regardai et plus je tombais amoureux de celle-ci.

On s'arrêta à un point d'eau. Elle prit à pleine main l'essence de la vie et approcha le breuvage à ses lèvres. Je fis de même.

- C'est beau. Dit-elle en regardant le paysage autour d'elle.

Je la regarde. Il n'y a pas que le paysage qui est beau.

- Oui c'est magnifique.

Comme toi.

- Je suis déjà venu ici quand j'étais au château de Lies. Lors d'une partit de chasse avec le prince. Raconta-t-elle.

Je fronce les sourcils. Jude. Encore lui !

Elle n'en dit pas plus et ravala une autre gorgée d'eau avant de me devancer dans la forêt. Je la suivis. Elle a l'air d'être à nouveau perdu dans ses pensées. Sûrement remplit du beau et intelligent Jude qui hante ses doux rêves.

Nous marchâmes longtemps, jusqu'à que la nuit tombe pour remplacer le jour.

Nous grillâmes quelque viande qu'on avala silencieusement autour du feu. Fatigué, nous nous endormirent sur le sol. Amanda quant à elle s'allongea près d'un tronc d'arbres pour s'endormir profondément. En réalité, je ne sais pas vraiment si elle s'était endormit. Mais ses paupières étaient closes et sa bouche entre-ouverte. Je ferme les yeux à mon tour et la rejoint au pays des rêves.


Dernière modification : 25/06/2017

Amnésie (Tome 2) Tu seras à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant