"Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourire, car personne n'a plus besoin d'un sourire chaleureux qu'une personne qui n'est pas capable de sourire aux autres."
Top.citations.proverbes.com
Point de vue d'Amy /Amanda :
Le lendemain, je fus réveillée par la voix masculine de Markus.
- Amy réveille-toi on doit partir il va bientôt faire jour.
Je me lève du chêne où je m'étais endormie. Et je suis Markus à travers la forêt encore plongée dans le sommeil. Il ne faisait pas encore jour. C'était sans doute pour éviter de croiser des chasseurs. On marche longtemps, peut -être trois heures. Le jour s'était levé depuis peu, mais après plus d'un quart d'heure de marche, on sort enfin de la forêt.
On s'engage dans un petit chemin de terre. Qui nous conduit dans un village on apercevait le palais au loin. Je ne connais pas tous ses paysages. Pourquoi ?
Je revêtis de nouveau ma cape par prudence. Et m'enfonce dans les rues marchandes avec Markus. Il y avait peu de personnes. Le peu de monde qui se promenait sur les places avaient l'air si pauvre qu'ils faisaient peine à voir. Il portait des guenilles et les enfants volaient la nourriture des commerçants. Ainsi, voici le royaume de Lies.
Plus on s'enfonçait dans les rues, plus on croisait des familles réduites à la famine, aux vols pour leurs survit.
Comment le roi peut laisser faire ça ? Ne voit-il pas le malheur qui s'abat sur la population ? !
Plusieurs enfants étaient assis ou couchés à même le sol. Je ferme les yeux. Il souffre tellement. Dire qu'on mange toute sorte de délice au palais et eux meurt de faim pendant que le roi et la famille royale se régalent.
C'est injuste !
Une larme glisse sur ma joue. Ace !
Je m'arrête au milieu de la ruelle, prise de tremblement. J'étais si en colère.
- Madame ? M'interpelle une petite voix.
Je me retourne et découvre une petite fille qui tirait ma robe. Je m'accroupis pour mieux la voir. Elle avait l'air jeune. Trop jeune, elle devait sans doute avoir environ sept ou huit ans tout ou plus.
- Avez-vous à manger ? Demande- t-elle avec une petite voix.
Je regarde tendrement la petite et questionne du regard Markus à côté de moi. Il fouille dans son sac et déniche une pomme. Il me l'a tendit. Je le remercie d'un sourire.
- Tiens. Dis-je dans un sourire en offrant la pomme à la créature devant moi.
Elle prend la pomme délicatement et me regarde fixement de ses yeux bleu-vert ravissants. Je lui souris et elle croque à pleine dent la pomme d'un rouge éclatant.
- Merci. Dit-elle dans un sourire après cette bouchée.
Je lui caresse les cheveux qui étaient épais et frisé, d'un blond devenu terne à cause de la saleté.
- As-tu une famille ? Demandais-je.
Après un long silence, la fillette me répondit enfin par un signe de tête. Je fronce les sourcils et la regarde, la bouche entre-ouverte. Ce n'est pas possible ? ! On l'a abandonné !
Je fixe Markus.
- Mes parents sont morts de faim. Ajoute la fillette en baissant les yeux vers la pomme dans ses mains.
Pauvre petite, elle est si jeune. Perdre ses deux parents à cet âge-là. Comment fait-elle pour ne pas pleurer ?
- Quelle est ton nom ? Demande Markus en se baissant comme moi au niveau de l'enfant.
- Leila. Leila Smith. Répond-elle en nous dévisageant.
- Et bien Leila, tu veux bien venir avec nous au palais de Lies. Tu ne souffriras plus jamais de la faim. Dis-je en prenant ses mains.
Elle me regarde bizarrement.
- Au château ?
- Oui au château. Je peux t'aider Leila. Je vais te révéler un secret, mais tu ne dois ne le révéler à personne. Bouche cousus ? Dis-je dans un sourire, en posant un doigt sur ses lèvres pour lui dire que c'est un secret.
Elle acquiesça et je m'approche de son oreille.
- Je suis une des prétendantes du prince. Murmurais-je.
Je place un doigt sur ma bouche pour lui rappeler que c'est un secret.
- Tu es une princesse ? Murmure-t-elle dans le creux de mon oreille.
Je lui fais un oui. J'offre un sourire à l'enfant.
- Regarde ? Dis-je en désignant Markus. C'est mon garde du corps, il est là pour me protéger.
- Il est fort ? Questionne l'enfant en regardant Markus.
- Très. C'est le meilleur de tous ! Répondis-je en souriant.
Markus rougit de plaisir.
- Mon nom est Amanda mais tu peux m'appeler Amy. Tu veux venir avec moi ? Dis-je en présentant ma main à la fillette.
Elle prit ma main sans hésitation. J'étais heureuse de pouvoir aider quelqu'un. Je veux la sauver. Elle me ressemble tellement malgré quelque différence. Elle est courageuse. Elle mérite le bonheur et je suis heureuse de pouvoir lui en donner.
On continua notre marche main dans la main, Markus devant nous. Arrivé aux portes du château, je retire ma cape et la tendis à la petite dans un sourire réconfortant. Elle me regarde les yeux illuminés, remplis d'étoile. C'est vrai que jusqu'à présent, elle n'a pas vu mon visage. Elle serre fort la cape dans ses petits bras. J'avance vers les deux gardes.
- Halte-là ! Dirent en cœur les deux soldats.
- Amy qui sont ses deux messieurs ? Demande Leila en se cachant derrière moi.
- Des gentils messieurs qui vont nous laisser gentiment passer. Répondis-je simplement en regardant les deux hommes armés en face de nous.
Les deux gardes aillant tout entendu osèrent les sourcils, surpris.
- Votre altesse ! Dirent-ils maladroitement en faisant une révérence.
J'offris une révérence aux deux hommes.
- Veuillez appeler le prince, dites-lui que la princesse Amanda plus couramment connu sous le nom de princesse Amy est de retour au palais. Récitais-je.
- Tout de suite princesse. Dirent ceux-ci en faisant signe à deux hommes de garde dans l'enceinte du palais.
Je regarde le palais. Me revoici de retour pour de bon à Lies. Avec en plus une nouvelle amie.
Dernière modification : 25/06/2017
VOUS LISEZ
Amnésie (Tome 2) Tu seras à moi
Teen FictionAprès la mort tragique de son père. Amy ancienne princesse d'Asusa ,va comprendre enfin que le plus important n'est pas le passé mais bien le présent. Et qu'elle va devoir tout changer autour d'elle pour avoir ce qu'elle désire. A LIES tout comme...