Chapitre 11

47 4 2
                                    

" Près de toi je suis bien, loin de toi je suis plus rien alors, je reste près de toi."

Point de vue d'Amy / d'Amanda :

Parer de ma plus belle robe couleur rose pâle. Je me dirige vers la porte où se trouve le roi du palais. Cette fois-ci, je serai seule. Seule face au roi et le prince. Je dois tout faire pour rester au palais et continuer la sélection du prince. Je me dresse devant la lourde porte de la salle du trône et frappe trois fois. Mes genoux tremblent tout comme mes mains. Le pouvoir du roi m'effraye. Il l'a déjà utilisé à plusieurs reprises sur moi.

Je souffle un bon coup pour me détendre et cesser de trembler. Je suis forte. Je suis l'héritière du pouvoir maudit. Ce n'est pas un roi stupide et idiot comme Ace qui va me faire peur. Pas vrai ?J'ai déjà échappé de justesse à la mort. Alors, ce n'est pas son fichu pouvoir bizarre qui va me faire peur.

- Entrez ! Aboie une voix grave de l'autre côté de la porte.

Je pousse doucement la porte de fer et pénètre dans la pièce sombre. Mes pas résonnent sur les carreaux de pierre. Je m'avance jusqu'au trône où est assis Ace. J'effectue une révérence distinguée.

Jude est là,  à la gauche de son père. Il me détaille du haut du bas comme s'il voulait mémoriser tous mes traits pour s'en souvenir plus tard.

- Votre altesse. Dis-je en baissant la tête pour le saluer comme l'étiquette l'exige.

- Ainsi, vous êtes revenu ? Dit-il en faisant glisser son vin d'une part à l'autre de son verre.

- Oui majesté. Dis-je en levant les yeux vers l'homme au pouvoir.

Il caressait un chien blanc à sa droite et m'ignorai royalement.

- Que désirez-vous ? Demanda-t-il ne tournant toujours pas le regard vers moi.

- Reprendre ma place dans la sélection du prince. Répondis-je du tac au tac.

Il se lève précipitamment suite à ma réponse.

- Comment osez-vous vaurienne ? ! Vous partez cinq jours sans donner de vos nouvelles au lieu de trois et vous voulez reprendre votre place dans la sélection de mon fils ? ! S'épouvante-t-il en me crachant dessus.

- Père ? ! Laissez-la donc s'expliquer au moins ! S'exclame Jude en s'interposant entre nous deux.

Je le remercie d'un regard et essuie avec l'aide de la manche de ma robe le cracha du roi.

- Je ne suis pas revenu à temps suite à un imprévu majestés. Commençais-je.

- Un imprévu ? Lequel très chère ? S'interrogea le roi en me regardant du haut du bas d'un regard remplit de dégoût.

- Mon père était souffrant comme vous le savez... Il avait besoin de moi ! Ma belle-mère était débordée, j'ai été forcé de rester à ses coté plus longtemps. Expliquais-je.

Désolé de mentir père, mais c'est la seule solution pour l'instant. De toute façon, ils ne tarderont pas à savoir toute la vérité à ce sujet.

- Je m'excuse majesté.

- Vos excuses ne valent rien. Pas plus que vous et de vos paroles ! Objecta Ace.

- Père voyons ! Elle est pardonnée ! La santé de son père était plus importante que la sélection ! S'énerve Jude.

- Pardonnez-moi. Je vous en conjure. Laissez-moi reprendre la sélection. Suppliais-je en m'agenouillant devant lui.

Je déteste ce type et je déteste encore plus me prosterner devant lui de cette manière.

Il ricana.

- Vous êtes donc si éprise de mon fils pour vous prosterner de la sorte devant moi ?

- S'il vous plait acceptez... Suppliais-je. 

- Très bien. Mais je vous assure qu'une seule maladresse de votre part vous enverra dehors ! S'exclama Ace en s'asseyant sur son trône.

- Je vous remercie infiniment majesté. Dis-je en me levant  le sourire aux lèvres. 

Je me tourne vers Jude qui avait les yeux posé sur moi. A- t-il comprit ? Je fixe son regard. Je t'aime Jude.

- Heureux de vous retrouver parmi les sélectionnées. Ajoute Jude dans un sourire.

- De même pour moi, prince. Dis-je dans un sourire après avoir fait la plus belle révérence du monde.

Un objet se brise. Je me tourne en direction d'où prévenait le bruit. C'était le verre du roi. Je sentais sa colère grandir en lui. Son regard remplit de haine se confronte au mien. Il me déteste. Non il me hait.

Son vin rouge coulait sur ses doigts et formait désormais une marre sur le sol telle une flaque de sang.

-Ne me faites pas regretter ce que je viens de dire ma chère. Vous pouvez disposer ! Aboie le roi dans un regard noir.

Je disparus après une révérence sous le regard inquiet de Jude.

Je reprends la sélection. C'est tout ce qui compte désormais. Je ne perdrais pas face au roi. Je gagnerai le cœur de Jude à la loyale, car c'est l'élu de mon cœur. Je montrerai à tout le monde que je suis digne de rester près de lui. Parce que mon cœur la choisit et que désormais, il est devenu la seule raison qui me pousse à ne plus faiblir et à rester forte quoi qu'il arrive. 



Dernière modification : 25/06/2017

Amnésie (Tome 2) Tu seras à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant