Chapitre 14

38 1 2
                                    

"La beauté est un bijou du cœur et son éclat reflète à l'extérieur de la femme lorsqu'elle ose en laisser transparaître l'éclat. "

Jo Coeijman

Point de vue de Jude :

Ce matin, je me suis levée tôt. Le soleil commençait à monter lentement dans le ciel de Lies. J'ai toujours hais ce royaume ténébreux et froid. Autrefois, tout était si beau, mais après l'accident lors de mon anniversaire tout à changer. Mon père s'est renfermé sur lui-même, il a changé et fut possédé par la conquête du pouvoir. 

Il n'y a pas que mon paternel qui a changé.Après ça, le royaume s'est transformé. Il est devenu sombre et maussade. Les boutons de fleurs sont devenu soudainement pâle, mais ont continué à s'ouvrir au printemps, mais tous étaient devenu moins gai et joyeux comme avant. La population fut bientôt réduite au silence par mon père aveuglé par la soif de puissance. Depuis rien n'a changé, tout a même empiré. Je marche sur les pavés de pierre qui habille le sol coloré d'herbe touffue et verte. Tout est si calme le matin. La nature est encore plongée dans le sommeil, mais semble plus rayonner. La brise du matin arrose mes vêtements composés simplement d'une chemise d'un blanc cassée et d'un jean sombre de couleur grise.

Chaque matin, j'ai l'impression d'être libre, de n'être plus un prince qui cherche une épouse. J'ai l'impression d'être moi, seulement moi. Ce moment, est mon heure de liberté en ce monde, car je ne suis pas obligé d'être le fils de mon odieux de père. Le soleil se lève enfin sur le royaume de Lies. C'est le seul moment où on peut voir la nature au mieux de sa forme. Le meilleur moment de la journée pour moi. 

Je tends l'oreille et j'entends le rire d'une femme rompre le silence de l'aurore, le bruit de l'herbe se faire.Je m'approche des bruits et remarque non pas qu'une femme, mais aussi une enfant. Elles rient ensemble, la plus vieille fait tourner l'enfant dans ses bras en tourbillonnant sous les rayons naissant du soleil.

Elle rayonne. Sa chevelure habituellement châtaigne parait couleur miel sous les rayons apaisant du soleil. Laissant une beauté à couper le souffle qui m'émerveille. Elle est si magnifique dans sa simple robe blanche lui arrivant mi-genoux. Ses cheveux volent autour de son visage au rythme de sa danse. Elle est belle, terriblement belle. Elle est même splendide.

- Tu vois Leila, le levée de soleil ici n'est-il pas magnifique ? Affirma-t-elle.

- Oui c'est tellement beau. S'émerveille la petite en regardant les nuances de rouge et de rose dans le ciel.

 Je souris en entendant cela. On aurait dit une mère et son enfant en les regardant toutes les deux. Je les épietoute les deux, longtemps, peut-être même des heures, ignorant le travail qui m'attends. Je devrais surement arrêter de les observer depuis ses feuillages et retourner à mon travail de prince, mais j'aime tellement les contempler. Ou plutôt l'a regardé. Elle. La regarder elle.

Hier, elle m'a faits comprendre qu'elle me voulait, mais au fond, je pense qu'une partie de moi la réclame tout comme elle. J'ai envie de continuer à la voir rire aux éclats de cette manière. J'aimerais qu'elle me sourit comme elle le fait en ce moment avec Leila. Qu'elle rigole à mes blagues, qu'elle me sourie de cette manière tous les matins à mon réveil. C'est un rêve sans doute, mais j'aimerai tellement qu'il se réalise.

Cependant, elle doit d'abord montrer de quoi elle est capable devant mon père. Ma seule parole ne voudra rien contre la volonté de mon paternel. Elle doit devenir plus forte et moi de même. Pour la protégé elle et tous ceux que j'aime. Un royaume ne se dirige pas facilement .Il y a des guerres, des trahisons, des alliances, des coups d'Etat.

Jusqu'à présent comme toutes les autres elle m'a caché son pouvoir. Mais elle va bientôt devoir me le dévoiler à son maximum. Il doit être suffisamment puissant pour que tout le royaume se sente à l'abri du danger et des guerres.

Je me demande quel pouvoir détient Amy.

Je l'observe jusqu'à qu'elle décide de retourner dans ses appartements pour se changer pour le déjeuner.

Je pars à mon tour dans ma chambre et enfile ma tenue de prince. Qui est comme d'habitude : un costume noir avec une cravate rouge. Je dois toujours avoir l'air sérieux et puissant comme un roi. C'est ce que m'a toujours répété mon père même si pour moi l'habit ne fait pas le moine. Après m'être coiffé je rejoins mes parents.

- Jude ! Hurle ma petite sœur en me serrant dans ses bras.

- Mon fils ! M'ordonne d'une voix sévère mon père.

- Je suis désolé Zoé on se voit plus tard. M'excusais-je avant de rejoindre mes parents.

Je m'en veux tellement de laisser toujours seule Zoé. Mais père, a toujours détesté ma sœur, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Avant, il ne disait rien quand je jouais avec elle, mais après cet anniversaire... Depuis Zoé est toujours toute seule. Il lui arrive de venir me voir discrètement dans mon bureau ou ma chambre pour discuter et jouer avec moi. La dernière fois que j'ai joué avec elle s'était avant que la sélection commence. Il y a pas si longtemps j'ai cru que c'était elle qui était dans ma chambre, mais s'était Amy. Ce jour-là, j'ai eu la plus grande honte de ma vie. Pauvre Zoé. J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant.

Avec mes parents nous entrons dans la salle des banquets où sont déjà assises les sélectionnées. Je m'installe comme d'habitude à gauche de mon père. Je cherche du regard Amy qui se trouve à coté de Lucile et d'Anastasia en face de ma mère.

Ce matin, Amy a opté pour une robe à bustier couleur bleu ciel, qui se marie très bien avec sa peau très clair et ses yeux bleu que j'aime tant.

Le repas qui suivit cet instant ce déroula dans un silence étrange. Car aucune des trois filles n'ouvrent de discutions comme à leur habitude. Lucile implorait Anastasia du regard. Lucile semblait contrariée, tout comme Amy qui essayait de se concentrer sur son déjeuner malgré quelque regard vers ses deux amies.

Qu'est-ce qu'ils leurs arrivent ? Habituellement elles sont très bavarde toutes les trois. J'ai l'impression qu'Anastasia et Amy se sont disputées et qu'Anastasia a ordonné à Lucile de ne plus parler à Amy. J'espère que tout va s'arranger entre elles .Ça seraient dommage que leurs si belle amitiés ce finisse ainsi. Surtout que leurs discussions ont tendance à me m'être de bonne humeur puisque aucune autre candidates ne parle entre elle lors des repas.

- Mon prince ? M'appelle quelqu'un.

- Oui ma chère. Répondis-je en me tournant vers Rosaline.

- Voudriez-vous bien m'accompagner ce matin au jardin, voir les roses ? Demande-t-elle timidement.

- Mais c'est avec joie que j'accepte Rosaline ! Dis-je dans un sourire charmeur.

Le regard d'Amy se voile et elle cessa de manger. Tant pis elle n'avait qu'à demander la première. C'est la loi de la sélection.

Maintenant voyons ce que me réserve cette chère Rosaline.

⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Voilà chapitre 14 terminé !😵✌
Je suis épuisée j'ai bien crus que je n' arriverai pas à le finir à temps !

J'espère qu'il vous a plus et n'oubliez pas de mettre des j'aime et à commenter si c'est le cas . Merci d'avance.😘
Ça fait toujours plaisir à l'auteur😄
À mardi tout le monde !😘

Dernière modification : 26/06/2017

⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆⬆

Amnésie (Tome 2) Tu seras à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant