Chapitre 2 - Doudou
5 juillet, 20..
Je me réveille à 9h ce matin. Demain, c'est le grand départ, alors il y a plein de choses à préparer. Merita n'est plus là, elle a probablement déjà filé chez elle pour faire sa valise.
Après avoir traîné un peu, je me lève et file sous la douche. En sortant, je me sèche rapidement et opte pour une longue robe légère, avec mes claquettes favorites. On sait tous à quel point elles sont puissantes ! Mes cheveux sont encore mouillés, alors je les sèche et les attache en une queue-de-cheval haute.
Une fois prête, je descends dans la cuisine. À ma surprise, seul Lirim est réveillé. Il est là, assis à la table, en train de manger des céréales, l'air complètement épuisé. Le pauvre, avec son visage de bébé du matin, il est trop mignon.
- Ça va ? *dis-je en déposant un baiser sur sa joue.*
- Non, je suis crevé, wallah. Et toi, mon cœur ? me répond-il en mâchant lentement.
- Ça va, mais je suis tellement impatiente pour demain. Ça va être incroyable !
- Ouais, on verra bien, dit-il en haussant les épaules.
- Tu comptes préparer ta valise quand ? je lui demande en me servant un verre d'eau.
- Plus tard, y a le temps, répond-il, nonchalant.
- Hmm, si tu le dis... Et Merita, elle est où ?
- Elle est partie faire sa valise, mais elle va revenir.
- Voilà, une qui pense à l'avance. Je vise personne, hein.
Lirim arque un sourcil et, d'un geste rapide, attrape mes poignets.
- Tu insinues quoi, là ? Que je suis con ?
Je me retiens de rire.
- Si tu le dis !
Lirim me regarde, faussement vexé, et me fait sa tête de poisson avant de dire en plaisantant :
- T'es sûre que tu veux jouer à ça ?
- Deh quellee cheuu te parleeeuuuu ! dis-je en exagérant, éclatant de rire.
- Attends, répète ça correctement, dit-il en retirant sa main de ma bouche. Parle !
- De quel jeu tu parles, sérieux ? je le taquine.
- De ce jeu, dit-il en me donnant une petite tape sur la joue.
Je le fixe, feignant l'indignation, puis quitte la pièce en direction de la chambre de Bashkim et Besnik. Les deux dorment encore profondément.
- Bashkim, Bashkim, Lirim m'a giflée ! dis-je en espérant une réaction.
- Mmmm... casse-toi, marmonne-t-il, les yeux encore fermés.
- Sérieux ?
- Oui, dégage, ou je te mets une claque moi aussi, grogne-t-il sans bouger.
Décidément, toujours aussi violent celui-là. Je me tourne vers Besnik, espérant plus de soutien.
- Besnik, Lirim m'a giflée, dis-je d'une voix plaintive.
- Tant mieux, maintenant laisse-moi dormir, répond-il en se tournant de l'autre côté.
- Vous vous fichez tous de moi ou quoi ?
- On dirait une gamine qui va se plaindre à la maîtresse, rétorque-t-il sans ouvrir les yeux. Allez, dégage.
Soupirant, je sors de la chambre. Plan de secours : Besmir.
VOUS LISEZ
Leonora - "Nous deux c'était écrit"
RomanceÀ dix-huit ans, Leonora, une jeune fille d'origine albanaise, se retrouve à un carrefour tumultueux de sa vie, où les épreuves se succèdent et la mettent à l'épreuve. Entre un amour naissant, les ombres d'un mariage forcé, et la menace d'Ermal, un h...