Chapitre 3 - L & B ?
Nous étions toujours le 5 juillet 20...
/Conversation par message/
Bashkim : Alors, vous vous amusez bien ? Connard, tu as pris ma sœur et tu t'es cassé à la foire. Attends de rentrer, tu sais très bien qu'elle a mal à la cheville et toi, tu l'as fait sortir, enfoiré.
Moi (mais il croit que c'est Besmir qui écrit) : Comment sais-tu que nous sommes à la foire ? ❥
Bashkim : Tu sais, ça existe Snapchat. Depuis quand tu m'envoies un cœur, espèce de pédé ?
Besmir (c'est lui qui écrit maintenant) : Bah, depuis que je t'aime, bébé.
Bashkim : Besmir, tu es mort quand tu rentres, sale pédé.
Besmir : Je rigole, c'est Leonora qui a mis le cœur.
Bashkim : T'as intérêt ! Vous rentrez quand ?
Besmir : Vers 20h.
Bashkim : D'accord, et ne tardez pas, sinon vous savez ce qui vous attend.
Besmir : D'accord, papa.
Bashkim : Je vais te niquer, Besmir.
Besmir : À plus.
---
Après deux minutes, la conversation prend fin. Nous descendons et nous baladons, achetant des beignets et de la barbe à papa. Puis, nous montons dans la voiture. Devinez où il m'a emmené ! Au cinéma.
- Attends un instant, petit gamin, je te connais par cœur ! Tu sais très bien qu'à partir de demain, toute la semaine, je dois faire tout ce que tu veux. C'est pour ça que tu m'as emmené me balader toute la journée.
Besmir : T'as tout compris.
Nous rentrons, prenons des tickets, et en attendant que le film commence, nous cherchons deux grands paquets de bonbons, deux pop-corn, et deux Coca. Oui, tout ça pour nous deux. C'est beaucoup, non ?
Je vous passe le film, ça va, il était bien. Bien plus qu'un film d'honneur, oui.
Il était 19h30. En plus, j'habite à 30 minutes du cinéma.
Nous montons dans la voiture, et il démarre. Une fois arrivés, nous descendons et entrons. Tout le monde est là, donc c'est tranquille.
Merita me saute dessus et dit :
- Alors, ça part sans moi à la foire ?
- Il n'y a pas que ça !
Besnik : Hein ?
- Comme j'ai vu que vous avez regardé mes snaps, donc je n'ai plus snapé. Puis nous sommes partis au cinéma.
Lirim : Et ça, vous n'invitez même pas ? Tfouuu.
Besmir : Les gars, vous avez oublié la conversation de tout à l'heure ? C'est MA PRINCESSE !
- En plus, il a dit devant vous que nous allions sortir tous les deux. Il avait même insisté sur le TOUS LES DEUX.
Merita : Ok, je comprends pour eux, mais moi, pourquoi ?
- Tout simplement parce que tu as dit que tu avais ta valise à faire et que tu venais ce soir.
Merita : Mais si tu m'avais dit que vous sortiez, je l'aurais fait vite et je me serais occupée des trucs qui me resteraient quand nous serions rentrés.
- Désolé, bébé. (Je l'enlace.)
Bashkim et Besmir se prennent dans les bras, et Besmir dit :
- Désolé, bébé (en m'imitant).
VOUS LISEZ
Leonora - "Nous deux c'était écrit"
RomansaÀ dix-huit ans, Leonora, une jeune fille d'origine albanaise, se retrouve à un carrefour tumultueux de sa vie, où les épreuves se succèdent et la mettent à l'épreuve. Entre un amour naissant, les ombres d'un mariage forcé, et la menace d'Ermal, un h...