Chapitre 4 - Potentiel couple ?

798 48 3
                                    

Chapitre 4 - Potentiel Couple ?

Et si j'avais des sentiments pour lui ? Non, c'est impossible. Besmir, je le connais depuis tellement longtemps, jamais il ne pourrait se passer quelque chose entre nous.

Je n'ose même pas descendre en bas. Je dois faire comme si de rien n'était, sinon les autres vont le remarquer. Et puis, je suis en vacances, je dois profiter, pas m'enfermer dans mes pensées.

Finalement, je décide de descendre. J'irai chercher Merita et on ira au centre commercial. Une fois dans le salon, tout le monde est là, et bien sûr, qui est aussi là ? Besmir. Il n'arrête pas de me regarder, ses yeux fixés sur moi comme s'il essayait de lire dans mes pensées.

- Merita !

- Quoi ?

- Ça te dit qu'on aille au centre commercial ?

À peine a-t-elle eu le temps de répondre que Bashkim intervient.

- Qui t'a dit que vous pouviez sortir toutes seules ?

- S'il te plaît, Bashkim.

- Non.

Merita et moi insistons en chœur :

- S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plait...

- Bon, d'accord ! M...

- Yessss !!

- Mais Besmir vous accompagne.

Et là, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête.

- On peut très bien y aller seules, tu sais.

- Soit vous partez avec Besmir, soit vous ne partez pas du tout.

- D'accord, répond Merita.

Moi, je lâche un simple "ok", mais intérieurement, c'est une autre histoire. Extérieurement, je garde mon calme - mais dans ma tête, c'est la panique totale - .

Besmir, lui, continue de nous fixer, sans dire un mot.

On monte se changer. Je choisis une longue robe grise, moulante, avec des sandales assorties. Je fais une queue-de-cheval haute et je redescends.

En bas, Besmir et Merita sont déjà prêts. On monte dans la jeep et direction le centre commercial. Besmir conduit, Merita est côté passager, et moi, je suis derrière. Besmir n'arrête pas de me regarder dans le rétroviseur, ce qui commence sérieusement à m'agacer. Comme personne ne parle, Merita lance la conversation.

- Leonora, pourquoi tu voulais aller au centre commercial ?

- J'avais juste envie de me changer les idées.

- Mmmh, d'accord.

Elle me jette un regard curieux, et je lui fais signe que tout va bien. Elle se retourne sans insister.

Arrivées au centre commercial, on se balade un peu quand Merita demande :

- Besmir, tu peux nous prendre des glaces et des boissons, s'il te plaît ?

- Ouais, quelle glace et quelle boisson ?

- Moi, chocolat et un coca.

- Et toi ?

Je réponds, un peu hésitante :

- Pareil que Merita...

Besmir me fixe un instant, puis s'éloigne pour passer commande. Dès qu'il est hors de vue, Merita me saute dessus :

- Allez, il est parti, maintenant parle avant qu'il revienne.

- De quoi tu parles ? Il n'y a rien à dire.

Leonora - "Nous deux c'était écrit"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant