Chapitre 1 - Les Vacances

2K 85 14
                                    

Chapitre 1 - Les Vacances

04.07.20.. | 10h32

Je me réveille. Il est à peine dix heures et demie. Je prends quelques vêtements et file à la douche. Après m'être lavée, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre, en savourant la tranquillité de ce début de matinée.

Une fois prête, je descends au salon. Il n'y a personne. Bashkim et Besnik doivent encore être en train de dormir. Je m'installe sur le canapé et me perds dans mon téléphone. Après une dizaine de minutes, mon écran s'allume : Merita m'appelle.

Appel entrant

- Allô ?
- Hey, ça va zemer ? (mon cœur)
- Oui, et toi ?
- Ça va, merci. Tu fais quoi ?
- Rien, juste posée au salon. Et toi ?
- Rien du tout, vallah je m'ennuie. Ça te dit de m'accompagner en ville tout à l'heure ?
- Bien sûr !
- Super, je viens te chercher avec Lirim vers midi, ça te va ?
- Parfait, ça me laisse juste le temps de ranger un peu, vu que mes parents sont absents.
- D'accord, à tout à l'heure alors. Lop ! (Vache)
- Hajt niher (À plus tard).

Je raccroche, et je commence à ranger la maison.

11h30

Je viens tout juste de terminer de nettoyer. Il me reste une demi-heure pour me préparer. J'opte pour une jupe légère, un t-shirt simple et des sandales, parfaits pour la chaleur estivale. Avant de partir, je monte réveiller mes deux "majmun" (singes), leur annonçant que je sors avec Merita et Lirim.

Les deux frères, encore à moitié endormis, me donnent leur bénédiction et même 200 euros pour acheter un cadeau d'anniversaire pour notre cousine Anisa. En réalité, j'avais complètement oublié cet anniversaire ! Ils me disent aussi de me faire plaisir. Avec cette somme en poche, je sens que la virée shopping va être mémorable !

Je descends et m'assois sur les quelques marches devant la porte d'entrée. Lirim et Merita ne sont pas encore arrivés. Je reçois un message de Lirim qui me prévient qu'ils seront là dans cinq minutes, juste au moment où Besmir apparaît.

Avant de poursuivre, une petite présentation de Besmir s'impose. C'est un ami de mes frères, et il est grand, presque de la taille de Bashkim. Il a 21 ans et il ressemble un peu à un Mister Albash avec ses yeux verts-bruns et son corps athlétique, bien dessiné grâce à la musculation. (Je préfère d'ailleurs ce genre de musculature plutôt que ces gars trop gonflés, dont on voit chaque veine... ça me dégoûte un peu.)

Besmir porte une barbe de trois jours qui lui donne un charme supplémentaire.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-il.
- J'attends Merita et Lirim. Et toi ?
- Je venais voir tes frères.
- Bonne chance !
- Ne me dis pas qu'ils dorment encore ?
- Eh oui, mdr !
- Pas grave, je vais les réveiller à ma façon : un seau d'eau et hop !
- Hahaha, ne me tente pas !
- Je suis sérieux, on le fait ensemble si tu veux !
- Allez, je suis partante !

À ce moment-là, Lirim surgit en criant depuis la voiture :
- Eh, la grosse, tu viens ou pas ? Bouge ton cul ici !

Je me retourne, un sourire amusé aux lèvres.

- Très drôle, dis-je en lui lançant un regard perçant. Toi, avec tes deux bourrelets...
- Trois bourrelets ! corrige Lirim en riant.
- Pfff, tu es désespérant ! Avant qu'on parte, ça vous dit de réveiller les deux "thi" (porcs) avec de l'eau et de la farine ?
- Ouais ! répondent Merita et Lirim en chœur. On se gare, et on arrive.

Une fois garés, on entre discrètement dans la maison. En cuisine, chacun s'équipe : moi avec des œufs, Merita prend la farine, et Lirim et Besmir un seau d'eau. Avant de monter, je préviens :

Leonora - "Nous deux c'était écrit"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant