Chapitre 5 - Rupture
Besmir : Alors ?
- Rien... Arrête de sourire.
Besmir : C'est pas ce que mes oreilles ont capté.
- Je ne le répéterai pas.
Besmir : T'es sûr(e) ? *se rapprochant dangereusement*
- Éloigne-toi !
Besmir : Pourquoi ? *encore plus proche* Tu ne m'aimes pas ? *il remarque que je frissonne et esquisse un sourire* Je te fais de l'effet ?
- Non ! Bouge, Besmir !
Besmir *chuchotant à mon oreille* : Maintenant, tu m'appartiens.
Je me mis à rire.
Besmir : Pourquoi tu ris ?
- Parce que tu me chatouilles à me parler dans l'oreille.
Besmir : Et bah il en faut s'y peux pour te faire rire.
Je m'approche de lui, feignant de l'embrasser. Son regard surpris me confirme qu'il s'y attendait. Alors qu'il s'apprête à répondre à mon geste, je me mets à courir.
- Désolée de t'avoir fait espérer !
Je m'élance, mais j'ai oublié que je porte des talons. Grave erreur. Courir en talons, c'est un cauchemar, et avant que je ne m'en rende compte, l'un de mes talons se coince dans un trou. Résultat : je m'étale par terre. Besmir arrive aussitôt, hilare.
Besmir : KRKRKRKRKRKRKR ! Comment tu t'es éclatée !
- Arrête de rire et viens m'aider !
Besmir : Comme tu m'as mis un vent, je veux toujours mon bisou. Allez, viens !
- D'accord. *Il se baisse, et je dépose un baiser... sur sa joue.*
Besmir : C'est pas là que je voulais mon bisou. *me montrant ses lèvres* C'est ici que je le voulais.
- C'est ça ou rien ! Tu ne rêves pas, hein ? Je t'ai déjà embrassé deux fois, pas question que tu en aies plus !
Visiblement contrarié, il m'aide à me relever avec un simple "ok", sec et froid. Je vois bien qu'il est dégoûté, mais c'est comme ça. Je ne suis pas du genre à offrir des baisers à la légère, encore moins quand on n'est pas mariés. J'ai mes principes et je les respecte, tout comme je le respecte. Il commence à partir, mais je l'attrape par le poignet.
- Besmir...
Besmir : Mmm...
- Tu sais bien que je me respecte, et que je te respecte aussi. Je ne veux pas aller plus loin que des bisous sur la joue. Comprends-moi, Besmir. Tu es mon premier... enfin, tu vois. Si tu veux plus, tu devras attendre. Je ne veux rien faire que je pourrais regretter. Si un jour on se marie, tu auras tout ce que tu veux, mais pour l'instant, on reste comme ça. D'accord ?
Besmir *après un moment de silence* : Mmm... D'accord. *Il me donne un baiser sur le front avec un sourire tendre.*
Nous retournons dans la salle. Je vous épargne les détails : on dit au revoir aux mariés et nous rentrons.
Il est quatre heures du matin, et je n'arrive toujours pas à dormir. Je décide de descendre à la cuisine. J'entends du bruit. Intriguée, je me faufile discrètement dans l'ombre. La lumière n'est pas allumée, ce qui rend l'ambiance encore plus inquiétante. Mon cœur bat à tout rompre. Je cherche quelque chose pour me défendre et trouve un couteau. Je m'avance prudemment et soudain...
- BOUUUUUUHHHH !
- AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !
Besmir : KRKRKRKRKRKRKRKRKR !
- Putain, Besmir !
Besmir : Parle mieux ! C'était trop tentant, je te jure.
Je ne réponds rien, préférant l'ignorer. Il s'assoit sur une chaise et me tire sur ses genoux.
Besmir : Mon bébé boude ?
- ...
Besmir : Elle boude toujours ? *en me déposant un baiser sur la joue*
- ...
Besmir : T'es sûre ?
- ...
Besmir : Ok. *Il s'approche pour m'embrasser, mais je tourne la tête juste à temps.*
- On a déjà parlé de ça, Besmir !
Besmir : Ha ! J'ai réussi à te faire parler.
- Sale gamin !
Besmir : Qui est le gamin ici ? *en me saisissant par les poignets* Leonora, tu tiens à ta vie ou pas ?!
- Quoi ??? T'as un sérieux problème ! Dégage ! *Je tente de partir, mais il m'attrape violemment par le bras, me plaquant contre le mur.*
Besmir *le regard noir, sa voix grondant* : À qui tu crois parler comme ça ? Hein ? Leonora, tu cherches les ennuis ? Ne pense pas que parce qu'on est ensemble maintenant, tu peux tout te permettre ! Ne te crois pas libre de tout ! *C'est la première fois que je le vois aussi furieux.*
- T'es sérieux là ? Ça fait à peine cinq heures qu'on est ensemble et tu commences déjà à te disputer avec moi ? Si c'est comme ça, on arrête tout. Sur ce, bonne nuit.
Je me retire rapidement dans ma chambre, fermant la porte derrière moi, au cas où il essaierait de rentrer. Enfin seule, je m'endors.
Quelques heures plus tard (évidemment, il était déjà 4h du matin, donc logique de dire "quelques heures plus tard" !), il est midi. Je me lève, prends ma douche, m'habille et boucle mes cheveux. Après ma routine matinale, je descends à la cuisine. Évidemment, Besmir est là, mais il n'est pas seul. Lirim est avec lui. J'adresse un bonjour à Lirim, mais j'ignore complètement Besmir.
Je casse un œuf dans la poêle quand Besmir lance :
Besmir : Et moi ?
- ....
Besmir : Réponds quand je te parle.
- ....
Besmir : Ah, tu veux jouer à ça ? D'accord, on va jouer.
Il sort furieux de la pièce. Ça m'est égal, ça lui apprendra.
Lirim : Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien.
Lirim : Mmm... Ouais, ouais.
Puis soudain...
Lirim : Leonora, vite !
VOUS LISEZ
Leonora - "Nous deux c'était écrit"
RomanceÀ dix-huit ans, Leonora, une jeune fille d'origine albanaise, se retrouve à un carrefour tumultueux de sa vie, où les épreuves se succèdent et la mettent à l'épreuve. Entre un amour naissant, les ombres d'un mariage forcé, et la menace d'Ermal, un h...