Chapitre 16 - Plan

441 38 9
                                    

Chapitre 16 - Plan

Dans la peau de Merita

Aujourd'hui, je décide de rendre visite à Besmir. Cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, et il me manque vraiment.

Il est 11 heures. Oui, je sais ce que vous pensez : "La fille s'est couchée à 7 heures et se lève à 11 heures." C'est vrai, mais je suis du genre à dormir tard. Je me lève et vais me laver le visage. Je m'habille d'un jean bleu clair et enfile un gros pull blanc, agrémenté d'un collier à diamants qui fait toute la différence.

En descendant, je vois ma mère en train de préparer le petit déjeuner.

- MA CHERIEEEEEE ! s'exclame-t-elle, me prenant dans ses bras.

- Ça va, maman ? Je sais que je t'ai trop manquée, dis-je en riant.

- Même pas, répond-elle, amusée.

(...)

13:03

- BESMIRRRRRRR !

- Ouais, ouais, ouais, c'est moi, Besmir le beau gosse, se vante-t-il.

- Même pas budall ! (con)

- Si si, je suis un vrai beau gosse, ça mère. Bref, que me vaut ta visite ?

- Je suis venue voir mon meilleur pote en "TAULE".

- C'est bien ! Est-ce qu'il va bien, j'espère ?

- Oui, oui, très bien même. Mais écoute, Besmir, je suis là parce que, comme tu le sais, je suis partie en vacances avec Leonora et sa mère. Elle profitait de ses vacances, mais je voyais bien qu'elle était ailleurs. Elle pense trop à toi et à ce mariage forcé.

- Comment ça, mariage forcé ?

- Bah, le père de Leonora l'oblige à se marier. Tu te rappelles, j'espère ?

- Ah ouais ! Putain, je vais le niquer, Ermal ! Déjà parce qu'il m'a envoyé en prison, et en plus, il veut se marier avec Leonora.

- Je ne sais pas comment faire pour annuler ce mariage.

- Moi non plus. Attends, j'ai une idée. Déjà pour commencer...

- D'accord, c'est le seul moyen d'aider Leonora de toute façon. Je ne dirai rien à Leonora.

Il est 14 :47. Je sonne chez Leonora et lui demande de m'ouvrir.

Dans la peau de Leonora

- N...

Quand la sonnette retentit, je pousse un soupir de soulagement. Ouf ! SAUVÉE ! Je vais ouvrir et découvre Merita.

Je la prends dans mes bras.

- Putain, Merita, j'ai jamais été aussi contente de te voir !

- Doucement, oj ! (lope) Tu es en train de m'étouffer. Pourquoi es-tu si contente de me voir ? Je ne t'ai pas sauvée de la vie ! (rire)

- Si, tu viens de me sauver la vie.

- Pourquoi ?

Je lui raconte tout.

- Oh le fils de p*te ! Je sais que tu ne veux pas te marier, mais accepte.

- Pourquoi, Merita ? Comment veux-tu que je me marie à un monstre comme lui, hein ?

- Leonora, si vous baissiez les armes, je pense que vous pourriez vraiment sympathiser. Je crois qu'au fond, Ermal est un mec bien, mais il se renferme sur lui-même. Il t'aime, c'est sûr, mais comme tu ne voulais pas te marier avec lui, il l'a mal pris. C'est pour ça qu'il te parle mal. Il a même dû faire du chantage pour que tu acceptes de te marier.

- ...

- Donc maintenant, tu rentres dans le salon, je dis bonsoir, et toi, tu dis que tu acceptes. Après, tu demandes si tu peux parler à Ermal deux minutes.

- Mmm... D'accord.

Nous nous dirigeons vers le salon. Merita dit bonsoir à tout le monde, tandis que je reste silencieuse, réfléchissant à la décision à prendre. La mère d'Ermal me sort de mes pensées.

- Ma fille, tu acceptes ou pas ?

- Euh... Oui.

- Alors le mariage se fera le 30 juin. Ça te convient ?

- Moi, ça me convient, mais il faut demander à mes parents.

- Pour moi, c'est oui, répond ma mère.

- Oui, confirme mon père.

- Ok alors félicitation, ma chérie ! s'exclame la mère d'Ermal en me serrant dans ses bras.

- Merco.

- Je peux aller parler à Ermal pour lui demander quelque chose au sujet du mariage ?

Ermal lève la tête et me regarde avec un air qui dit : "Qu'est-ce que tu me veux, toi ?"

- Oui, tu peux. Après tout, c'est bientôt ton mari, hein ? (sourire au coin)

- gênée.

Je monte dans ma chambre, accompagnée d'Ermal. Une fois la porte fermée, il s'assoit sur le rebord de mon lit.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Tu veux vraiment te marier ?

- Pourquoi cette question ?

- On ne répond pas à une question par une question. Réponds.

- Bah ouais, je veux me marier. Je commence à vieillir, ça mère !

- Ok, tu veux te marier parce que tu deviens vieux. Mais pourquoi m'as-tu choisie ? Pourquoi moi et pas une autre ?

- Parce que je te veux, toi, et pas une autre.

- Réponds, ne tourne pas autour du pot.

- Je t'avais dit qu'un jour ou l'autre, tu serais mienne.

- ...

- Et oui ! Au fond, je ne suis pas un mec méchant, tu vois. Mais c'est toi qui me pousses à bout, alors je dois agir de manière forte.

- Pourquoi aller jusqu'à envoyer une photo d'une meuf qui me ressemble, entrain de humhum avec toi, pour m'avoir ?

- Je t'ai dit que des fois, tu fais juste à ta tête et après, tu te prends le mur.

- ...

- C'est ce que je croyais.

- Tu te souviens à l'époque ? Quand tout allait bien, mais à un moment, ça a dégénéré ? raclement de gorge et tête baissée.

- Mmm... Ouais. Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai fait il y a cinq ans. À l'époque, je t'aimais beaucoup, tu sais, et je ne sais pas ce qui m'a pris.

- Mmm... D'accord, t'es excusé. Mais laisse-moi le temps de repartir sur de bonnes bases, toi et moi. Après tout, nous serons mariés dans quelques mois. Mais ne crois pas qu'une fois mariés, nous serons comme mari et femme. Non, pas du tout. Nous serons juste potes. D'accord ? Chacun fait sa vie, et basta ! Je laisse le destin s'en charger.

- D'accord, je laisse le destin s'en charger. Et Leonora ?

- Oui ?

- Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime.

Il m'embrasse, et je réponds à son baiser.

Leonora - "Nous deux c'était écrit"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant