Chapitre 7 - Qui est-ce ?

702 39 20
                                    

Chapitre 7 - Qui est-ce ?

**Toujours dans la peau de Besmir**

Aujourd'hui, 15 juillet 20..

Je me réveille doucement et constate que Leonora dort encore. Je saisis mon téléphone et décide d'appeler ma famille.

*Appel entrant*

La conversation se déroule en albanais, bien sûr.

- **Mam** : Allô ?

- **Moi** : Salut Maman, tout va bien chez toi ?

- **Mam** : Oui mon fils, tout va bien, et toi ? Tu t'amuses bien ?

À ce moment-là, Leonora, réveillée, me chuchote pour savoir qui est au bout du fil. Ma mère l'entend à travers le combiné.

- **Mam** : Leonora, c'est toi ?

- **Leonora** : Oui, c'est moi. Comment allez-vous ?

- **Mam** : Oh, ma fille, je vais bien, merci. Et toi, comment vas-tu ?

- **Leonora** : Tout va bien, merci.

- **Mam** : Quand on se verra au Kosovo, je te marierai avec mon fils. Le pauvre, il n'a toujours pas de femme. Il doit se sentir seul et pas aimé. *rire* (avec son accent albanais si distinct)

- **Moi** : Mammmm...

- **Leonora** (riant) : Non, je suis encore jeune pour ça !

Ma mère avait raccroché avant que je ne puisse lui dire que j'étais à l'hôpital, histoire de ne pas l'inquiéter inutilement.

- **Moi** : Mmm... ça te dirait de te marier maintenant ?

- **Leonora** : Non, je ne crois pas.

Je la fixe, un peu surpris.

- **Moi** : Pourquoi pas ?

- **Leonora** : Tu sais bien que je suis encore trop jeune.

- **Moi** : L'âge, c'est juste un chiffre, ça n'a pas d'importance. C'est toi que je veux, pas une autre.

- **Leonora** : Peut-être, mais pas maintenant, Besmir. On a encore le temps.

- **Moi** : Oui, c'est vrai... mais j'espère qu'on pourra officialiser bientôt. À vrai dire, j'appréhende un peu la réaction de ta famille.

- **Leonora** : Moi aussi, j'appréhende, mais j'espère que tout se passera bien.

- **Moi** : Tu sais pourquoi j'ai envie qu'on se marie le plus tôt possible ?

- **Leonora** : Non, dis-moi.

- **Moi** (taquin) : Parce que plus on restera ensemble, plus tu vas grossir !

- **Leonora** : Ohhh, le connard !

- **Moi** : T'es sûre ?

- **Leonora** : Évidemment, regarde ce que tu viens de me dire ! *fait mine de bouder*

- **Moi** : Est-ce qu'un connard ferait ça ? (Je l'embrasse dans le cou.)

- **Leonora** : Bah oui, même ma mère peut faire ça.

- **Moi** : Et ça, est-ce que quelqu'un d'autre peut le faire ? (Je l'embrasse encore, et elle répond, bien qu'elle n'aime pas ça d'habitude, donc j'imagine que ça ne la dérange pas tant que ça.)

- **Leonora** : Euh, oui, même le voisin du village pourrait le faire.

Elle me cherche ou je rêve ?

- **Moi** : Moi aussi, j'ai fait ça à mon ex.

Elle me regarde, choquée. Elle ne s'attendait pas à ça et s'éloigne aussitôt.

Leonora - "Nous deux c'était écrit"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant