The unveiling

3.4K 130 6
                                    

  Puis j'allai dans la salle de bain afin de me rafraichir le visage. Sur ce, je toquai à sa porte. J'attendis une réponse mais aucun bruit ne se fit entendre. Je frappai de nouveau et n'ayant aucun retour j'entrai. Il était sur son portable allongé sur son lit, leva les yeux pour voir qui venait d'entrer et les reposa sur son téléphone. 

"Qu'est-ce que tu me veux?", me jeta-t-il.

Je ne sus quoi rétorquer, je ne soupçonnais pas ce côté glacial de Niall. 

"Sors de cette pièce je ne veux pas te parler! 

- Ecoute-moi, Niall, s'il te plaît, je... j'ai besoin de te parler. Je veux m'excuser pour le Starbucks. Je n'aurais pas dû te parler comme cela. Grâce à toi je me suis rendue compte que j'étais capable de faire confiance. Je suis prête à t'abandonner ma peine, mes cauchemars. Je sens que je peux t'ouvrir mon cur, tu ne me feras pas de mal. Grâce à toi j'ai aussi appris que je pouvais aimer, et que jusqu'à ce jour je ne me suis pas beaucoup respectée. Je n'aurais jamais dû faire ce que je faisais. Ma mère ainsi que mes surs ont enduré beaucoup de souffrance par ma faute. Pour mon frère c'est une autre histoire maintenant terminée grâce à toi. Toutes ces nuits passées ensemble à dormir, toutes ces journées shopping, tout ce temps où l'on parlait, m'ont permis d'ouvrir les yeux sur mes sentiments, sur qui je suis vraiment et sur qui je ne veux plus être. Je veux changer et je sais que je peux le faire si tu es prêt de moi, Niall." 

Les larmes dévalaient mes joues, ma voix s'était affaiblie à la fin de ma confidence. A la fois, je désirais et redoutais sa réponse. Il avait lâché son téléphone, il me fixait mais ne dit rien. Je pouvais distinguer des larmes sur joues à lui aussi. Il ouvrit la bouche comme pour prononcer quelque chose mais aucun son ne sortit. Ce silence, son silence accentuer mon malaise.

"Tu n'es pas obligé de répondre ce n'est pas grave", murmurai-je.

Je m'apprêtai à sortir de sa chambre quand il m'interpella. 

"Attend je .... je suis désolé pour tout à l'heure j'ai dis des choses horribles. Je m'en veux depuis que je suis rentré, je voulais venir te voir. Je te promets que je ne pensais pas ce qui est sorti de ma bouche. Mon but n'était pas de t'affliger tant de peine.  Mais il fallait bien que tu réalises ce que tu faisais. Tu es fille pleine de valeur, ravissante et aimante dotée d'un rude caractère. Tu me dis que tu veux changer mais tu as déjà changé. Lilas regarde-moi, je te jure que tu n'es plus la même qu'à ton arrivée. Tu es devenue une fille que j'estime, que Louis estime ainsi que tous les garçons alors que crois moi à ton entrée dans cette maison ce n'était pas le cas. Tu as murie, tu es plus réfléchie, tu as pris conscience de tes erreurs. Tu es la Lilas dont nous sommes tous fières, ta mère, tes surs et Louis le sont aussi fais moi confiance. Tu es la Lilas que je porte dans mon cur, la Lilas que j'aime."

Niall me pris dans ses bras, j'étais incapable de lui répondre. Ce qu'il venait de dire me touchait à un point.

"Je t'aime", balbutiai-je.

Don't Come Back. (On Direction/French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant