Chapitre 8

1.1K 85 8
                                    

Je traînais dans mon lit avec Alex qui s'enroulait dans mon plaid. Je lui caressais le crâne et lui déposais régulièrement un bisous entre ses deux petites oreilles. J'avais encore quelques heures de liberté avant d'aller rejoindre Marie et son frère pour partir à son école afin de s'occuper de certains détails. Il m'avait envoyé un message en pleine nuit qu'il avait une super idée pour le défile et qu'il m'en parlerait aujourd'hui. Mon ordinateur sur les genoux, je regardais des vidéos et discutais avec quelques amis, traînant également sur mon tout nouveau compte instagram. Je me surprenais déjà du nombre d'abonnés qui ne cessait d'augmenter ainsi que des nouveaux commentaires. Je souriais, chacun d'entre eux augmentant mon ego. Mon portable vibra et Marie me prévint que je pouvais débarquer chez elle. Je fis un dernier au revoir à mon nouveau chaton et mis mes chaussures avant de sortir de chez moi. Je marchais jusqu'à la maison des parents de Marie qui se trouvait qu'à quelques rues plus loin. Je frappais à la porte et comme à leur habitude, les deux adultes de la maison m'ouvrirent avec leur plus grand sourire. 

- Anthony t'attendait pour aller à son école. Il est dans sa chambre. 

Je les remerciais et montais les marches, enfonçant la porte de la chambre d'Anthony. Il était allongé sur le lit, son calepin entre les mains. 

- Ah tu es enfin là, allez on y va ! 

Il me prit par la main et j'effectuais le chemin inverse jusqu'à sa voiture sans avoir eu le temps de voir Marie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me prit par la main et j'effectuais le chemin inverse jusqu'à sa voiture sans avoir eu le temps de voir Marie. Je me tournais vers lui alors qu'il commençait à faire tourner le moteur :

- Et tu n'aurais pas pu venir me chercher chez moi par hasard ? 

- L'essence ça coûte cher, sourit-il. 

- Je te déteste.  

Il commença à rouler de manière maladroite sur la route et je me cramponnais à mon siège quand je me souvenais ce que Marie m'avait dit. Son frère avait eut son permis de justesse. Je me promis de respirer qu'une fois que j'aurais posé le pied à terre alors qu'il évitait le terre-plein. Il pestait et tournait pour arriver au parking béni. 

- La prochaine fois je prendrais le bus. 

- Qu'est-ce que tu reproches à ma voiture ? s'étonna-t-il. 

- Á toi voiture, rien. Au conducteur, beaucoup de chose. 

- Je conduis très bien ! 

- Tu conduis aussi bien qu'un Romain sait se battre devant Astérix et Obélix ! 

Il se vexa et me mena jusqu'à son prof sans dire un mot. Son prof semblait faire parti de ces personnes créatives et exubérantes. Celles qu'on adore fréquenter mais avec modération. Il me prit dans ses bras et me proposa de m'asseoir alors que Anthony allait proposer sa nouvelle idée. 

- Un côté moitié fille, et un autre côté mi-garçon. Ce sera pas une tenue à porter, juste artistique, pour montrer la polyvalence de Sam. 

- Le défilé est dans quelques jours, est-ce que tu es sûr d'avoir le temps de développer ton idée ? s'inquiéta son prof. 

Tomboy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant