Chapitre 7

1.1K 88 11
                                    

Nous étions devant le cinéma en train d'attendre l'ouverture de la salle de projection. Nous étions dehors, assise sur le parvis, Ruby adossée contre moi.

- Tu me jures qu'il est bien ce film ? lui répétais-je encore une fois.
- Mais oui fais moi confiance.

Elle posa timidement sa tête contre mon épaule et je ne pus retenir un sourire attendri.

- Tu as vu un chat manger une souris ? Me demanda Ruby de la manière la plus calme du monde.
- Non, pourquoi ça ?

- Ton sourire fait peur.

Je me renfrognais et lui promis que je ne sourirais du reste de la jour. Elle prit à son tour un air choqué en se relevant :

- Allez monsieur Ronchon, les salles sont ouvertes.

Je la laissais me relever et on se dirigea vers les salles de projection.

- C'est quoi comme film déjà ?

- Tu me désespères. C'est du Tim Burton.

Je hochais la tête étant rassurée. J'allais passer un bon moment.

- Comment ça s'est passé ? me demanda Marie.

-Plutôt bien je dirais. Génial.

- Cool parce que j'avais un truc absolument dingue à te montrer !

Je levais les yeux au ciel, peut-être venait-elle de trouver un dessin. Marie avait des phases au niveau de son caractère. Il y avait des jours où tout serait inintéressant et d'autres où elle exagérait tout. Et j'avais la nette impression que c'était sa phase actuelle. Elle me pointait son portable du doigt et je regardais le minuscule écran. 

- Et bien ? 

- Mais t'es aveugle Sam ou quoi ? Les photos qu'on a prise avec mon frère ont reçu plus d'une centaine de notes ! 

- Ah c'est cool. 

- Allez tu pourrais au moins faire comme si ça t'intéressait. Enfin bref du coup je t'ai crée un compte instagram pour que tu puisses poster des photos plus souvent et pour que plus de personne puisse les voir. 

- Tu sais qu'avec toi j'ai l'impression d'être un grand-père à qui on apprend à se servir d'internet. Je sais très bien comment m'inscrire sur insta. 

- Oui mais comme tu ne l'as toujours pas fait, je prends les devants. Alors je t'ai inscrite et t'as déjà une trentaine d'abonnés sans nous compter. 

- Génial. 

- Toi et les expressions faciales ça fait vraiment cinquante-douze, Sam. 

- Désolé, je trouve juste ça marrant. 

- Anthony devrait t'appeler dans la semaine, il va revoir tes tenues avec son prof puis tu devras aller les rejoindre pour régler les derniers détails. En fait... Tu en as parler à tes parents ? 

Je me mis à rire nerveusement :

- Ma mère péterait les plombs. D'ailleurs est-ce que tes parents ou ton frère pourrait m'emmener ? J'ai pas vraiment envie que ma mère soit au courant. 

- Pourquoi pas ? Ça pourrait être sympa qu'elle vienne non ? 

- Marie, je sais que tu veux que mon bien mais ton idée aurait comme seul résultat ma mort et je compte bien vivre quelques années au moins. Au moins jusqu'à mes  27 ans. 

- Tu en es sûr qu'elle le prendrait si mal que ça ? 

- On a regardait Tomboy il n'y a pas longtemps... Sa réaction était assez affligeante. 

Tomboy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant