Chapitre 18

740 61 2
                                    

Mon père avait trouvé une maison dans le lotissement de Ruby qui se situait près du centre-ville. J'étais repassé avec mon père cherchait mes affaires pendant que maman était absente et on avait aménagé la maison ensemble. Il avait obtenu une promotion à son boulot et il avait fêté ça en m'achetant un tas de nouveaux vêtements. Il était ensuite reparti au boulot en me laissant avec une montagne de nourriture dans le frigo, me donnant ainsi l'occasion de faire progresser mes talents culinaires. Matt, Aliana et Ruby passait pas mal de temps chez moi et m'avait aidé à me débarrasser de mes derniers cartons. Ma chambre était assez grande et lumineuse. Mon père m'avait promis que je pourrais refaire la tapisserie. 

Nous étions vendredi et j'étais en cours de Math avec Zachary. Marie était sensée se trouver derrière nous mais elle n'était pas là. Je regardais les équations et vecteurs qui se trouvaient sur ma feuille avant de poser ma tête dessus et de m'endormir. Je détestais les maths autant que je détestais le rose. Zachary lui adorait ça et je n'ai jamais compris pourquoi. Les maths c'étaient comme le chinois, on sait que ça existe mais personne comprends. La cloche résonna, indiquant la fin de ce cours interminable et je commençais à ranger mes affaires à toute vitesse. Ce ne fut pas sans compter sur ce prof binoclard qui commença à noter les exercices à faire. Je levais les yeux au ciel en serrant les poings. Zach se marrait à côté de moi, se foutant ouvertement de ma gueule. Je lui frappais le crâne et il se mit à râler à son tour. 

Une fois nos humeurs parfaitement accordées, on sortit de la salle, nous retrouvant dans le flot d'élèves qui sortaient de leurs cours. 

- Sam ! entendis-je une voix stridente et familière m'appeler. 

Je me retournais et aperçus Marie qui jouait des coudes dans la foule pour tenter de nous atteindre. Elle semblait excitée quand elle nous rejoignit et nous attrapa par les bras avant de nous tirer à l'extérieur. 

- Sam, j'ai une super nouvelle pour toi, sautillait-elle. 

- Qu'est-ce que c'est ? 

- Allez montres un peu d'enthousiasme bordel ! Tu as été contacté par une marque coréenne, hurla-t-elle sans articuler

- Quoi ? demandais-je, n'ayant pas compris un traite mot de ce qu'elle avait dit. Calmes toi et reprends plus doucement. 

- Ce matin je suis allée sur ton instagram pour poster une nouvelle photo et t'avais un message d'une marque coréenne qui cherche de nouveaux modèles. C'est une ligne de vêtement tomboy. 

- C'est sûrement une arnaque, répondis-je. Tu t'es fais avoir. 

- Mais puisque je te dis que non ! Leur compte est certifié ! 

Peut-être qu'elle avait raison en fin de compte. 

- Alors tu vas accepter hein ? 

- Oh doucement Marie ! Accepter un shooting photo d'une marque américaine c'est une chose. Accepter celui d'une marqué étrangère ça en est une autre.

- Mais tu le veux bien hein ?

- Oui mais il faut d'abord que j'en parle à mon père d'abord. 

- Je suis sûre qu'il sera d'accord. C'est une super opportunité pour toi ! 

Elle se remit à sauter dans tous les sens alors que je regardais Zachary en haussant les épaules. On retourna en cours et je m'assis à côté de Ruby, posant ma tête sur son bras pour retourner dormir. 


Je rentrais chez moi et commençais à ranger le bazar qui c'était accumulé pendant la semaine, mon père rentrant dans quelques minutes. Je me posais devant la télé, cherchant un programme intéressant. La porte s'ouvrit et je levais la tête vers mon père qui me souriait, une valise en main. 

Tomboy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant