Je me dépêchais de rentrer chez moi sous la pluie diluvienne de l'année. Vivre en Californie avait ses avantages, le beau temps mais quand le ciel décidait de faire un caprice et de remplacer le soleil par de la pluie, on en avait pour plusieurs jours. Je montais rapidement dans ma chambre, enlever mon t-shirt et m'en servit de serviette pour essuyer mes cheveux avant de le balancer dans le bac à linge. Je sortis un nouveau t-shirt, les gouttes dégoulinait de mes cheveux le long de ma nuque, et je descendis dans le salon pour y retrouver ma mère qui travaillait :
- Tu es rentrée ? me demanda-t-elle sans relever la tête de ses feuilles. Vous avez fait quoi ?
- On était chez Aliana, il y avait une nouvelle. Aliana voulait absolument lui coupait les cheveux.
- Elle a réussi ?
- Á peu près, riais-je.
- Donc il y a une nouvelle avec vous ?
Elle leva les yeux de ses affaires pour me jeter un sourire.
- Oui. Elle vient d'Australie avec sa mère.
- L'accent n'est pas trop dur à comprendre ?
- Non ça va, juste Mathieu qui ne comprend pas tout le temps.
- Mathieu a toujours été un peu plus retardé, se moqua-t-elle.
C'est pas faux. Mathieu avait le rire facile mais le cerveau aussi lent que ses jambes. Je repensais à ce que Aliana m'avait supplié de demander à ma mère :
- Aliana me demande si cela te dérange qu'elle me teinte les cheveux en blond ?
- Elle me l'avait demandé déjà avant ? me répondit-elle. De toute façon, même si je refuse, elle le fera quand même. Cela te va bien quand même. La même couleur qu'avant ?
- Sûrement.
Elle sortit son téléphone et chercha une photo de moi avec des cheveux blonds. Elle souriait en me la montrant, fière d'être ma mère je pense. Elle me demanda ce que je voulais manger ce soir. C'était une gentille attention mais le problème dans ces moments-là c'est que je ne connaissais rien d'autre comme repas que la pizza ou les lasagnes. Or si je lui répondais un de ces plats, elle dira encore que je mange comme un porcelet. Ce qui n'était pas totalement faux. Elle remarqua mon trouble et leva les yeux au ciel avec un sourire.
- Cela sera riz et dinde dans ce cas.
Je haussais les épaules pour lui prouver que cela m'allait parfaitement. Je m'étalais dans le canapé et allumais la télé et tombais sur une téléréalité, prête à violer mon esprit.
- Tu vas m'arrêter cette télé tout de suite Samantha !
- Je vais chercher un DVD ! lui répondis-je.
Ma mère et la télé, c'était une grande histoire de haine. Elle ne la regarde pratiquement jamais, seulement quand mon père est là. Ma mère partie dans la cuisine et commença à cuisiner. Je prenais mon temps pour choisir un film quand une bande-annonce à la télé me tapa dans l'oeil.
- Maman ?! Cela te dit ce soir on regarde un film ?
- C'est quoi ?
- Un film français.
De quoi tout de suite séduire ma mère, adoratrice de la culture française. Elle accepta, comme je m'y attendais alors que j'abandonnais ma recherche cinématographique pour retourner dans ma chambre. J'essayais d'avancer sur mes devoirs mais mon ordinateur, et surtout la connexion internet, ne m'aidèrent pas à être studieuse si bien que je me retrouvais à regarder des vidéos de tout et n'importe quoi au lieu de réviser les moments forts de la Guerre de Sécession. Je parlais avec tout le monde sur le groupe, Aliana cherchait des compliments auprès de tout le monde pour la coupe qu'elle avait fait à Ruby. Marie me parlait aussi en privé et Ruby en faisait de même, mais de manière plus timide.
"Ruby : Tu fais quoi ?"
"Moi : Je traîne sur tumblr, Marie tient le mien. Et toi ?"
"Ruby : J'écoute de la musique. Mais en ce moment je n'ai plus d'idée."
Je souris en lui donnant quelques titres de chansons qui me passait par la tête. Elle me remerciait et je lui racontais ce qu'il se passait sur le groupe.
"Moi : Tu n'es pas dessus ?"
"Ruby : Non".
Je retournais sur la conversation et demandais si on pouvait ajouter Ruby. Zachary demanda à le faire et quelques secondes plus tard, tombèrent des tas et des tas de messages de bienvenus. Je lui souhaitais à mon tour. Je me redevenais absente de la conversation, étant retournée de nouveau sur les blogs de tumblr.
- Samantha ! On mange, viens mettre la table !
Je descendis, râlant contre moi de ne pas avoir vu le temps passé, trop absorbé par le monde étrange et psychédélique de tumblr. Je sautais les marches une par une, deux par deux, trois par trois, et risquais de me retrouver les fesses contre l'escalier.
- Fais attention, souffla ma mère.
Je lui souris en installant les couverts sur la table basse. Le dernier avertissement de la télé retentit avant que ma mère me serve de l'entrée et je la pressais de venir s'asseoir près de moi. Le film commençait alors que je prenais de nouveau de la nourriture.
- Il s'appelle comment ce film ?
- Tomboy.
- Quelle pauvre mère, souffla la mienne pendant le film.
- Pourquoi ?
- Sa fille ne voit pas ce qu'elle lui fait subir ? La gamine se rend pas compte qu'elle se rut dans une impasse. Il n'est pas possible de faire croire qu'on est un garçon toute sa vie.
- Elle ne veut pas faire croire qu'elle est un garçon, répliquais-je. Elle veut qu'on la traite comme un garçon.
- C'est une égoïste, elle ne pense pas au mal qu'elle fait à sa mère.
- En quoi ça fait du mal à sa mère ?
- Sa mère l'a mise au monde en tant que fille. Elle veut que sa petite fille devienne une femme. Regarde la gamine, c'est comme si elle reniais sa mère.
Je tentais de ne pas lui montrer que je le prenais mal en mettant mon nez dans ma mousse au chocolat.
- Tu ne le penses pas ?
- Je pense que tout le monde peut vivre comme il le souhaite.
VOUS LISEZ
Tomboy.
Teen FictionComment est-ce que ça a commencé ? Je n'en sais rien. Pourquoi ? Je ne sais pas non plus. Et si je l'accepte ? Cela dépend de la situation, hors de chez moi, je suis à l'aise avec mes parents je le cache. Ne dites pas que je suis lâche, vous serez e...