Chapitre Trois: Revenu.

2.7K 168 2
                                    

Il était devant la porte, avec ce sourire scotché aux lèvre et cet air surpris accroché à son visage. Giacomo était là, devant moi avec deux garçons. Un grand et un petit. Me dites pas que c'est son fils quand même!
"-Tu connais la madame?" lui questionna le petit garçon, pendant qu'un silence gênant s'installa dans le palier de l'immeuble. Giacomo acquiesçait la tête et je fis entrer les garçons à l'intérieur de chez moi, et je sortis avec Giacomo sur le palier.
"-Qu'est ce que tu fous là?" lui demandais-je sèchement.
"-Bien c'est simple, je vais peut être être transféré à Paris pour mon travail, c'est pour ça que je te dépose les garçons, s'il te plaît Chiara garde les moi..

-Je vais les garder t'inquiète pas. Mais c'est ton fils, le petit Léo?

-Non, ce sont mes frères! Mais je ne veux pas que Téo, le grand, garde son petit frère et je veux savoir où il est. J'ai trop de problèmes avec lui en ce moment alors je ne peux pas me permettre de le laisser partir. Mais pourquoi tu t'appelle Nessi?

-J'ai du changer mon nom, pour mon métier. Vas y tu va être en retard.

-Oui, j'y vais. Merci Chiara."

Il partit à son rendez-vous et je rentra à l'intérieur de mon duplex. Ils ont l'air gentils, ces garçons. Le grand est très beau, il ressemble beaucoup à Giacomo. Il est brun, la peau fort mate, avec des yeux marrons.
Par contre le petit Léo ne leur ressemble pas. Il est brun, avec des yeux bleus et la peau hâlée.
"-Alors les garçons, vous voulez faire quoi?" leur demandais je avec un grand sourire.
"-Tu sais Chiara, j'suis plus un gamin. Tu peux me parler comme un adulte." me répondit Téo, lui de seize ans.
De là, on parla tous ensemble, de tout et n'importe quoi, allongés sur le grand canapé. Ils sont vraiment sympathiques, ils sont très sociables. Téo est mystérieux mais il est vraiment gentil et drôle.
Alors qu'il est déjà 16h, Giacomo n'était toujours pas là. Il a dû avoir un retard à son rendez-vous.
J'avais mis Léo, le petit de cinq ans, dans la salle de jeux à l'étage. Il jouait avec les playmobil, et tout les trucs qui vont avec. J'étais avec Téo dans la chambre de l'étage, on regardai un film sur l'écran plat.
"-Chiara, est ce que je peux te demander d'où tu connais Giacomo?

-Euh, c'est compliqué Téo.

-Explique quand même.

-Je pense qu'on devrait attendre ton frère, mais je suis un peu comme son "ex".. Ça faisait deux ans qu'on s'était pas vu.."
Malgré nos neuf ans de différence (j'ai vingt cinq ans et il en a seize), Téo est vraiment intelligent et mature. Je peux lui expliquer des trucs vraiment graves qu'il comprendra et ne jugera pas.
"-Mon frère est un looser Chiara..

-Pourquoi? demandais-je surprise.

-Si j'avais une copine comme toi, jamais je la lâcherais."
Je souriais, il est trop mignon. Mais c'est bizarre ce qu'il me dit. Bref, après quelques minutes, Léo nous rejoint et on regarda le film ensemble, sous les couettes chaudes de mon lit.
Il est vingt et une heure, Giacomo n'est toujours pas rentré alors qu'il devait rentrer à seize heures. Mon mari n'est lui aussi pas là, mais il a une soirée avec ses collègues. J'ai été au MacDonald avec les garçons, et là on est rentrés chez moi. J'ai couché le petit dans une des chambres, et je suis dans le salon avec Téo.
"-Tu peux appeler Giacomo?" demandais je à l'ado
"-Non, cet imbécile m'a puni de portable mdr." me dit il en riant.
Je ne savais même pas qu'il avait des frères, il ne m'a jamais parlé de sa famille. Il ne m'a jamais parlé de lui en général.
Vers vingt deux heures, quelqu'un frappa à la porte de l'entrée, j'alla ouvrir et Giacomo était là. Il avait son t-shirt déchiré, laissant entrevoir ses abdos, du sang coulait le long de son arcade gauche, il se tenait le bras droit, et sa main était coupée, avec quelques morceaux de verres dépassant de sa paume.
Le début du cauchemar?

MAFIA TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant