Chapitre Vingt Deux: Arrêtes de mentir.

1.7K 104 0
                                    

PDV Chiara

Je me réveille à cause des rayons du soleil qui passent à travers la fenêtre de la chambre d'hôpital. J'allume la télé avec la petite télécommande disposée sur la table de chevet, et je regarde les dessins animés, en même temps à 7h00 du matin c'est soit les dessins animés ou soit les informations alors.

L'infirmière entra dans ma chambre et me déposa mon petit déjeuner sur la table à roulettes, avant qu'elle ne parte, je lui demanda quand est ce que je peux sortir de l'hôpital, elle m'a répondu dans la soirée si tout va bien.

Il est maintenant 19h30, j'ai passé la journée à regarder la télé ou à lire. Giacomo doit venir me chercher dans quinze minutes, les médecins m'ont ordonné que je devais passer la semaine sous surveillance, et je n'ai que Giacomo alors je vais passer la semaine chez lui, super! Notez l'ironie. J'avoue que Giacomo est super mignon mais cela m'étonne qu'il soit mon meilleur ami.

Nous sommes enfin arrivés chez Giacomo, le trajet a été silencieux.
Mon "meilleur ami" habite dans un appartement plutôt luxueux, un penthouse plus précisément, ce qui veux dire qu'il est riche.
"-C'est beau chez toi!" lui dis-je sincèrement
"-Oh, merci. Mais en fait c'est chez toi.."
Genre, moi j'ai une maison comme ça?!
"-Qu'est ce que je fais comme métier pour avoir ça?

-Heu.. Tu es...., dit-il en se grattant la nuque.

-Je suis une prostituée?, demandais-je en rougissant, pourvu que ce ne soit pas ça.

-Qu.. Quoi? Non, tu n'es pas ça. Tu travailles à la banque."

Deux garçons s'avancèrent vers nous.

"-Ce sont mes enfants?" demandais-je émerveillée par leurs deux bouilles d'ange.
"-Non, ce sont mes frères. Téo et..

-Léo. Je me souviens de vous les garçons! Je vous ai gardé une fois, c'est ça?"

Je me souviens des moments avec eux. Je leur fis un câlin, je suis sur la voie de la guérison.

Mon téléphone sonna, Acacia❤️ s'afficha. Je ne répondis pas, car je me suis souvenue d'elle, elle était ma meilleure amie d'enfance, mais après elle a fugué.
"-Je vais me coucher les gars, je suis morte." annonçais-je à Giacomo, Léo et Téo.

J'étais dans mon lit, je n'arrivais pas à dormir . Une très bonne idée me parcouru l'esprit, pour retrouver la mémoire, je n'avais qu'à regarder mes albums photos.
J'en sortis un de l'armoire, et m'assis sur mon lit.
Je feuilleta les trois premières pages, et je reconnu mes frères: Paulo, Luigi et Alvaro. Puis, je vis une photo de Giacomo et moi, avec des grands sourires.
Plus je tournais les pages, plus la mémoire me revenait.
Jusqu'à ce que je tombe dans les dernières pages.
Une photo de moi et ma soeur, Rossanna. Et là, tout me revint en mémoire, comme une gifle sur la joue.
Je n'étais ni banquière, ni étudiants ni rien du tout.
J'étais et je suis Chiara Menzi, tristement célèbre pour avoir été durant de longues années la chef de la mafia italienne, jusqu'à mon enlèvement, par une mafia adverse. Giacomo n'était ni mon ami, ni mon meilleur ami, il était mon ex, et il m'a livré à Léon et Alonzo.
Tout, je me souvenais de tout.
De mon enlèvement, de mes mots durs envers Acacia, des années passées dans cette cave sombre et humide, des violences d'Alonzo, de la pitié de Giacomo, de la mort de mon père, du meurtre de ma petite sœur, des années en prison, et jusqu'au moment où j'ai pris cette balle et que je suis tombée dans le coma.
La réalité vient de me frapper, une nouvelle fois encore. La vie s'est acharnée sur moi et elle le fait encore.
Et le pire, c'est que Giacomo m'a menti, encore une fois, comme ma phrase préférée l'indique: "blesses moi avec la vérité, ne me ménage pas avec un mensonge" , mais lui n'en a rien à foutre. Au mieux de me dire la vérité dure et brutale, il a préféré choisir le mensonge, doux et beau.

Je descendis au rez-de-chaussée, et trouva Giacomo endormi sur le canapé. J'éteignis la télévision et comme je l'espérais, il se réveilla en sursautant.
"-Oh, désolée de t'avoir réveillé mon meilleur ami, ironie rebonjour, dis Giacomo, comment on s'est rencontré?, lui demandais-je pour voir jusqu'à où il est prêt à mentir

-On s'est rencontré aux États Unis, vérité, il y a longtemps, vérité, dans un bar de Miami, mensonge, et on s'est jamais quitté.

-Oh et dis-moi, est ce que on s'est embrassé un jour?, allez mens moi une énième fois

-Heu.. Ouais, vérité, une fois, on avait bu, mensonge, et voilà.

-Ah d'accord. Et aussi, est-ce que mon père est guéri du cancer? Mens moi, ce n'est rien j'aime bien ta façon de le faire.

-Non. Il y a très peu de chances pour qu'il s'en sorte Chiara..

-Wouah! dis-je en haussant la voix

-Qu'est ce qu'il t'arrive?, rien espèce de connard

-Juste, j'ai remarqué que tu est un très bon acteur, vraiment talentueux!

-Qu.. quoi? demanda-il avec une mine inquiète

-Arrêtes de mentir Giacomo. Je sais tout. Je me rappelle de tout. Du meilleur comme du pire. Comment oses-tu me mentir, encore une fois? Tu pense que tu ne m'a pas assez fais de mal? demandais-je avec les larmes aux yeux, d'où je pleure pour un tel con moi?

-E.. essayes de me comprendre Chiara. Le médecin m'a demandé de t'éviter les chocs. Je me voyais mal te dire: "Hé ça va Chiara? Tu sais que t'es une mafieuse, que tu t'es faite enlevée deux fois par le même bâtard, que ta soeur et ton père se sont fait tués par tes agresseurs, et que moi, je suis le fils de pute qui t'a trahi". Non je n'allais pas dire ça. Alors, excuse moi de t'avoir menti, mais j'étais obligé.."

Il baissa la tête. J'essuya les larmes qui coulaient sur mes joues, et je m'avançais vers lui. Je releva sa tête et le regarda dans les yeux. Ses beaux yeux verts qui m'avaient tellement manqué.
"-Je te pardonne. Pour tout."
Il acquiesça et ses yeux se mirent à fixer mes lèvres. Les miens aussi.
Est-ce le moment de l'embrasser? Cela voudrait dire que je lui pardonne réellement de tout ce qu'il m'a fait, et que je suis prête à tourner la page, que je suis prête à être avec lui.
J'ai fais mon choix.
J'avança ma tête vers la sienne, et je colla ma bouche contre sa bouche. Je passa mes mains dans ses cheveux et lui descendit ses mains sur mes hanches.
Cette sensation, ses lèvres contre les miennes, me procura des frissons.

________________________
Désolée pour l'immense retard du chapitre, mais avec les cours et tout, je n'avais plus le temps.
Alors, vous en pensez quoi du chapitre?
Et n'oubliez pas qu'il ne reste que quelques chapitres avant la fin définitive de Mafia.
Puis, aussi merci. Le premier tome de Mafia a atteint 5k, tout ça grâce à vous.
Commentez, votez, je vous aime les gars.❣💋

MAFIA TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant