Chapitre 2: Le Départ

911 41 0
                                    


  Le sonnerie retentit, c'est l'heure de rentrer chez nous. En sortant je vois Laura je m'empresse de la rejoindre pour lui raconter ce qu'on vient d'apprendre.

Laura: Comment tu va faire? Ton père te laissera jamais y aller.

Annie: Je sait mais c'est moi qui es le papier d'inscription, donc je l'ai remplie et signer,et c'est là que je vais avoir besoins de toi (elle me regarde l'air perplexe), tu pourra l'envoyer s'il te plait.

Laura: Oui pas de soucis, mais tu es au courant que tu va passer à la télé?

Annie: Oui mais mon père va bien voir que je rentre pas de la semaine de toute manière.

Laura: Tu sait si tu portait plainte tu aurai plus de problème.

Annie: On en a déjà parler et tu sait que je ne le ferait pas, bon je doit rentrer, je suis en retard.

On se fait un calin et je rentre chez moi.

Christophe: Tu es en retard (me donne un coup dans le ventre)

Annie: (gémissement) je...je...suis...dé...désolé.

Je vais dans ma chambre et je commence à préparer ma valise pour lundi.
Tout le week-end je me fait frapper par mon père.

Lundi 18 janvier-8h00

Je prend ma valise et sort en courant sans même prendre le temps de déjeuner, pour éviter mon père.
J'arrive au lycée et me dirige comme à mon habitude vers Laura.

Laura: Ton père t'a vu?

Annie: (éssouflé) Non, j'ai quand même peur de sa réaction.

Laura: Oui moi aussi, bon faut que t'y aille, tu m'appelle tous les jours.

Annie: Promis.

On se fait un calin et je rentre dans le bus. Ah j'ai oublié de vous dire mon père ne connait pas Laura. Je mait mes écouteurs et au bout d'une heure de route je recois un message:

De papa:
Tu es partie bien vite ce matin, alors se soir tu vas payer cher ma petite.  

Un Problème et une AuditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant