Chapitre 13: La décision

817 43 2
                                    


  Sur la route pour aller ou Hakim et Matt on décider de m'enmener sans rien me dire, je décide de téléphoné à Laura.

Annie: Allo?! Comment tu vas? Mon père est venu te voir? Il t'a fait du mal?

Laura: Oh calme toi, je vais bien, non ton père n'est pas venu me voir, qu'est ce qui se passe?

Annie: Il est à Cannes voilà ce qui se passe.

Laura: Comment il a su?

Annie: Il m'a envoyé un message pour me dire que c'étais toi qui lui avait dit.

Laura: Je comprend mieux pourquoi tu étais si inquiète tout à l'heure.

Annie: Ouais...

Laura: Parlons d'autre chose, alors se solo?

Annie: C'est moi qui l'es eu.

J'arrive même pas à me réjouir de cette nouvelle sachant que mon père n'est pas loin.

Laura: Je le savais, tu le mérite tellement, je serais davant ma télé vendredi et tu danseras avec qui?

Annie: Matt, d'ailleurs je suis avec lui et Hakim là, faut je te laisse il m'attendent, je t'appelle plus tard.

Après avoir raccroché, je descend de la voiture et me retrouve devant un poste de police.

Annie: C'est une blague?!

Matt: Tu dois le faire, tu ne peux pas vivre dans la peur comme ça, c'est pas une vie et tu ne le mérite pas.

Hakim: Annie, ce n'est pas un piège d'accord? C'est ton choix, mais sache que Matt et moi te conseillons de porter plainte et je suis sûr que t'a copine serais d'acccord avec nous.

Annie: (tremble) J'y arriverait pas, po...pour les preuves il vont devoir voir mon ventre et mon dos et je suis pas prête de leur montrer.

Matt: Il y a forcément un autre moyen.

Annie: Si il fouye l'appartement de mon père, (je l'appelle comme ça je m'y sent pas chez moi) il y a des photos et des vidéo de ce qu'il me faisait.

Matt et Hakim se regarde sans dire un mot.

Hakim: Comme ton père est ici, les policier pourront aller chez lui sans risquer de se faire prendre.

Annie: Ca ne veut pas dire que je suis prête à le faire.

Ils me regardent tous les deux avec des yeux de chien battu.

Annie: Bon d'accord, je vais faire l'effort de porter plainte pour vous.  

Un Problème et une AuditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant