Introduction

195 10 8
                                    

Moi c'est Manon, j'ai 15 ans, je vis seule avec ma mère, et je vais rentrer au lycée dans quelques jours.

Pour tout vous dire, j'appréhende un peu, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis dans le passé. Durant toutes mes années de primaire, j'étais pratiquement toujours seule, je n'avais que mon meilleur ami, Alex, que je connais depuis toute petite mais qui a un an de plus que moi, il ne pouvait donc pas être avec moi en classe. De plus, il a déménagé a des centaines de kilomètres de chez moi...

Autre chose ; mon physique me complexe énormément, et je m'en suis rendue compte dès mon plus jeune âge contrairement à certaines personnes qui se sentent mal à l'adolescence, moi c'est depuis toujours. Je remercie d'ailleurs les personnes qui me l'ont fait comprendre en me critiquant et en m'isolant par le passé...

Heureusement, lors de mon arrivée en sixième au collège, j'ai rencontré Lisa, ma meilleure amie, on se comprend, on a le même humour, elle a toujours été là pour moi et vis-versa dans les meilleurs moments comme dans les pires.

Malheureusement, elle continue sa scolarité en seconde générale et moi en seconde professionnelle dans la vente.

Je sais que l'on va rester en contact, mais je sais aussi qu'elle ne pourra plus (en quelque sorte) me protéger des critiques comme avant.

J'aimerais tellement qu'elle soit avec moi, même si je sais que c'est impossible...

6lancieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant