Chapitre 3: L'inconnu

79 5 3
                                    

Le lendemain, je pense encore à ma dispute avec Lisa de la veille, mais finalement je me demande pourquoi je continue à m'en faire, c'est du passé maintenant, et il est très mauvais de vivre dans le passé et de le ressasser.

Une fois arrivée au lycée, je retrouve Alicia et Inès et je leur explique tout ce qui s'est passé hier. (Sauf le fait que j'avais perdu le collier bien sûr, j'ai prétexté que je l'avais sur moi et qu'elle l'avait vu.) Quand j'eu fini, elles s'échangèrent un regard, comme pour savoir si elles étaient du même avis, puis elles me répondent que j'ai bien fait, en bref, qu'elles étaient en accord avec mon choix.

Quelques jours plus tard, j'étais assise dans mon canapé, quand je reçois un message d'un destinataire "inconnu".

Inconnu - "Profite bien de ces moments, car ils seront de très courte durée, dans cinq jours précisément, tu verras que j'ai raison.

Moi - Très drôle. C'est qui ?

Inconnu - Quelqu'un que tu penses naïvement bien connaître mais dont tu ignores tout.

Moi - Et à part ça, tu n'as rien d'autre à me dire ?

Inconnu - Pas pour l'instant, mais ça ne serait tardé.

Moi - Ok, c'est Lisa hein ?

Inconnu - Ah non ce n'est pas Lisa, et d'ailleurs, qui te dit que je suis seul ?"

Je préfère ne rien répondre à cela. Je n'ai pas envie de m'engager dans une conversation poussée avec quelqu'un dont j'ignore l'identité, même si je reste persuadé que c'est Lisa qui cherche à me contacter par un moyen ou par un autre parce qu'elle n'ose pas me parler en face. Ou parce qu'elle essaie de me pourrir la vie par vengeance, même si c'est un comportement qui resterais très étrange de sa part.

A mon réveil, je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai passé la nuit à essayer de découvrir l'identité de l'inconnu, en vain.

J'arrive au lycée, je n'ai pas très envie de parler de cette histoire à mes amies, je leur ai déjà parler de ma dispute avec Lisa, et pourtant c'est très rare que je parle de mes problèmes. Je suis du genre à tout garder pour moi jusqu'à ce que ça explose quand je suis seule, surtout quand je ne connais mes amies que depuis quelques semaines, mais cette fois çi, j'en avait vraiment besoin.

Quelques minutes après que nous ayons commencer à parler, Alicia intervient :

Alicia - "Qu'est-ce qu'il y a Manon ?

Moi - Non rien ne t'inquiète pas.

Alicia - Tu peux me le dire tu sais.

Moi - Non mais je t'assure je vais bien c'est juste que je pense encore à tout ce que j'ai vécu avec Lisa, une amitié aussi fusionnelle de plusieurs années, ça ne s'oublie pas aussi facilement..."

Je préfère inventer ça et ne rien dire pour l'instant, si ça se trouve je n'aurais plus aucun message et ce sera une affaire réglée.

La journée se passe tranquillement, je rentre chez moi et sur le chemin j'entends que j'ai un message. J'appréhende de connaître le destinataire.

Une fois arrivée chez moi, je regarde et évidemment, c'est un message de l'inconnu

Inconnu - "Plus que 4 jours..."

Je commence vraiment à angoissé, mais je dois me raisonner, c'est sûrement une blague de mauvais goût.

Moi - "Bon, ça devient lourd ce petit jeu. C'est qui a la fin ?

Inconnu - Ne t'inquiète pas pour ça, tu le sauras très vite. Mais pour l'instant, retiens simplement : J-4 alors profite...

Moi - Mais J-4 de rien du tout fout moi la paix !

Inconnu - Je veux juste te prévenir de profiter de ces 4 derniers jours, car ta vie va être bouleversée à tout jamais...

Moi - Ok."

Au moins, il devrait me laisser tranquille jusqu'à demain.

Je vais donc me coucher en espérant passer une meilleure nuit que la précédente.

Le lendemain, j'ai réussi à dormir un peu, même si j'avoue que je me suis réveillée en plusieurs fois à cause de cauchemars dût aux messages de cet inconnu, je voyais ma vie basculer.

C'était le week-end, donc pas de cours, tant mieux, ça me donne l'occasion de me reposer un peu.

Je redoute un message du genre "plus que 3 jours..." ou quelque chose comme ça. J'en viens à avoir hâte que ces trois jours passent pour que ce malade me fiche enfin la paix...

Je passe une journée tranquille avec ma mère, et, par miracle aucun message de l'inconnu.

J'espère qu'il s'est rendu compte à quel point il était puéril, et qu'il à laisser tomber...

En cherchant bien, je ne pense pas que ce soit quelqu'un du lycée ; je ne connais pas encore grand monde, je ne parle qu'à mes quarte amis et je ne me suis intéressée à personne d'autre, au moins, ça évite les problèmes.

Le lendemain, j'ai espéré ne pas avoir de nouveau message et ce fut le cas.

Je commence enfin à oublier partiellement cette histoire.

J'ai eu plusieurs frayeurs, mais finalement ce n'était que des publicités ou alors Alicia et Inès qui m'envoyait des messages.

Le jour suivant, après une journée de cours, je vais chercher le courrier comme ma mère venais de me le demander, et je vois une lettre pour moi. Je l'ouvre et je lis "Tu pensais en avoir fini avec moi, mais ton calvaire n'a même pas commencé, plus que deux jours, mercredi c'est là que tout va commencer."

Je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais attendre mercredi en essayant de ne pas trop y penser et n'embêter personne avant d'être sûr de ne plus avoir d'autre choix comme je le fait habituellement.

Mercredi arriva enfin. Je n'ai bien sûr pas dormi de la nuit, je prends la route pour aller au lycée en tremblant de tout mon corps.

6lancieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant