Je dois retourner au lycée.
Je m'apprête à subir tout genre de réflexions de la part d'Inès et de son groupe qui a l'air de s'agrandir de jours en jours.
Mais bon, je finirais bien par m'y habituer.
Avant de partir, ma mère m'annonce qu'elle a eu les résultats de la prise de sang, et que mon malaise est bien dû à un manque d'alimentation. Elle me fait promettre de manger. Je lui ai promis, mais je ne lui ai préciser aucune quantité, je mangerais donc le minimum, pour ne pas aller à l'hôpital. Je sais que j'avais déjà dit ça auparavant, mais tout est allé si vite...
J'arrive en avance pour pouvoir parler avec Théo à propos des cours manquants.
Évidemment, à mon arrivée, j'ai droit à tout l'interrogatoire.
Inès - "Alors, qu'est-ce qui t'es arrivé, t'es allé te coucher trop tard et t'étais fatiguée, du coup tu t'es fait un long week-end ?
Moi - J'ai pas de compte à te rendre. Laisse-moi passer.
Inès - Ah ou alors t'avais trop peur d'aller en colle ?
Moi - Je te signale que c'est mercredi, donc si je ne voulais pas y aller, je serais pas là aujourd'hui. Donc réfléchit avant de parler, ça ne te ferait pas de mal. Maintenant laisse-moi tranquille.
Inès - Ah oui ! J'allais oublier ! Tu sors avec Théo ? Mais regarde-le il fait pitié il vaut rien il est horrible et complètement con ! En fait vous allez bien ensemble !
Moi - Déjà depuis quand mon mec doit te plaire ? Et ensuite à ce que je sache, je t'ai pas demander de te mêler de mes affaires. Je fais ce que je veux avec qui je veux t'as bien compris ?"
Heureusement Théo arrive à ce moment-là.
Théo - "Bon tu fais quoi bébé ?
Moi - Je suis la t'inquiète. Vient-on y va on a d'autres choses beaucoup plus intelligentes à faire."
Théo me donne les cours (disons plutôt les bouts de cours qu'il a vaguement récupérés à droite à gauche), la sonnerie retentie.
La matinée se passe normalement, Alicia s'est même pris la honte de sa vie en cours d'histoire. Tant mieux pour elle, ça lui apprendra à être le toutou d'Inès.
À midi, je "mange" avec Théo.
Je trouve une excuse d'allergie pour ne pas manger la moitié du repas.
Étant donné que je suis avec lui, elles n'osent rien me dire en face, c'est agréable pendant un cours instant de ne pas se faire accabler d'insultes très blessante à chaque passage.
Voilà une des principales raisons pour laquelle j'ai accepté de sortir avec Théo, je savais qu'elles réagiraient comme ça.Le reste de la journée se passe bien.
Le soir, au vu son organisation légendaire, Théo manque son bus et n'avais aucun moyen de rentrer chez lui avant dix-neuf heures.
Je lui ai donc proposer de venir chez moi jusqu'à ce moment-là, surtout que ma mère m'as dit qu'elle était au travail jusqu'à vingt heures ce soir, comme ça, j'évite une discussion que je ne veux pas aborder : mon "couple".
Nous arrivons, j'ouvre la porte, je me tourne vers lui et alors que je m'apprêtais à lui dire de rentrer, je sens ses mains passer dans le bas (très bas) de mon dos, puis il m'embrasse à nouveau.Quand il m'eut enfin lâchée, je me retourne et... je vois ma mère.
Moi - "Maman ! Mais tu m'avais dit que tu rentrais à huit heures aujourd'hui !
Maman - Euh oui excuse-moi mais finalement j'ai pu finir plus tôt...mais je ne vais pas vous déranger, allez dans ta chambre..."
Je ne savais plus où me mettre. Et surtout il va falloir que j'explique tout à ma mère, mais je n'ai pas tellement envie de lui expliquer même de façon délicate que je suis obligée de sortir avec un mec qui me dégoute en tout point parce que sinon je vais me faire pire qu'harceler et peut-être même renvoyer du lycée à cause de deux filles qui me pourrissent la vie en partie à cause d'elle... Surtout que je n'ai pas envie de remettre ça sur le tapis.
Une fois arrivée dans ma chambre, je pose une question à Théo qui me turlupine depuis un certain temps :
Moi - "Dit moi, si tu t'en fous de moi, pourquoi tu m'embrasses et me fais des câlins même quand il n'y a personne autour ?
Théo - Simple. Pourquoi toi tu sors avec moi ?
Moi - Pour pas que les deux pestes s'acharnent encore plus sur moi.
Théo - Et moi pourquoi je sors avec toi ?
Moi - Pour ne plus être célibataire.
Théo - Et alors ? Si on est ensemble, ce n'est pas juste pour faire des trucs de couple devant les gens, les autres, ils s'embrassent, ils se font des câlins et j'en passe même quand ils sont seuls, voir encore plus.
Moi - Ok, et on va rester comme ça combien de temps ?
Théo - Le temps qu'il faudra pour que l'un et l'autre, on ait plus besoin de ça.
Moi - Ça me va.
Théo - Sinon, ça te dit qu'on aille manger un kebab ce soir ?"
Manger...quelle idée...j'ai déjà dût manger ce midi, je ne vais pas encore manger un kebab ce soir.
Moi - "Euh...non parce que...ce soir ma mère va chez des amis et je dois aller avec elle...
Théo - Ok une autre fois alors. Ah, ma mère est arrivée, viens on descend chérie.
Moi - Elle est au courant ta mère qu'on "sors ensemble" ?
Théo - Non mais je compte bien lui faire comprendre."
J'ai très bien compris ce que ça veut dire. Je vais encore devoir supporter un de ses baisers qui me dégoute de plus en plus.
Ma mère ouvre la porte à Sandra, la mère de Théo. Elle se saluent.
Sandra - "Alors, c'est elle Manon dont tu m'as parlé ?
Théo - Ouai m'man c'est elle c'est ma copine."
Il me colle a lui. Ouf, je crois qu'il ne fera rien de plus devant sa mère.
Sandra - "Oh mais c'est fantastique ! Il faudra l'inviter à manger chez nous !"
Ils ont vraiment un problème avec la nourriture dans cette famille.
Maman - "Oui, c'est une bonne idée n'est-ce-pas Manon ?
Moi - (Intérieurement : Non vraiment pas.) Oui bien sûr, on verra ça avec Théo ! (Tu peux toujours attendre)
Sandra - Très bien ! Tu viens Théo, on va y aller !
Théo - Ouai à demain Manon."
L'inévitable se produit, il m'embrasse une fois de plus. Mais rapidement cette fois-ci. Tant mieux.
Ils ferment la porte.
Maman -"Vous êtes ensemble depuis longtemps ? Je suis contente que ça aille mieux pour toi.
Moi - Je ne veux pas en parler, c'est tellement plus compliquer que tout ce que tu peux imaginer. Et non justement ça ne va pas mieux.
Maman – Tu ne veux vraiment pas m'expliquer ?
Moi - Non, pas pour l'instant.
Maman - Bon d'accord, quand tu voudras."
J'ai remarqué que depuis la révélation qu'elle m'a faite, elle fait tout pour ne pas me contrarier, ce qui est compréhensible, et à vrai dire, ça m'arrange un peu...
Je retourne dans ma chambre et y reste jusqu'au lendemain, sauf au moment où j'ai dû descendre manger, j'ai réussi à négocier comme quoi j'avais beaucoup manger ce midi pour ne pas trop manger.
VOUS LISEZ
6lancieuse
Teen FictionUne jeune fille, Manon, qui essaye de construire sa vie autour du mensonge, des jugements et des insultes. Vous trouverez dans ce livre une partie de sa vie, pleine d'émotions et de rebondissements...