Plusieurs semaines passèrent, je m'entends de mieux en mieux avec mes nouvelles amies, nous avons beaucoup de fous rires, je suis vraiment heureuse de les avoir et je me détends enfin de tout le stress que j'avais emmagasiné avant la rentrée.
Un week-end, je décide d'aller voir Lisa, cela faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas vue. On a jamais passé aussi longtemps sans se voir, mais j'ai passé tellement de temps avec Inès et Alicia que je n'ai pas beaucoup pensé à elle. Je m'en veux, alors je vais la voir de ce pas.
Lorsque l'on s'est rencontrées, on c'était promises de ne jamais se séparer et je déteste quand je ne respecte pas mes promesses.
J'arrive chez elle a l'heure prévue, elle m'accueille avec un faux sourire, celui que je connais si bien qu'elle a porté pendant plusieurs mois lorsqu'elle a perdu son frère dans un accident de voiture.
Moi - "Lisa, qu'est-ce qu'il y a ?
Lisa - Non, rien...entre je t'en prie."
Si elle croit que je vais laisser tomber comme ça, elle me connait mal. Je vais lâcher l'affaire pendant un petit moment et lui en reparler quand elle ne s'y attendra pas, je verrais sa réaction.
Une heure passa, nous sommes en train de manger un goûter. Le moment me semble opportun.
Moi - "Qu'est-ce qu'il y avait tout à l'heure ?
Lisa - Rien, c'est juste...que...je me pose des questions...
Moi - C'est à dire ?
Lisa - Pourquoi tu m'as laissée tomber pendant un mois ? Je ne te demande pas de venir me voir tous les jours, mais juste un petit message de temps en temps quoi..."
Mince ! J'étais sûre qu'elle allait me poser la question ! Je me suis sentie très gênée, j'essaie de lui répondre aussi rapidement que possible.
Moi - "Euh...excuse-moi, on a pleins de devoirs et les cours sont très difficiles, il y a beaucoup de mathématiques, et tu sais à quel point je n'y comprends rien..."
J'espère qu'elle ne posera pas plus de questions, je ne lui ai jamais menti, mais j'ai trop honte de lui avouer la vérité, je ne veux pas qu'elle pense que je l'ai remplacée...
Lisa – "Ce ne sont pas plutôt tes nouvelles meilleures amies qui te prennent tout ton temps ?
Moi - Euh...quoi... ? Mais non...voyons tu sais très bien que tu seras toujours ma meilleure amie, elles se sont juste des amies avec qui je m'entends bien et qui sont dans ma classe... !
Lisa - Ne te fiche pas de moi ! Je sais très bien que c'est à toi ça !"
Elle me tend un collier.
Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire d'Alicia, et Inès voulait lui offrir un bijou, et sans réfléchir, je lui ai proposé d'acheter un de ces fameux colliers "meilleures amies" mais avec trois parties, je n'ai pas pensé à ce que Lisa aurait pu ressentir si elle le voyait, mais j'étais tellement heureuse d'être si bien intégré parmi elles et en si peu de temps que je n'ai pas réfléchi... Mais depuis hier, je l'avais perdu, et visiblement, c'est elle qui l'as retrouvé.
Moi - "Ce n'était pas mon idée, je n'allais pas refuser un cadeau !"
Je me sens vraiment mal de lui mentir comme ça, mais je n'ai plus d'autre solution, la vérité la blesserait trop, et je ne veux pas la voir souffrir à nouveau.
Lisa - "Peu importe, tu n'es plus comme avant Manon, je ne te reconnais plus, regarde comme tu parles, ton maquillage, ton style, et comme tu es avec moi. On ne s'est jamais menti. Sauf aujourd'hui. Je veux retrouver ma meilleure amie, celle que j'ai depuis la sixième, celle avec qui j'ai tout vécue, mais tu as trop changé depuis que tu es avec elles, je t'en prie elles ne m'inspirent pas confiance ces filles, je suis sûre qu'il y a plein d'autres personnes dans ta classe, ne reste pas avec elles, crois-moi je ne t'ai jamais donné de mauvais conseils alors écoute moi, elles t'on transformer...
Moi - Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, tu sais comme j'ai du mal à me faire des amies, et quand j'en trouve, tu voudrais que je les abandonne parce que ma soi-disant meilleure amie Lisa est jalouse d'elles !? Et non je n'ai pas changé j'ai seulement grandi.
Lsa - Ce n'est pas par jalousie que je dis ça, évidemment que je suis jalouse tu passes tout ton temps avec des filles que tu connais depuis deux mois, crois-moi elles ne sont pas honnêtes...
Moi - Tu les connais pas, tu ne les as jamais vues, tu ne leurs a jamais parlé, c'est pas moi qui ai changé, c'est toi, t'as jamais jugé personne comme ça.
Lisa - A ce propos...
Moi - Laisse-moi tranquille je ne veux plus te voir."
Sur ces dernières paroles, je claque la porte en sortant de chez elle, sans écouter ce qu'elle a à me dire. J'entends seulement à travers la porte :
Lisa - "C'est ça, va-t'en ! Tu verras que j'avais raison ! Mais ne compte plus sur moi !"
Ou quelque chose de ce genre.
Je ne veux plus la voir.
Je la croyais mon amie, mais elle ne fait que de me juger et de juger les autres par jalousie.
Oui je n'aurais pas dû lui mentir, mais elle n'a pas à me critiquer comme elle l'a fait.
Maintenant je vais aller vers l'avenir, l'oublier et penser à moi et à mes vraies amies.
VOUS LISEZ
6lancieuse
Teen FictionUne jeune fille, Manon, qui essaye de construire sa vie autour du mensonge, des jugements et des insultes. Vous trouverez dans ce livre une partie de sa vie, pleine d'émotions et de rebondissements...