Chapitre 16: L'Amour

53 6 0
                                    

Cette semaine fut incroyable.

La bande d'Inès n'ose pas s'attaquer à moi en face, elles parlent simplement dans mon dos ; tant mieux pour elles, c'est là qu'est leur place.
Je me demande si, au retour d'Inès, elles vont rester avec elle ou la laisser tomber.
Mais peu importe en fait. J'ai passé la semaine avec mon Julien et nous avons pu continuer à planifier nos futures vacances de rêve.
J'ai même passé le week-end chez lui, il m'a offert un magnifique bracelet.

Le lundi de la dernière semaine de cours arrive, j'attends avec impatience et appréhension le retour d'Inès.
J'arrive au lycée, je retrouve Julien, nous nous avançons dans la cour.
Soudain, je tourne la tête et vois Inès avec sa chère faire-valoir (j'ai nommé Alicia) le reste de sa petite troupe reste avec elles mais tout en gardant un peu de distance.
Elle nous regarde d'un air assassin, je lui lance donc un regard arrogant, me tourne vers Julien, lui fais un câlin et l'embrasse. Puis je le prends par la main, nous nous installons sur un banc, toujours sous son regard. Je pose ma tête sur son épaule tout sourire aux lèvres afin de la mettre encore plus en colère.

La sonnerie retentit, nous nous dirigeons en cours.

En cours de mathématiques, le professeur à constituer des groupes de trois, en ayant l'excellente idée de mettre Inès avec moi et Julien. Elle a fait une crise, elle s'est faite sortir de cours, nous avons donc fait le travail à deux...enfin...disons plutôt que on a parler pendant deux heures et écrit rapidement quelques réponses en pagaille sur une feuille...

Le reste de la semaine se passa bien.

Mais comme tout n'est pas rose, j'ai discuté avec Alex, on s'est encore disputés, chacun reproche beaucoup de choses à l'autre, on a probablement un peu raison tous les deux... Enfin, à présent chacun fait sa route et ça sera sûrement mieux ainsi. J'ai de très bons souvenirs avec lui que je n'oublierai jamais, mais il est temps de passer à autre chose, il a trop changé, moi aussi, et la distance a achevé le tout.

A la sortie du dernier jour de cours, j'assiste comme toujours aux pleurs idiots de la plupart des personnes alors qu'ils peuvent se revoir deux jours plus tard pendant les vacances, les "tu vas trop me manquer" mais juste pour faire bien, et j'en passe des meilleures.

Lisa est venue nous rejoindre, nous sommes repartis ensemble.

Sur le chemin, j'ai croisé Inès et Alicia qui nous ont fusiller du regard en faisant des messes basses, mais bon je ne vois même pas pourquoi je vous en parle car il n'y a rien d'inhabituel là-dedans. Ces deux pestes ne changeront jamais. J'espère seulement qu'elles ne s'attaqueront pas à d'autres personnes à la rentrée.

Nous avons décidé d'organiser une soirée tous les quatre (Julien, Lisa, son copain et moi) pour fêter les vacances.
Nous avons mangé des chips, danser et rigolé pendant plusieurs heures. J'ai pu apprendre à mieux connaître Martin, le petit ami de Lisa, que j'avais déjà rencontré auparavant.
Leurs parents sont venus les cherchez en fin de soirée.
Tous nos parents ont discuté une bonne heure à propos de nos vacances qui s'approchent à grand pas.

Mère de Lisa - "Bon ce n'est pas tout ça mais il faudrait qu'on y aille, on doit se lever tôt demain !"

Les autres parents acquiescèrent.

Maman - "Alors à bientôt, puisqu'il faudra qu'on se revoie avant leur départ."

Ils partirent tous.

Nous avons discuté encore un peu par message, avant d'aller nous coucher.

J'ai plutôt intérêt à me reposer et à me préparer, nous partons dans moins d'une semaine pour nos vacances qui promettent d'être inoubliables.

6lancieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant