Chapitre 1: Le commencement

131 7 6
                                    

Ça y est, c'est le jour J.

Le jour ou va commencer ma nouvelle vie.

Ce lycée est à trente minutes de chez moi, j'irais donc en scooter tous les jours.

J'arrive une dizaine de minutes en avance, il y a déjà beaucoup de monde par rapport à mon ancien collège où nous étions une petite vingtaine par classe, et maintenant, il y a trente, voir quarante personnes par classes.

Je me dis que j'ai plus de chances de trouver des amies qui me correspondront (et qui sais, peut-être même un petit ami, mais bon, il ne faut pas trop rêver, et de plus, pour l'instant, ce n'est pas ma priorité).

Après l'appel des classes, je suis mon groupe en essayant de me faire un premier jugement rapide sur mes camarades, il y a presque autant de filles que de garçons, ce n'est pas plus mal.

Un professeur nous explique les choses habituelles de la rentrée, puis ce fut l'heure de la récréation.

Moi - "C'est le moment ou jamais de faire des rencontres, après les groupes seront formés et sa sera très difficile" me dit-je.

J'aperçois deux filles au loin qui ont l'airsympathique, l'une d'elles est grande, brune, mince, et l'autre a les cheveux noirs. Je m'approche d'elles et l'une des deux me souris, je finis mon chemin jusqu'à elles et la deuxième entame la conversation :

Alicia - "Salut tu es dans quelle filière ?

Moi - Dans le commerce, en classe C et vous ?

Inès - Oh nous aussi !

Moi – Comment vous vous appelez ?

Alicia - Moi c'est Alicia et elle s'est Inès."

Je vous précise que Inès est la fille Brune.

Nous continuons notre conversation jusqu'à l'heure de la sonnerie.

J'ai appris qu'elles étaient amies depuis la sixième et qu'elle avait choisis le même parcours professionnel.

Elles me font penser à moi et Lisa, sauf que je n'ai plus la chance d'être avec elle.

Le professeur continue son discours qui, soit dit en passant, est très ennuyeux et répétitif étant donné que c'est toujours le même d'années en années...

A la sortie, nous nous échangeons nos numéros Alicia, Inès et moi.

Je suis plutôt contente, j'ai rencontré deux filles avec qui je m'entends plutôt bien, j'espère que ça continuera ainsi !

Je rentre chez moi, je raconte ma journée à ma mère qui était très heureuse pour moi.

La soirée se poursuit tranquillement.

Je ne vous détaillerai pas les jours suivants, car il ne s'est rien passé de spécial, j'ai continué à me lier d'amitié avec Alicia et Inès, je vois toujours Lisa bien sûr, même si je dois avouer que la dernière fois que je l'ai vue, elle était un peu bizarre, mais bon, il y faut que j'arrête de m'inquiéter pour tout et n'importe quoi, c'est sûrement la fatigue ou quelque chose comme ça.

Mais pour revenir au lycée, je n'ai pas seulement rencontré Inès et Alicia, j'ai également rencontrer deux garçons, Julien et Théo, mais j'avoue que j'ai un petit (gros) faible pour Julien, il est drôle, intelligent, tout à fait mon style physiquement (brun, plus grand que moi, un sourire qui me fais craquer à chaque fois), mais il n'a d'yeux que pour Inès, (comme la plupart des garçons ici d'ailleurs, ce qui ne lui déplaît pas, bien au contraire.

Mais après tout, je pense qu'a sa place, j'agirais comme elle).

Théo, je l'apprécie, mais ça ne va pas plus loin. Nous n'avons aucun centre d'intérêt commun (ou du moins, pas pour l'instant), ni le même humour. Après, il peut nous arriver d'avoir quelques délires, mais je pense que ça ne deviendra jamais un ami proche.

6lancieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant