Chapitre 2

4.4K 354 244
                                    

La lumière du soleil qui se déversait par la fenêtre me fit grogner et je m'emmitouflai de plus belle dans mes couvertures, cherchant des résidus de fraîcheur et d'obscurité pour me rendormir. Mais un détail me gênait. Je me frottai machinalement le nez sans ouvrir les yeux. Il y avait quelque chose... Un détail dérangeant... Hier soir. Oui, il s'était passé quelque chose hier soir.
Je ne savais toujours pas qui était le tueur de mon livre... Et ce n'était pas normal. Qu'est-ce qui avait bien pu...

Je me relevai brutalement, et faillis tomber de mon lit, uniquement retenue par l'enchevêtrement de couvertures dans lequel j'étais coincée.
- Aïe, marmonnai-je.

Il y avait un dieu dans ma chambre d'amis.

Je sautai aussitôt sur mes pieds, pris une douche rapide et m'habillai à la va-vite. Je sortis de ma chambre le plus discrètement possible, partagée entre l'anxiété et l'excitation. La porte de la chambre de Loki était entrebâillée. Prudemment, je jetai un coup d'œil à l'intérieur.

Le dieu dormait à poings fermés, enfoncé dans les couvertures blanches et épaisses. Mais il semblait aux prises avec un violent cauchemar; ses paupières s'agitaient, il gémissait et il marmonnait des propos incompréhensibles. Cependant, je décidai de ne pas le réveiller. Mieux valait ne pas surprendre un dieu dans son sommeil...

Je refermai doucement la porte derrière moi et partis en direction de la cuisine.
Une étrange sensation, un soulagement mêlé de joie m'étreignait le coeur. Je me rendis alors compte que j'avais eu peur de découvrir que Loki était parti pendant la nuit. Pourtant, il aurait sans doute mieux valu pour nous deux qu'il s'en aille...

Je m'arrêtai dans le salon et me plantai face au miroir qui me faisait face, tentant tant bien que mal comme chaque matin de discipliner mon imposante chevelure blonde vénitienne. Et comme d'habitude, j'abandonnai la partie pour les attacher en un chignon négligé. Le reflet du miroir me renvoya l'image de mon propre visage, et de mes yeux verts qui me dévisageaient avec circonspection.

Mais soudain, un mouvement attira mon attention dans un coin de la glace. Je sursautai lorsque je vis le reflet de Loki, debout à quelques mètres de moi, immobile. Je me retournai vivement.
- Vous m'avez fait peur, lâchai-je sans le quitter des yeux.
- Oh, vous m'en voyez navré.
Il esquissa un sourire ironique qui m'agaça aussitôt.

Le dieu s'avança dans la pièce, uniquement vêtu de son pantalon et du bandage autour de sa poitrine, sans cesser de me dévisager.
- Qui êtes-vous? demanda-t-il finalement, les yeux scrutateurs.

J'hésitai quelques secondes, tentée de lui balancer une réplique cinglante, mais finis par répondre calmement:
- Ella. Je m'appelle Ella Sharpe.
Loki inclina très légèrement la tête, ses yeux vrillant les miens. Je lui rendis son salut. Pas encore d'insultes. C'était un progrès.

Comme si les mots lui arrachaient la bouche, le dieu détourna alors les yeux et prononça difficilement:
- Merci... Pour les soins.
J'acceptai les remerciements en laissant finalement un mince sourire apparaître sur mes lèvres. Mais ce fut avec une impassibilité dont je fus fière que je lui répondis:
- J'allais préparer le petit-déjeuner. Vous pouvez manger avant de repartir, si vous voulez.

Il releva brusquement la tête.
- Et où voulez-vous que je reparte? murmura-t-il douloureusement. Vous avez peut-être un Bifrost dans votre jardin pour me ramener sur Asgard?! Non jeune mortelle, je suis bloqué ici... Pour une durée indéterminée.

- Mais pourquoi ne pouvez-vous pas repartir sur Asgard? protestai-je. La dernière fois qu'un dieu est venu sur Terre, il n'a eu aucun mal à...
- Mais je ne suis pas Thor, me coupa brusquement Loki. Pour eux je suis mort et banni. Mon frère...
Ses poings se serrèrent.
- Mon frère m'a laissé tomber dans un gouffre... Un gouffre noir, sans fin...

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant