Si ça en intéresse certains, j'ai relu ce chapitre en écoutant Where's My Love de Syml et je trouve que ça va bien ensemble donc si ça vous tente, c'est en média! ^^ Bonne lecture!
*
Je perdis aussitôt mon sourire et une peur glacée m'étreignit violemment la poitrine. Non... Pas maintenant...
Loki me regardait avec incompréhension.
– Il y a un problème?
Je le suppliai du regard de se taire. Le dieu dut comprendre aussitôt que quelque chose de grave se passait, car son expression changea du tout au tout. Son visage se durcit, ses yeux se recouvrant soudain d'un voile plus sombre.Je lui fis signe de ne pas bouger. Mais il resserra son emprise sur ma main. Je compris avec angoisse qu'il ne me laisserait jamais entrer seule. Mais je n'avais pas le choix... Si le Shield était là, ils devaient observer chacun de mes faits et gestes. Fuir ne servait plus à rien.
Je m'avançai donc prudemment dans le jardin puis sur la terrasse, plus effrayée que je ne l'avais jamais été même si je m'efforçais de ne pas le montrer.
Il faisait sombre et frais dans le salon. La porte d'entrée était fermée, la maison semblait vide. Un silence oppressant régnait. Je sentais ma main trembler dans celle de Loki sans pouvoir m'en empêcher.
Il n'y avait aucun bruit... Pourtant, la porte vitrée ne pouvait pas être ouverte sans raison, je l'avais bien fermée avant de partir!
Loki et moi nous avançames lentement au milieu de la pièce. Je regardais partout, attentive, au moindre signe de...
– J'avais encore l'espoir que tu l'aies simplement égaré, mais il était si bien caché...
Je sentis mon coeur s'arrêter en me tournant brusquement vers ma chambre.
Phil Coulson se tenait dans l'encadrement de la porte, droit et calme dans son éternel costume noir. Ses yeux dans lesquels brillait d'habitude toujours un sourire, étaient indéchiffrables.
L'agent du Shield tenait dans sa main un petit téléphone noir portant le logo de l'aigle. Je le reconnus aussitôt. C'était le mien, caché depuis des semaines au fond de mon armoire entre de vieux vêtements, ce téléphone que j'avais volontairement oublié le jour où Loki était arrivé...
En voyant devant moi l'homme qui me traitait comme sa fille, mon mentor qui m'avait tout appris, qui m'avait offert cette vie si particulière, je sentais que je perdais mes moyens. La déception que je lisais au fond de ses yeux gris si bienveillants était comme un coup de poignard en plein coeur.
– Mais vous... Comment... Je ne... bredouillai-je en tremblant, incapable d'aligner une phrase cohérente.
Coulson s'avança dans la pièce. Loki esquissa un mouvement dans sa direction, uniquement retenu par une pression de ma main sur son bras. Je me rendis alors compte que j'avais lâché sa main quand Coulson était apparu.
– Qui êtes-vous? gronda le dieu avec méfiance, ses yeux luisant dangereusement.
Coulson ne parut pas surpris. Il croisa tranquillement les mains devant lui, et déclara:
– Il n'est pas étonnant que vous ne vous souvenez pas de moi. Toutefois ne vous attendez pas à ce que j'oublie l'incident au Mexique...Loki fronça les sourcils.
– Qui...
– Agent Phil Coulson, du Shield, agence secrète de sécurité mondiale.Coulson sortit sa carte d'une poche intérieure de sa veste pour la montrer au dieu.
J'observais l'échange entre les deux hommes, impuissante.
– Attendez, ne faites rien, laissez-moi expliquer... tentai-je rapidement en tendant une main suppliante vers Coulson pour arrêter les terribles paroles que je savais qu'il s'apprêtait à prononcer. Mais il continua quand même. Avec un regard faussement surpris envers Loki, ses mots tombèrent lourdement dans la pièce, résonnant comme un coup de tonnerre.
VOUS LISEZ
Jet Black Heart
FanfictionElla Sharpe est bien décidée à ne laisser PERSONNE ruiner ses paisibles vacances sur l'Ile de La Réunion. Évidemment, l'univers n'en fait qu'à sa tête et décide d'envoyer un pseudo-dieu nordique s'écraser juste à ses pieds... Pour les vacances, on...