Chapitre 10

3.3K 324 155
                                    

Nous attendîmes un moment que les voix des deux marcheurs aient complètement disparu dans la nature. Puis Loki me poussa avec humeur sur le côté pour se redresser. Tandis qu'il époussetait les feuilles et les brindilles prises dans sa tenue, le dieu ne cessait de déblatérer des menaces et des insultes farfelues à mon encontre d'une voix furieuse.

– Par Odin! Comment as-tu osé?! Je te jure que je vais te faire regretter de m'avoir humilié de la sorte! Personne, je dis bien personne, ne... Ne... Tu n'avais pas le droit! Je te le ferai payer, espèce de misérable...
– Ne finis pas ta phrase, le coupai-je avec un sourire en coin en me relevant du parterre de feuilles mortes. Ça commence à devenir un peu démodé, les "misérable vermine", "stupide mortelle", et "je suis un dieu d'Asgard donc je suis invincible" et blablabla... Depuis le temps, tu aurais dû te rendre compte que j'en ai absolument rien à faire...

Après un dernier sourire innocent dans sa direction, j'allai reprendre mon sac à dos sous le buisson et d'un bond, me remis sur le chemin.
– En avant, mauvaise troupe! On a encore un bon bout de chemin à faire! m'exclamai-je joyeusement.

Loki me suivit en pestant à voix basse, et je pus distinguer quelque chose comme "... Va voir si elle n'en a rien à faire... On va voir..."
J'aurais peut-être dû m'inquiéter, ne pas sous-estimer la colère d'un dieu, comme j'en avais déjà fait l'expérience. Mais pourtant, je me sentais légère comme une plume, l'esprit libre.
Loki était peut-être rancunier... Mais à présent, j'étais persuadée qu'il ne me ferait pas de mal.

Je repris la descente de Mafate avec entrain, ayant recouvré toutes mes forces. À vrai dire, grâce à mon entraînement, j'avais conservé une bonne endurance. Mais hélas, pas un bon équilibre...

Alors que je me retournais pour exhorter Loki à avancer plus vite car nous devions atteindre La Nouvelle avant la fin de la journée - et c'était mal parti, je m'emmêlai le pied dans un buisson de ronces au bord de la route que je n'avais pas remarqué.

Une douleur fulgurante me traversa la jambe, et je vis alors une longue estafilade d'un rouge sombre me barrer le mollet. Un mince filet de sang se mit à couler.
– Et merde... marmonnai-je.
Loki n'avait rien vu, heureusement. Le dieu était encore trop loin, occupé à se débattre avec une branche prise dans sa cape. Il n'aurait jamais manqué pareille occasion de se moquer de ma maladresse...

En grimaçant, je me mis à fouiller fébrilement mon sac pour un bandage et du désinfectant. Je trouvai le premier rapidement mais en revanche, impossible de mettre la main sur le second.
– Et re-merde, je l'ai oublié! Pourquoi est-ce que j'oublie toujours le plus important?! soupirai-je avec exaspération. Bon, ça devrait faire l'affaire...

Je nouai en vitesse un morceau de bande blanche bien serré autour de ma jambe, et constatai avec soulagement que je pouvais marcher sans trop de difficultés. Je sentais un picotement désagréable lorsque je posais le pied, mais rien d'insurmontable. Je rangeai le rouleau de bandage de justesse avant que Loki ne me rejoigne.

– Tu t'es fait mal? demanda-t-il en avisant ma jambe.
– Juste une égratignure à cause des ronces, répliquai-je avant de reprendre la route.
Encore une fois, je lui mentais...
Le dieu me sonda un instant du regard, mais n'ajouta rien, à mon grand soulagement.

Lorsque nous atteignîmes La Nouvelle, le soleil s'était couché et la température avait baissé, sans toutefois être froide. C'était même agréable après la chaleur suffocante de la journée. Le ciel était dégagé, empli d'un millier d'étoiles.

J'étais affamée. Je regardais avec envie les petits points lumineux dans la nuit des maisons colorées du hameau, en sachant très bien que nous n'allions pas nous y attarder.
Cependant, il fallait bien que nous mangions et dormions quelque part...

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant