Chapitre 17

4.7K 334 332
                                    

Coulson était mort. Sa blessure lui avait été fatale.

Chacun l'avait pleuré comme il l'avait pu. Malgré le fait qu'il était très aimé de tous, je ne pouvais me départir du sentiment que je souffrais de son absence bien plus que les autres. J'avais perdu non seulement un mentor, mais aussi un ami, un père, un confident. Le seul qui savait.

Parfois, de sombres idées me traversaient l'esprit. Mais je ne leur permettais de m'envahir. Après tout, je savais très bien ce que Phil m'aurait dit. De ne pas abandonner...
Mais c'était si dur. Si dur de vivre dans cet endroit que ses pas hantaient chaque jour, dans un monde sans lui...

À présent, deux trous me perçaient la poitrine. Je ne savais même pas comment je tenais encore debout... Mais je tenais. Avais-je le choix?

Je n'avais raconté à personne ma découverte sur les yeux de Loki et son changement de personnalité. De toute façon personne ne me croirait. Je me rendais maintenant compte à quelle point j'étais seule. Phil Coulson avait été mon seul véritable ami, et il a fallu qu'il disparaisse pour que je m'en aperçoive.

Il m'était arrivé de croiser une ou deux fois Eliott dans les couloirs. Au début, je n'avais ressenti qu'une haine profonde et brûlante envers lui. Si tout était parti en vrille, c'était entièrement sa faute! Mais au fil du temps, l'indifférence avait remplacé la colère. Il ne méritait pas autant d'importance, je ne pouvais pas perdre mon temps et mon énergie à ruminer le passé.
À chaque fois qu'il me voyait, il baissait les yeux et s'efforçait de m'éviter, le visage blême. Le remords ou la peur? Peu importait.

Une agitation inhabituelle régnait à bord. Alors que j'errais sans but dans les couloirs, le visage aussi pâle qu'un spectre suite à mes longues nuits sans sommeil, je vis Rogers, Stark, Romanoff et Barton me dépasser à toute vitesse.
Barton? Ils l'avaient donc arraché à l'emprise de Loki?

Alors c'était possible... Je ne m'étais pas trompée. Quelque chose s'agita soudain dans mon ventre, et un regain de chaleur fit éclore un sentiment terriblement dangereux tout au fond de moi; l'espoir.

Prise d'un soudain pressentiment, je les suivis de loin. Ils avaient revêtu leur uniforme et semblaient ne pas vouloir être vus. Ils se dirigeaient vers la porte qui menait aux pistes extérieures de décollage et d'atterrissage. J'accélérai l'allure. Il se passait quelque chose.

De loin, j'entendis Steve Rogers lancer aux autres:
– Objectif premier, stopper Loki. Stark, je vous laisse vous en occuper. Barton, Romanoff, aux commandes de l'appareil.
– Oui mon capitaine! ironisa Tony en montant dans l'avion à la suite du super-héros.

Je n'avais pas une minute à perdre. Je m'introduisis de justesse à l'intérieur de l'appareil avant que les portes ne se referment.
Je me dissimulai rapidement dans un recoin, et soupirai de soulagement... Avant que l'ampleur de la bêtise que je venais de faire me heurte de plein fouet.

Pourquoi?! Pourquoi venais-je de m'embarquer clandestinement vers je ne savais où?! Je n'avais même pas pris d'armes! La simple mention de Loki avait suffi à me faire agir sans réfléchir!

Je m'énervais moi-même, maudissant pour la énième fois cette impulsivité qui me valait tous les ennuis du monde. Recueillir un dieu psychopathe chez soi, par exemple...

J'entendais au loin les voix étouffées des "Avengers" discuter des plans de Loki dans le cockpit. Apparemment, le dieu souhaitait utiliser le Tesseract pour ouvrir un passage entre notre monde et un autre pour y faire entrer son armée d'extraterrestres en partant de la tour de Stark... Charmant. Idée tout à fait "lokienne" pour ce coup-là.

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant