Chapitre 14

3K 301 109
                                    

– Pff... T'aurais au moins pu m'amener mon petit-dèj au lit, ça au moins c'est un truc romantique qui me convient... râlai-je en enfonçant ma tête dans l'oreiller lorsque Loki me réveilla le lendemain matin, déjà vêtu de la chemise et du jeans que je lui avais acheté le premier jour.

– Tu m'as pris pour le dieu des pancakes? lâcha-t-il avant de quitter la pièce.

Je me levai en grommelant, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être. C'était trop beau bien sûr, un dieu de la cuisine...

Je me rendis en vitesse dans ma chambre pour me rafraîchir le visage et enfiler un maillot en dessous d'une longue chemise qui me tombait aux cuisses. La chaleur du soleil devenait déjà écrasante...

– Loki? Tu...
Je fus coupée dans mon élan en débarquant sur la terrasse, stupéfaite.
Sur la table en bois trônait un petit-déjeuner royal.
Une profusion de viennoiseries, fruits, crêpes, confitures, jus d'orange, café, même des œufs et du bacon, et autres délices en recouvrait toute la surface.

Et se balançant nonchalamment sur les pieds arrière de sa chaise, Loki me contemplait d'un air particulièrement fier.
– Je... Tu... C'est toi qui... bégayai-je, bouchée bée. Mais je croyais que...
– Que je n'étais pas capable d'essayer de te faire plaisir? me nargua le dieu, qui se semblait se régaler de son petit effet.

– Non, bien sûr que non! Je suis surprise c'est tout! répondis-je en recouvrant le sourire, touchée.
Je m'assis doucement en face de lui, regardant la table avec émerveillement - et gourmandise.

– Comment tu as fait? demandai-je d'un souffle. C'est carrément... Waouh!
– J'ai été demandé à ce que tu appelles un "boulanger" ce qu'il avait de meilleur, et il m'a donné tout ceci! déclara Loki avec un sourire en coin.
J'haussai un sourcil.

– Donné? Tiens donc... Tu l'as payé au moins?
– Bien sûr! s'offusqua Loki.
– Et avec quoi?
– De l'or bien sûr! Pourquoi?
– Hum... Pour rien... Peu importe! Bon, bah... Bon appétit du coup hein! ajoutai-je rapidement en dissimulant un sourire.
Loki n'aurait sans doute pas été aussi heureux s'il avait su qu'il venait de donner des richesses à un homme pour toute une vie... Je n'allais pas lui gâcher sa petite victoire du matin.

– Je n'ai même pas droit à un merci?
– Oh, ne deviens pas le dieu de la praline s'il te plaît, rétorquai-je avec un clin d'œil. Après tout, c'est le dieu du mal que j'aime hein, pas besoin qu'il se transforme en bisounours géant...

Je me rendis compte de ce que je venais de dire au moment où je prononçais ces mots.

Mes joues devinrent écarlates et j'évitai soudain son regard en plongeant le nez dans mon verre de jus d'orange.

Qu'est-ce qui m'avait pris?! Pourquoi je ne réfléchissais jamais avant de sortir des trucs pareils?!

Mais contre toute attente, Loki ne releva pas et aucune moquerie ne fusa. Lorsque je trouvai le courage de redresser la tête dans sa direction, il avait simplement l'air pensif, les yeux dans le vague.

– Hum, bah... Merci... chuchotai-je tout bas.
Loki sembla revenir à lui et me regarda intensément.
– Mangeons, finit-il par dire, un sourire hésitant se dessinant sur ses lèvres.

Un peu chamboulée, j'acquiesçai et attaquai le petit-déjeuner. Pressée de dissimuler mon malaise, je me mis à parler de tout et de rien, m'enthousiasmant sur ce qu'il restait à découvrir de l'île, des activités que nous pourrions faire...
Loki m'écoutait sans vraiment participer, ponctuant de temps en temps mes phrases par un hochement de tête ou un signe d'assentiment.

Finalement, en ayant assez de faire la conversation toute seule, je me levai en déclarant:
– Bon... Je crois que j'ai assez mangé pour quelques années! C'était super! Tu m'aides à débarrasser, ça te dit d'aller te balader le long de la plage?

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant