4 heures 30 du matin. La sonnerie du réveil me sort brutalement du doux pays des rêves. Dans le lit à côté du mien, Katy dort encore. J'ignore comme elle fait pour ne pas être réveillée par le bruit chaque matin ! J'enfile mon gros pull et me dirige comme un zombie vers la cuisine, direction mon indispensable mug de thé. Un rapide coup d'œil par la fenêtre me rappelle que Noël approche. Quelques flocons de neige tombent doucement sur la ville. Pour la première fois de ma vie, je ne passerai pas les fêtes de fin d'année auprès de ma famille. Cette pensée m'attriste un peu, alors j'ouvre mon Macbook pour consulter mes emails, espérant y trouver un message de mes parents ou ma sœur. Mais rien à signaler ce matin, pas plus qu'hier. Vexée, j'engloutis le reste de mon thé et file dans la salle de bain. La douche bien chaude m'apaise et achève de me réveiller.
En me maquillant face au miroir encore embué, je ne peux m'empêcher de songer à Wentworth ... Il est censé n'être qu'un collègue, mais je suis de plus en plus sensible à son charme. Lui, par contre, ne laisse absolument rien paraître. Il m'a confié être célibataire. Certaines rumeurs le disent gay. Un vrai mystère ce garçon ! En plus de ça, il est particulièrement lunatique : un jour il peut être adorable et le lendemain complètement renfermé, voire mutique. Même si nous avons une relation privilégiée grâce au temps passé chaque matin tous les deux dans ma loge de maquillage, je sens qu'il y a une résistance de sa part, comme un blocage.
Mais pas le temps de s'attarder davantage sur la question ! J'enfile un slim noir, mes boots et un pull rouge en cachemire. Je laisse mes boucles brunes sécher naturellement. Avec la météo glaciale, c'est un coup à attraper la grippe ! Mais je n'ai pas envie de réveiller Katy avec le sèche-cheveux. Un peu de mascara et de parfum puis j'attrape manteau et sac à main avant de fermer délicatement la porte en partant.
Je dévale les escaliers jusqu'au hall de l'hôtel. Comme chaque matin, Wentworth est déjà là et me guette. Même avec sa grosse doudoune et son bonnet descendu jusqu'aux yeux, il est irrésistible. Il me sourit. Ah, humeur enjouée ce matin on dirait ? Un « hug » plus tard et nous descendons tous les deux récupérer une voiture dans le parking. Direction de plateau de tournage, et plus particulièrement ma loge de maquillage.
VOUS LISEZ
Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)
FanfictionFin 2004, alors que j'avais à peine 26 ans, j'ai été embauchée pour travailler sur le tournage de la première saison de Prison Break. Mon job ? Responsable maquillage. Le tatouage du beau Wentworth Miller, alias Michael Scofield ? C'est moi qui le l...