Chapitre 5 - La révélation - 27 décembre 2004 (3/3)

1.5K 63 5
                                    

Il est bientôt 21 heures. J'entends au loin que la dernière scène vient d'être tournée. Went ne devrait plus tarder à apparaître dans ma loge pour le démaquillage. Notre conversation de ce matin m'a complètement retourné. A tel point que je n'ai rien dévoilé à Katy, par pudeur et respect pour Went. J'ai inventé une histoire de pseudo rupture, en espérant qu'elle oublie vite. Il sera toujours temps plus tard de lui avouer la vérité ; je sais qu'elle comprendra.

Après les aveux de Went, nous avons tenté de reprendre le cours normal de nos matinées. Je n'ai pas osé la moindre tentative de quoi que ce soit, encore perturbée par toutes ses confidences. Il m'a serré fort dans ses bras en partant, apparemment soulagé. Je ne l'ai pas revu de toute la journée.

C'est un Went souriant qui débarque quelques minutes plus tard. Le voir ainsi me détend immédiatement et je m'approche de lui pour lui faire un câlin. Il semble ravi et un brin amusé.

« - Qu'est-ce qui te fait sourire ainsi ?
- Rien de particulier. Je suis juste ... Serein. Et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé ! Ça m'a fait du bien de te parler ce matin. Et ta réponse, tes mots m'ont fait encore plus de bien. J'avais à la fois peur de te blesser et peur que ... enfin que tout aille trop vite. Je ne voulais pas me lancer dans quelque chose que j'aurais regretté par la suite. Mais tu as confirmé que nous étions sur la même longueur d'ondes. »
Je lui souris en l'invitant à se déshabiller pour le retrait du tatouage. Il me lance un clin d'œil coquin et je ne peux m'empêcher de rire.
« - Monsieur Miller, je vous trouve très ambivalent avec moi. C'est perturbant !
- Je vous présente mes excuses Mademoiselle Ledou. Accepteriez-vous de dîner avec moi ce soir afin que je puisse me faire pardonner ? »

45 minutes plus tard, je ferme la porte de la loge de maquillage en disant au revoir aux quelques personnes encore présentes. En douce, Went et moi filons dans un petit restaurant près de Joliet. Une soirée semblable à tant d'autres, si ce n'est cette petite ambiguïté qui apparaît maintenant au détour d'un mot, d'un regard ou d'un geste. Très sagement, il me raccompagne jusqu'à ma chambre et dépose un baiser au coin de mes lèvres en guise de bonne nuit. Je le regarder partir, ferme la porte et me laisse glisser au sol en souriant. Je ne sais pas vraiment à quoi on joue tous les deux, mais c'est absolument délicieux !

Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant