Chapitre 6 - Soirée du Nouvel An - 31 décembre 2004 (2/2)

1.3K 53 10
                                    

Quelques minutes de marche plus tard, Went pousse la porte d'un bar minuscule et quasiment vide.
"- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?"
J'hésite presque à entrer tellement le lieu me paraît glauque.
- Fais-moi confiance et ferme les yeux."
Pas franchement rassurée, j'obéis pourtant docilement. Ce mec me fait faire n'importe quoi !
Avec toute la délicatesse du monde, je sens Went me débarrasser de mon manteau et m'installer dans quelque chose qui ressemble à un fauteuil. Lorsqu'il m'autorise enfin à ouvrir les yeux, nous sommes seuls dans une sorte d'arrière-salle du bar. Un peu plus loin, un barman prépare deux cocktails.
"- Cet endroit, c'est mon refuge les soirs de déprime. Les cocktails y sont très bons et le patron est un ami. J'ai pensé que ... Enfin j'avais envie d'un moment avec toi, dans une ambiance un peu plus ... calme.
- Alors ce n'est pas ce soir que tu me referas le coup du baiser endiablé ?
Les mots sont sortis tout seuls. La faute aux multiples cocktails avalés toute la soirée ! Went me sourit, faussement gêné.
- J'en meurs d'envie. De t'embrasser, de te caresser, de te respirer. Mais ce soir j'ai clairement trop bu. Pour être honnête, je pensais que ça m'aiderait un peu. Mais c'est tout l'inverse ! Je suis très loin d'être sûr de moi avec toi. Alors notre soirée restera totalement platonique."
Le serveur apporte les cocktails. Went et moi trinquons. "À la nouvelle année et à nous, quelle que soit le nom de notre relation !"

Quelques éclats de rire plus tard, je pose mon verre pour m'approcher de Went. J'ai subitement décidé que la Lucie de 2005 serait entreprenante. Bon d'accord, mon taux d'alcoolémie n'est pas totalement étranger à ce choix.
"- Ne dis rien et laisse-toi faire." Grisée par l'ambiance de cette deuxième partie de soirée, je pose doucement mes lèvres sur les siennes. Went réagit au quart de tour en prenant ma nuque dans sa main pour approfondir un peu plus notre baiser. Il n'en faut pas plus pour que mes sens s'enflamment. Mais la bienséance me rappelle que nous sommes dans un lieu public, bien que ce dernier soit quasi désert.
"- J'ai terriblement envie de toi Went." Je chuchote près de son oreille et il frissonne avant de m'embrasser à nouveau.

J'ignore combien de temps nous passons dans ce bar à rire et à nous allumer comme deux adolescents. Mais quand nous ressortons, le soleil s'est levé sur Chicago. Blottis l'un contre l'autre, nous rentrons en titubant jusqu'à l'hôtel. Dans l'ascenseur, Went me plaque contre le miroir, glisse un baiser dans mon cou et passe ses mains sous ma robe. Je l'attrape par la taille pour l'attirer un peu plus contre moi, mais il s'écarte doucement.
"- Lucie ... Je ne peux pas. Je ... Je suis désolé."
Sur ses mots, les portes de l'ascenseur s'ouvrent. C'est mon étage. Je dépose un bisou sur la joue de Went et rejoins ma chambre sans un regard en arrière.

Dans les coulisses du tournage de Prison Break (saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant